Profil de Chriscool
Éclairé

Éclairé

 • 

281  messages

dimanche 6 mars 2016 00:35

Quel est pour vous le magazine télé le plus complet ? (BeTV, bouquets...)

Petite question, les amis :-)

Je sais qu'on peut consulter les programmes en ligne et qu'il y a le guide TV dans VOOmotion... MAIS le bon vieux papier est toujours bon parfois :-)
Quel est pour vous le magazine le plus complet et le plus clair concernant les chaînes THEMATIQUES (Planète+, NGC, chaînes enfants etc...) et BeTV ?

Me concernant, j'aime assez Télépro qui offre le programme de très nombreuses chaînes thématiques et BeTV.
C'est juste écrit en très très petit...
Moustique est parfait pour BeTV mais choix des thématiques restreint.
Télé Pocket très restreint.
Ciné Revue est pas mal mais mise en page peu claire globalement (depuis longtemps) et caractères très petits aussi pour les thématiques.
Télé Star pas mal mais restreint.
Télé 7 jours n'offre pas BeTV (édition uniquement française donc voilà.) mais offre qqes thématiques complètes.
Télé Câble Satellite restant, pour moi, le plus complet concernant toutes les chaînes thématiques disponibles.

Je pense qu'il serait bien que Moustique, par exemple, étoffe les chaînes thématiques et ajoute une page de programmes par jour à cet effet.

Je vous propose en même temps un petit sondage et vos commentaires sont les bienvenus :-)

(PS : Je ne bosse pas du tout pour la presse mais j'adore les magazines. Je suis un excellent client de librairie ! ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je prends le ciné Telé revue , mais je ne l'aime pas ( c'est pas moi qui l’achète )

Je reçois par la poste télépro, ( gratuit, gagné à un concours ) mais bof bof mieux que ciné revue , car plus de chaines.

Je lis le télé poket chez des amis , j'aime bien le prix et il y en a des chaines à voir mais pas de blabla

Et pour tout dire si je prends un magazine pour savoir qu'elle chaine je vais regarder , je n'ai pas besoin de savoir , qui s'est marié, ou qui est mort lollll
Donc je vote pour télépoket ;-)

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Aede et Chriscool,

Je ne connais que Télémoustique et Télépro.
Le Télémoustique, je l'ai acheté chaque semaine pendant des années. Principalement pour leurs articles "qui piquent juste où il faut" :D
J'ai toujours préféré le Télépro pour les programmes TV. Et pour son format compact (à l'époque).
Les autres magazines, connais pas, sauf un peu le Téléstar, que j'ai l'occasion de feuilleter de temps en temps chez ma mère, et que je n'aime pas parce que trop people à mon goût. Pas si mal pour le détail des programmes TV.
J'ai voté pour Télépro.

Je n'achète plus de magazines depuis longtemps... si j'ai envie de programmer ma soirée TV, je vais sur ce site http://www.guidetv.be/
Sinon je consulte le guide de VOO :)

Bonne fin de soirée :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Pour moi, ce serait le magazine de BeTv ;) ( donc je n'ai pas voté )

Pour le reste, l'un ou l'autre site internet, principalement "tv-programme.be" en ce moment.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

J'ai voté pour celui de mes parents pour voir les résultats :D Mais je n’utilise plus que VOOmotion maintenant (sans vouloir faire de pub, promis) !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Je n'utilise plus de magazine papier, mais celui qui est le plus sympa est celui qui pique...
Pour ma part, l'application Télé Loisir (version française) est bien fichue, permet d'avoir accès aux infos de toutes les chaines (Canalsat) et est le complément parfait de VOOmotion.

Cordialement.


X

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Une petite poursuite sur ce sujet : Télépro annonce un lifting à partir de son prochain numéro à paraître demain, 14 avril.
Pas de précisions sur un lifting des programmes télé...

Une remarque en observant par contre le TéléStar version "belge" : il faudra m'expliquer la présence des programmes de RTL9 et surtout des chaînes BeIN Sports, non captables sur les réseaux belges. Ca prend de la place inutile et pourrait être remplacé par d'autres chaînes captées sur VOO (ou P...us). D'autre part, les programmes des chaînes NL ou allemandes sont publiés dans la langue originale.
Strange !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Not so strange ! Tu oublies les "parabolisés" de plus en plus nombreux !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

C'est vrai qu'il y a maintenant tellement d'offres, de possibilités qu'il ne doit pas être facile d'éditer un magasine télé, surtout si on veux tenir compte des diverses préférences des lecteurs (intérêts et langues).

N'étant pas trop télé, il y a des années que je n'ai plus acheté un programme TV, en plus je lisais plus que rarement les articles complémentaires.

Je me contente des sites internet suivants :
Pour Fransat : http://www.programme-tv.net/programme/programme-tnt.html mais on peut sélectionner Voo également avec l'avantage d'avoir généralement un extrait visionnable.
Pour Voo : le guide tv de voomotion (qui pourrait être améliorer en n'affichant que les chaines réllement concernées par l'abonnement du client et pourquoi pas avec un extrait disponible)

J'utilisais également http://www.mon-programme-tv.be/chaine/toutes-les-chaines-television.html mais je le trouve moins agréable.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 8 ans

Télépro a "lancé" sa "nouvelle formule" aujourd'hui : pitoyable !
Et pourtant je me suis abonné il y a peu.
Les programmes des chaînes BeTV et thématiques sont certes "complets" dans le sens où ils sont couverts par le magazine.
Mais la typo est tellement minuscule que cela en devient fatigant.
Et je n'ai pas 60 ans, les amis !!
Il faut un minimum de lisibilité en presse écrite !
D'autant qu'aujourd'hui, dans tout quotidien, tout magazine, on se (re)dirige vers des typos plus grosses, plus claires, épurées en même temps.
Donc pour moi c'est relooking râté pour Télépro et grosse arnaque.
Ciné Revue est aussi petit, là, il faut 4 loupes.
Les plus lisibles sont Moustique et Télé Star (qui lui n'est pas vraiment belges) côté belge.
Sinon, sur la première place du podium : Télé Câble Satellite. Le meilleur depuis longtemps (sauf BeTV et Ciné + Belgique, hélas...).
Si Télé Câble Sat sortait une version belge avec BeTV, Be Sports, Ciné+ version belge, RTBF et RTL, un minimum de VRT, NOP, VTM, VIER, VIJF, VITAYA, BBC, ARD, ZDF> ils feraient fortune, assurément !

Voilà :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...