Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

samedi 8 juillet 2017 08:23

Quelle récompense pour un bon et fidèle client ?

J'ai reçu un appel de Voo sous prétexte qu'ils avaient été informé d'une possible rupture de contrat avec eux pour aller chez la concurrence.
Hors, je n'ai aucun souvenirs de cette intention. De plus, le moindre problème est réglé dans les 24h. Le dernier, depuis un petit temps, date de la semaine dernière et concernait le remplacement de l'amplificateur. Téléphoné le mercredi et remplacé le jeudi.
De plus, j'insiste sur le fait que je n'ai même jamais pris le temps d'aller voir ailleurs le prix des packs. Du coup, la gentille petite dame était très contente.
Mais après réflexion, de ce que j'entends, quand des clients sont insatisfaits Voo leur offre telle ou telle chose (bouquets TV, réductions,....). Et moi, qui ai toujours été client chez Voo, qui signale que tout va bien avec aucune intentions de rompre le contrat, on ne me propose rien !
Ma question est : si les clients déçus et mécontent perçoivent bien souvent un gain, qu'obtient-on en tant que client satisfait ?
Bon weekend à tous...:D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,

Ben, niveau cadeau sous vingt ans chez eux, j'ai eu tout les bouquets gratos à vie ... enfin ... jusqu'à quand il ont tout supprimé pour devenir Tuttimus et l'autre nom .... c'était comme si on changé de contrat .... sans tenir compte des anciennetés lol

Et les points ou j'avoue, j'en ai bien profité :)

Moi j'en suis à bien plus que 25 euros par an .. MDR ... résultat, obligé de prendre un illimité à 35 euros par mois, sinon, j'explose mon budget :)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

@Gerinald : oui, c'est une erreur de ma part dans le discours :) vous prenez en majorité des exemples d'entrées pour des événements ou des cadeaux. Ici, mon propos n'était que pour des gestes commerciaux vu que c'est le sujet de ce sujet : avoir une réduction :)

Orange est pour l'instant celui qui se rapproche donc le plus avec des offres Data :? Cependant, ils ont leur propre réseau (celui qu'on utilise) et nous sommes pourtant moins chers qu'eux. Nous ne pouvons pas faire tout ce que nous voulons évidemment :( Personnellement, je suis abonné à plein de trucs et je n'ai jamais rien reçu de nulle part... même pas de Proximus durant plus de 15 ans (ni mes parents qui sont toujours abonnés chez eux). Je n'étais donc pas au courant, je m'en excuse.

Si vous trouvez des opérateurs (belges ou étrangers) qui font des actions de fidélisation sur le long terme, à propos de réduction sur les abonnements ou les options, je suis toujours preneur à en apprendre plus évidemment :)

Par contre, VOO ne fait pas "rien" non plus. Ok, les concours ne vous conviennent pas :) cependant, nous sommes sans doute les moins chers de notre catégorie (vitesse, service client, options, services gratuits...) et ça demande vraiment beaucoup d'investissements. Et nous prenons à cœur d'étudier chaque demande dès qu'il y en a une. Dès qu'on pourra, nous serons aussi proactif :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Concernant l'internet Voo reste le plus avantageux, mais l'écart de prix n'est que de 55 cents ( 6.6€ pour l'année )
Start ( Proximus ) 100 giga 50mbps / 4 mbps
Avantage : une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain.
27,50 /mois

Toudoo ( VOO ) 100 giga 75mbps / 4 mbps
26,95€ /mois
Inconvénient : le dépassement du quota est facturé à prix d'or.

J'avoue que lorsque je devrais repasser en Toudoo, l'argument de Proximus " une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain " me fait quand même réfléchir.
Pour 6.6€ de plus par année, je ne devrais plus me stresser à cause du dépassement de quota.
Il n'y aura sans aucun doute pas la meilleure vitesse, mais pour moi, cela n'est pas une priorité


C'est vrai que la politique de Voo concernant l'internet Toudoo n'est pas à l'avantage du client d'autant que chez "l'autre" on peut choisir entre la vitesse bridée ou reprendre un pack pour continuer à surfer à vitesse normale (extra volume à 5 euros/20Gb).

