Profil de Nathan
Éclairé

Éclairé

 • 

2.7K  messages

jeudi 22 septembre 2016 09:05

Quelles sont vos spécialités culinaires ?

Amis épicuriens, vous êtes au bon endroit !

Nous passons en moyenne 6 ans de notre vie à manger. Cela représente pas moins de trois-cent tonnes de nourriture ingurgitées par habitant ! Incroyable, non ?

À la vue de ce constat, je me suis dit qu’il serait intéressant que l’on partage ensemble quelques bonnes recettes, trucs et astuces afin de faire trémousser un peu plus nos papilles gustatives.


La cuisine, une passion

Étant passionné par la cuisine depuis tout petit, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à aider ma grand-mère à éplucher les légumes ou à réaliser toute autre tâche culinaire. Fini les préjugés de la mère de famille qui passe des heures en cuisine pour concocter des bons plats mijotés ! Les hommes apprécient également mettre la main à la pâte, passer derrière les fourneaux et mettre une petite touche masculine dans leur cuisine. :D


Partagez-nous vos recettes !

Je ne me voyais pas vous parler de spécialités culinaires sans vous proposer une petite recette ! Voici mon filet mignon de porc en croûte accompagné de sa sauce au Porto rouge. De quoi éveiller les sens de vos invités !


Ingrédients :

  • Pour le filet mignon : un filet mignon de porc, une pâte feuilletée, du filet de Saxe en tranche, du gruyère en tranche, d’un jaune d’œuf, de sel et du poivre.
  • Pour la sauce au Porto : Porto rouge, 2 échalotes, du fond de veau, une branche de thym frais et un trait de jus de citron.

Budget : Bon marché | Temps de préparation : 25 min.| Temps de cuisson : 35 min.
Recette: Laissez libre cours à votre imagination ! :cool:


Amis végétariens, j’ai également pensé à vous !

Le végétarisme devient de plus en plus populaire. Si vous appréciez manger sainement et équilibré, j’ai réalisé cette petite tarte aux légumes façon bouquet de roses qui devrait vous plaire !


Ingrédients : une pâte brisée, 3 courgettes, 4 carottes, moutarde à l’ancienne, gruyère râpé, huile d’olive, sel et poivre.
Budget : Bon marché | Temps de préparation : 60 min. | Temps de cuisson : 35 min.
Recette : C’est par ici que ça se passe !


Et vous alors, quels sont vos meilleurs souvenirs/découvertes culinaires ? Quelle est votre spécialité ? :cool:



Mordu de cuisine ? Ça nous intéresse !

Vous êtes cuistot dans l'âme ? Vous aimez partager votre gourmandise sur un blog, un compte Instragram, une page Facebook ? Envoyez-nous le lien en commentaire et on le partagera à notre tour ! :) Découvrez :

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Merci :)

Le tout était de trouver une petite déco qui ne gâche pas la lecture. Il s'agit de deux petits plugins Wordpress assez simple.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Et que diriez vous d'un petit dessert pour finir ses fêtes en beauté ? :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Merci :)

Le tout était de trouver une petite déco qui ne gâche pas la lecture. Il s'agit de deux petits plugins Wordpress assez simple.


C’est réussi en tout cas ! :) ça installe une vraie ambiance de noël !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Et que diriez vous d'un petit dessert pour finir ses fêtes en beauté ? :)


Arggghlll :P même le moins cher me coupe l'appétit, une petit coupe colonel me suffira :8

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Ca manque de sel tout cela :D

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Verrines de ganache au chocolat bio et mandarine



Cette recette a l'air délicieuse ! Vous l'avez testée ? :)

Merci pour le partage !

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

@Adrien Oui oui, c'est très bon :) Bon il faut aimer la mandarine mais le mélange avec le chocolat est bon.
J'en mettrai des autres, surtout des desserts vu que je ne mange pas de viandes :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

@Adrien Oui oui, c'est très bon :) Bon il faut aimer la mandarine mais le mélange avec le chocolat est bon.
J'en mettrai des autres, surtout des desserts vu que je ne mange pas de viandes :)


Moi c’est Nathan, mais ce n’est pas grave, on nous confond régulièrement :D

Vous ne mangez pas de viande ? N’hésitez pas à nous partager vos petites recettes végétariennes dans ce cas ! Avez-vous vu que j’ai publié une recette de tarte aux légumes pour nos amis végétariens ?

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Désolé, oui, j'ai regardé la photo pas le pseudo et je ne devais pas avoir les yeux en face des trous :) Oui je vais une fois essayer, mais je mange aussi les produits de la mer :)

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Tartare aux deux saumons bio à la crème balsamique



Elle a l'air délicieuse aussi cette recette ! Parfaite pour les fêtes qui approchent :)

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Oui Nathan, je l'ai fait à midi, j'ai bien aimé et j'ai noté la recette dans mon livre de recettes :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Oui Nathan, je l'ai fait à midi, j'ai bien aimé et j'ai noté la recette dans mon livre de recettes :)


La prochaine fois, n’hésitez pas à prendre une photo, et à la publier dans ce sujet. Nous pourrons ainsi découvrir vos talents culinaires :)

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Oui Nathan, je l'ai fait à midi, j'ai bien aimé et j'ai noté la recette dans mon livre de recettes :)


La prochaine fois, n’hésitez pas à prendre une photo, et à la publier dans ce sujet. Nous pourrons ainsi découvrir vos talents culinaires :)


Exact, je vais y penser :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...