Profil de Jibo
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 14 novembre 2019 10:25

Question concernant le VOO WIFI +

Bien le bonjour,

Je suis potentiellement intéressé par le lancement du service VOO WiFi + car comme c’est le cas chez tous les opérateurs, le WiFi rame chez moi pour les raisons communes à tous les utilisateurs : cette technologie est dépassée.

J’ai une question concernant les Pods fournis par la société Plume. Est-ce qu’ils communiquent entre eux via la technologie CPL ou d’une autre manière ?

C’est important à préciser car cela risque de ne pas fonctionner avec une ancienne installation électrique.

D’avance merci pour la réponse et désolé si un post sur le sujet existe déjà.

.:: Jibo ::.

"un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout va bien"

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 4 ans

Je venais sur le forum poser une question à propos de ces wifi+.

J’ai acheté un CPL Wifi Voo il y a 2-3 ans pour avoir un meilleur réseau au rez de chaussée

(mon modem TC est à l’étage).

Cela fonctionne assez correctement.

Qu’est ce que cela changerait pour moi de passer au nouveau Wifi+?

 

Merci de votre assistance.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Je venais sur le forum poser une question à propos de ces wifi+.

J’ai acheté un CPL Wifi Voo il y a 2-3 ans pour avoir un meilleur réseau au rez de chaussée

(mon modem TC est à l’étage).

Cela fonctionne assez correctement.

Qu’est ce que cela changerait pour moi de passer au nouveau Wifi+?

 

Merci de votre assistance.

 

Si cela fonctionne correctement : rien…. Le but est d’avoir un réseau stable et qui fonctionne correctement aux endroits où on en a besoin.  imaginons que le client soit satisfait du simple modem routeur VOO qui diffuse dans tout l’appartement, les CPL et WiFi+ n’apporteront donc rien.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Le nouveau système n’est pas dépendant de l’installation électrique, les cpl oui, puisque le signal y transit contrairement au wifi+.

 

Si votre système actuel fonctionne correctement, il est sans doute inutile d’investir pour le moment, ne vous posez la question que si les cpl ne vous donnent pas satisfaction.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

 imaginons que le client soit satisfait du simple modem routeur VOO qui diffuse dans tout l’appartement, les CPL et WiFi+ n’apporteront donc rien.

C’est le rêve éveillé çà  ou l'appartement est plutôt un kot ?….:grinning: 

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

 imaginons que le client soit satisfait du simple modem routeur VOO qui diffuse dans tout l’appartement, les CPL et WiFi+ n’apporteront donc rien.

C’est le rêve éveillé çà  ou l'appartement est plutôt un kot ?….:grinning: 

 

 

Bof…  J’ai un appartement 1 chambre de 60 m2 ou tout fonctionne.  Peut-être moins dans la salle de bain mais, bof…. On s’en fout.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Tout fonctionne avec des CPL partout; pas le modem VOO tout seul ….

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

non, non.  Il s’agit d’une résidence secondaire et je n’ai que le modem-câble ...de Orange :-) (pas mieux que celui de VOO) mais tout fonctionne sans avoir ajouté de routeur ou de CPL.

Par contre, pour ma résidence principale, j’ai des CPL dans tous les coins mais je dois reconnaître qu’après avoir installé un routeur TPLink Archer C7, et rien d’autre, j’vais déjà une couverture dans 75 % de la maison. Pas toujours à une vitesse très élevée mais connexion quand même.  Maintenant, avec des CPL, je suis à 120 Mbps partout dans la maison.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

 imaginons que le client soit satisfait du simple modem routeur VOO qui diffuse dans tout l’appartement, les CPL et WiFi+ n’apporteront donc rien.

C’est le rêve éveillé çà  ou l'appartement est plutôt un kot ?….:grinning: 

 


L’argument est pourtant valide, si le système installé quel qu’il soit est suffisant pour les besoins du client, c’est idiot d’investir dans un autre système.

C’est un peu comme si on conseillait à un client qui utilise exclusivement le câble pour son unique pc fixe de placer des cpl car ça couvrirait l’entièreté de sa maison.

 

Chacun à ses besoins propres et il y a maintenant plusieurs solutions avec des performances différentes, à chacun de peser le pour et le contre et choisir la solution qui lui convient le mieux eut égards à ses besoins et ses moyens.

 

Je pense qu’on pourrait classé les solutions par ordre de performance en commençant par le wifi du modem, les cpl mais qui dépendent de l’installation électrique  et peut être à niveau égal le nouveau système et un routeur personnel performant (tout en tenant compte des cas particuliers liés à l’aménagement intérieur qui pourrait peut-être modifier le classement).

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Idem pour la vitesse.  Quand a-t-on, et qui a, besoin d’une vitesse de 400 Mo (voire 1 To en Flandres...) ?  A part ceux qui téléchargent des jeux sur PS4 ou Xbox ?  J’ai 125 Mbps chez Voo et 100 Mbps chez Orange.  Ca me suffit largement pour regarder Netflix, Youtube et Prime Video en 4K.  Je joue sur la Xbox et l’Apple TV sans problème.  Quand à Internet, pour une consultation courante, on a 10 fois plus que nécessaire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Quand je télécharge une mise à jour de cartes de 20 GB pour le GPS de ma voiture j’aime bien le 400 Mbps et ce qui me chagrine c’est l’upload trop faible sur les autres abos …

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Je n’ai pas dit que c’etait inutile, j’ai dit (écrit) que  ce n’était pas d’un usage fréquent. 

pour l’upload, entièrement d’accord. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...