Je pense que Voo à tort de s'obstiner à ne pas vouloir s'aligner sur le système proximus, mais peut-être que leur étude marketing dit que c'est moi qui me trompe ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Il n'y aura sans aucun doute pas la meilleure vitesse, mais pour moi, cela n'est pas une priorité


Salux,

En ce qui concerne la vitesse, moi qui suis en Duo Wahoo, je ne voit aucune différence :

Proximus : 90 - 95 Mbps
VOO : 110 - 115 MBPS

Faut avoir un sacré coup d’œil pour voir la différence, quand je télécharge des ISO de 2 Go, je met le même temps :)

Il est donc vrai que là, du coup, nous faire le coup du "VOO est moins cher" .... n'est plus trop d'actualité ...

Que reste t'il donc ????

La qualité ?
Service gratuit .... heuu oui ... quoi de plus que les concurrents ?
Service client : alors là, hormis le forum ... laissez tomber SVP ....
Options : ni plus ni moins que l'autre fournisseur, juste que il est vrai que c'est un peu moins chère :)

Sinon, si on parle de l'ensemble des service et des prix ..... c'est kif kif bourricot .... :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Concernant l'internet Voo reste le plus avantageux, mais l'écart de prix n'est que de 55 cents ( 6.6€ pour l'année )
Start ( Proximus ) 100 giga 50mbps / 4 mbps
Avantage : une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain.
27,50 /mois

Toudoo ( VOO ) 100 giga 75mbps / 4 mbps
26,95€ /mois
Inconvénient : le dépassement du quota est facturé à prix d'or.

J'avoue que lorsque je devrais repasser en Toudoo, l'argument de Proximus " une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain " me fait quand même réfléchir.
Pour 6.6€ de plus par année, je ne devrais plus me stresser à cause du dépassement de quota.
Il n'y aura sans aucun doute pas la meilleure vitesse, mais pour moi, cela n'est pas une priorité


C'est vrai que la politique de Voo concernant l'internet Toudoo n'est pas à l'avantage du client d'autant que chez "l'autre" on peut choisir entre la vitesse bridée ou reprendre un pack pour continuer à surfer à vitesse normale (extra volume à 5 euros/20Gb).

Je pense que Voo à tort de s'obstiner à ne pas vouloir s'aligner sur le système proximus, mais peut-être que leur étude marketing dit que c'est moi qui me trompe ;)

Pour ma part, ma politique de marketing est surtout :
" une fois la limite de votre volume mensuel atteinte, le débit de votre connexion sera limité jusqu'au premier jour du mois prochain " :$


Etude Marketing ? Ils n'ont aucune notion de marketing, et ne sont pas commercial. Ils ont tendance à oublier qu'ils ne sont plus seul sur le câble, et le petit poucet au bonnet orange commence à grandir. Niveau internet c'est identique vu câble pour câble, coté télé VOO a encore l'avantage grâce à l'achat de BeTV, mais pour combien de temps encore ? J'avoue que je suis complètement perdu, je n'arrive pas à comprendre la vision commercial, mais bon... ça changera peut être :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Yo Xena,

Ce que je voit, c'est surtout que .... tout dépend de la région ou tu te trouve .... un FAI marche mieux qu'un autre, ou est équivalent ....

Il y a des régions ou VOO est supérieur à Proximus, et d'autres ou c'est le contraire .... moi, les deux se valent, ce qui fait que ... oui, j'ai l'embarras du choix :)

Mais je suis d'accord avec toi, tout le monde ne se trouve pas logé à la même enseigne :)

Pour Orange, j'avoue que je regrette amèrement d'avoir fait passer ma femme et mon fils chez eux au niveau téléphonie .... une catastrophe totale ..... réseau de M**** ...... sans compter que leurs facturation est bizarre .... ils brûle des jours de façon à ce que sur ton année, tu paye 13 factures au lieu de 12 (une tout les mois comme partout ailleurs).
Chez eux, j'ai déjà demandé à ce que le Data soit partagé entre les deux numéro, puisque sur la même facture ... comme chez Proximus ... refusé ...

