Profil de Nathan
Éclairé

Éclairé

 • 

2.7K  messages

jeudi 22 septembre 2016 09:05

Quelles sont vos spécialités culinaires ?

Amis épicuriens, vous êtes au bon endroit !

Nous passons en moyenne 6 ans de notre vie à manger. Cela représente pas moins de trois-cent tonnes de nourriture ingurgitées par habitant ! Incroyable, non ?

À la vue de ce constat, je me suis dit qu’il serait intéressant que l’on partage ensemble quelques bonnes recettes, trucs et astuces afin de faire trémousser un peu plus nos papilles gustatives.


La cuisine, une passion

Étant passionné par la cuisine depuis tout petit, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à aider ma grand-mère à éplucher les légumes ou à réaliser toute autre tâche culinaire. Fini les préjugés de la mère de famille qui passe des heures en cuisine pour concocter des bons plats mijotés ! Les hommes apprécient également mettre la main à la pâte, passer derrière les fourneaux et mettre une petite touche masculine dans leur cuisine. :D


Partagez-nous vos recettes !

Je ne me voyais pas vous parler de spécialités culinaires sans vous proposer une petite recette ! Voici mon filet mignon de porc en croûte accompagné de sa sauce au Porto rouge. De quoi éveiller les sens de vos invités !


Ingrédients :

  • Pour le filet mignon : un filet mignon de porc, une pâte feuilletée, du filet de Saxe en tranche, du gruyère en tranche, d’un jaune d’œuf, de sel et du poivre.
  • Pour la sauce au Porto : Porto rouge, 2 échalotes, du fond de veau, une branche de thym frais et un trait de jus de citron.

Budget : Bon marché | Temps de préparation : 25 min.| Temps de cuisson : 35 min.
Recette: Laissez libre cours à votre imagination ! :cool:


Amis végétariens, j’ai également pensé à vous !

Le végétarisme devient de plus en plus populaire. Si vous appréciez manger sainement et équilibré, j’ai réalisé cette petite tarte aux légumes façon bouquet de roses qui devrait vous plaire !


Ingrédients : une pâte brisée, 3 courgettes, 4 carottes, moutarde à l’ancienne, gruyère râpé, huile d’olive, sel et poivre.
Budget : Bon marché | Temps de préparation : 60 min. | Temps de cuisson : 35 min.
Recette : C’est par ici que ça se passe !


Et vous alors, quels sont vos meilleurs souvenirs/découvertes culinaires ? Quelle est votre spécialité ? :cool:



Mordu de cuisine ? Ça nous intéresse !

Vous êtes cuistot dans l'âme ? Vous aimez partager votre gourmandise sur un blog, un compte Instragram, une page Facebook ? Envoyez-nous le lien en commentaire et on le partagera à notre tour ! :) Découvrez :

Ancien Officiel VOO

Éclairé

 • 

209  messages

il y a 7 ans

bonjour

les ravioli en boite :S

Mdr je plaisante xd pour ma part j en et pas specialement bcp disent que ma bolognaise est digne d etre servie au dieu xdd

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

@Antoine : Merci d'avoir partagé avec nous cette alléchante découverte ! :) Aurons-nous la chance d'avoir la recette complète ?

@BllS eric : Un classique qui fait toujours plaisir à tout le monde, même aux Dieux ! :cool:

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous. Quelques nouvelles mise à jour de mon site (www.latabledehugues.be)

Dont une tarte aux pommes rapide et la fameux soufflé raté :D


Je poste moins en ce moment et j'ai du reporté l'ouverture du second, mon déménagement arrive dans quelques semaines et je me prépare.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour homers,

Le soufflé au fromage n’avait pas l’air si raté que ça au final !

En ce qui concerne la tarte aux pommes, je rajoute un peu de sucre sur les pommes avant la cuisson afin de les caraméliser un peu, et de dorer le dessus de la tarte.

Bon courage pour le déménagement :)

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Oui on le fait également, une compote de pomme peut même être mise par dessous les pommes avant la cuisson je pense.

Sinon ouvrir le four pendant un soufflé c'est une légende. Lors de tout les autres, il m'est arrivé par mégarde d'ouvrir le four pour voir, par habitude et cela n'a aucune conséquence sur celui ci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

N'étant pas cuisinier du tout, je ne m'aventurerai pas à publier une recette par contre une idée de présentation peut très bien trouver sa place ici.

Lors de mon passage aux gorges du Verdon, nous avons fait une halte à l'auberge de la Maline sur la route des crêtes ou après une assiette de charcuterie-fromage (tout produits artisanaux de qualité) nous avons prit une "tarte citron-meringuée déstructurée" :S:?;)

il y a (je pense) tout les ingrédients d'une tarte traditionnelle mais la présentation est plutôt originale et sympa (des portions individuelles en petits pots)

Un vrai régal.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Je te rassure, je n'y connais rien en cuisine non plus, et personne ne jugera tes préparations. On partage ici simplement nos recettes, bons plans et n'hésite pas à te lancer :)

Je suis pas un fan de la cuisine "fine" ou 2 feuilles de salade et 1 cm de viande vont couter 100 euros et que tu as faim après le repas ;) N'hésitez pas à consulter mon blog.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Petite recette toute simple pour la confection d'une pizza (entrée interdite à Azertyminuss :8)




http://188.165.72.103/nestle/club_nestle/2017_06/nestle_herta_recette_fr.pdf

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Je vais tester en semaine et publier les photos. En ce moment je suis sur une tarte aux fraises. La première est réussie :)

J'en profite pour remonter l'adresse de mon site, dès que mon déménagement sera terminé, il reprendra ses mises à jours, en attendant les articles passent aux compte goutte. : http://latabledehugues.be/

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Personnellement, j'adore cuisiner du poulet au cidre et aux pommes, simple et efficace. Les invités apprécient toujours.

Et sinon, par temps plus polaires (si j'ose dire), le mythique bœuf bourguignon. Bien réconfortant après une journée bien remplie. Sinon j'aime cuisiner de tout, je suis curieuse et c'est toujours sympa de découvrir des nouvelles recettes d'ici et d'ailleurs.

Certains d'entre vous ne manquent pas d'imagination d'après ce que je vois, c'est chouette et ça donne quelques idées.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Personnellement, j'adore cuisiner du poulet au cidre et aux pommes, simple et efficace. Les invités apprécient toujours.

Aaaaaaaah met la recette quand tu aura le temps, j'adore le poulet et toutes ses préparations diverses :P

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Pas de souci, la voici.

Des pommes, du bon poulet et quelques lardons, sans oublier le cidre...le tour est joué. :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

mici :$ jeune fille :8

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Joli programme :)

Profitez en :D

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

@XENA-7 : ça goûte quoi ? :) Et bon appétit, régalez-vous bien !!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...