Je crois que ils ne vont pas attendre trop longtemps avant que je ne revienne chez Pxs ... Base est tout autant catastrophique dans mon coin :(

En ce qui concerne ta vitesse, même avec TV allumée, plus WI-fi, je n'ai jamais descendu en dessous des 90 Mbps ..... quand j'était uniquement en mode Internet, donc TV éteint et Wi-Fi éteint, je plafonné à 95 Mbps sans souci .....

Pour MyVOO et MyProximus, c'est exactement la même chose, juste disposer autrement, mais tu y retrouve toutes les infos que tu a besoin, avec un point supplémentaire en ce qui concerne la gestion facturation, ou tu a tout les outils pour payer ta facture, que ce soit paiement en direct ou via zoomit :)
Pour le reste ... ben ... y manque rien ni à l'un ni à l'autre .... quasi un copier coller LoL

Pour les gens qui rouspète .... bah, il n'y en pas plus ni moins que ceux qui râle sur VOO ou sur Orange ou sur SFR ou d'autres .... j'ai l'impression que tout les FAI ont leurs quota MDR de MDR

GG

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

C'est vrai que VOO est un peu radin sur ce coup et ne récompense pas toujours les bons clients. Faut dire aussi qu'en Belgique, on n'est pas trop pour le changement et donc on reste chez son opérateur par tradition (quoi que cela commence à changer). Il est donc plus rentable pour VOO d'offrir des cadeaux, promos pour attirer les nouveaux clients que de chercher à récompenser les actuels.
Pourtant, des gestes simples pourraient être pris, comme permettre de louer le nouveau matériel (Box evasion, Modem WIFI avec 5 GHz, ...) sans devoir payer une "taxe" pour un changement par confort. Comme si le fait de vouloir disposer du même matériel que les nouveaux clients était un confort et non une chose qui va de soi !

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

bonjour ,
mois je peux vous dire que client fidèle de voo depuis plusieurs année et depuis un moment sur le forum j ai deja été contacter plusieurs fois pour avoir des place de match de foot gratuit c est quand meme pas mal ,
je suis chez orange pour le gsm depuis 10 an et jamais rien reçu en cadeau ..
chez voo j ai déjà recu plusieurs fois 1 mois de betv gratuit également lors de petit coupure .... :cool:

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 7 ans

@jeregui26 moi je suis chez orange et quasi tout les mois j'ai un cadeau. 1Go gratuit, des minutes, des reduc resto, ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

bonjour ,

chez voo j ai déjà recu plusieurs fois 1 mois de betv gratuit également lors de petit coupure .... :cool:


Oui, mais ça ce n'est pas un cadeau. C'est une compensation (qu'ils appellent un "geste commercial")

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 7 ans

bonjour ,
mois je peux vous dire que client fidèle de voo depuis plusieurs année et depuis un moment sur le forum j ai deja été contacter plusieurs fois pour avoir des place de match de foot gratuit c est quand meme pas mal ,
je suis chez orange pour le gsm depuis 10 an et jamais rien reçu en cadeau ..
chez voo j ai déjà recu plusieurs fois 1 mois de betv gratuit également lors de petit coupure .... :cool:

Pas encore eu cette chance...

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

bonjour ,
mois je peux vous dire que client fidèle de voo depuis plusieurs année et depuis un moment sur le forum j ai deja été contacter plusieurs fois pour avoir des place de match de foot gratuit c est quand meme pas mal ,
je suis chez orange pour le gsm depuis 10 an et jamais rien reçu en cadeau ..
chez voo j ai déjà recu plusieurs fois 1 mois de betv gratuit également lors de petit coupure .... :cool:


Étrange car chez Orange, tu as de la fidélité. Avez-vous un espace client ? Car c'est par l'espace client que vous obtenez les bonus. Et nous des clients historique VOO rien sauf des places au standard grâce à l'équipe du forum. Et BeTV, j'étais client depuis la nuit des temps, et j'ai jamais rien reçu, tout comme leurs concours.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...