Profil de mikL
Top Expert

Top Expert

 • 

3.6K  messages

vendredi 1 mai 2020 11:39

Que me conseillez-vous?

Bonjour à tous! :)

Je souhaiterais vous demander conseil.

J'aimerais améliorer un petit peu mon PC question jeux vidéo sans pour autant casser ma tirelire.

Je pense que dans 2 ans je vais me refaire un nouveau PC donc l'objectif ici c'est une simple amélioration.

Il me semble que le mieux est de faire du changement au niveau de la carte graphique.

J'ai actuellement une ASUS GTX 680 DirectCU II 4 GB.

Pensez-vous que c'est mieux de la changer ou de retrouver la même et de faire un SLI? J'ai de la place et mon alimentation va tenir le coup.

Voici le reste de la config :

Carte mère : Asus P8Z77-V Deluxe - LGA1155 ATX Z77 DDR3

Processeur : I7 - 3770k

RAM : G.Skill Sniper 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9

SSD OS : Crucial CT500MX500SSD1(Z) SSD interne MX500

Alimentation : be quiet! Power Zone 850W 80PLUS Bronze

Ça ne sert à rien de détailler le reste.

J'ai un budget de 200€ sauf si l'élément pourra être repris dans la futur config.

Merci pour vos conseils.

mikL

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello MikL,

J'espère que tu va bien ;)

Très jolie bête que tu a là .... j'en bave .. MDR

La question fatidique ; tu joue à quoi, car suivant les jeux, certains sont gourmands, voir très gourmand .. et d'autres pas trop ...

Ensuite, ben oui, reste sous nVidia, rien à redire de ces bêtes de courses, et trouvé un remplaçant à ton bolide (quasi 500 euros à l'époque), ne va pas être une tâche facile.

La quasi totalité des CG actuel en moins de 200 euros, tourne toujours sous la barre des 4 Go de ram, il te faut donc te tourner vers la fréquence du GPU pour avoir un peu plus de fluidité, quoique ..

Celle-ci a plutôt bonne presse pour le prix que tu veut donner : https://www.microcity.be/webshop/produit-7-5-10-91921290-microcity.GigabyteGV-N165SWF2OC-4GDVGA-4GB-GTX1650-SUPER-WF2-OC-4GD-DP-3xHDMI.html

Sinon, l'avantage des PC que l'on peut construire soi-même, c'est de pouvoir inter changer les composants, n'aie donc pas peur de mettre un bon prix maintenant, et de le récupéré pour ton prochain PC :)

Bat

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

bonjour,

Il faut voir effectivement les jeux auquel tu joues. Car une 1650 c'est léger sauf si tu joues à un jeu du style WoW en graphisme normal.

J'ai eu une 680 et c'est vrai qu'à l'époque, c'était de bête de course.

Amd est ce qu'on trouve dans la tranche de prix que tu propose. Une petite idée :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10104224.html#avis

Bien vérifier aussi que tu aie bien les câble connexion pci express pour la CG.

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Ma config fait tourner correctement les jeux pour le moment mais en 4k je dois bien diminuer la qualité pour que ce soit fluide.
Gta V (je compte jouer au VI), je suis tenté par forza horizon 4.
Je joue à des gros jeux niveau graphisme 🙂.

Comme je disais, je veux bien mettre plus si je peux la réutiliser.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

tu as les bonnes 2060/2070 de chez Nvidia. Ou un peu plus abordable on parle en bien d'AMD avec les RX 5700. Maintenant les composants informatiques sont si vite dépassés qu'il n'est pas évident d'investir sur du long termes.

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Savant

 • 

8.4K  messages

Yop,

Les configurations ne bouge plus autant que au début de l'informatique, et d'ici deux ans, je ne croit pas que cela changera autant... l'informatique stagne.

Quand je voit les Pci Express qui sont encore toujours en 2.0 et maintenant en 3.0, ceci depuis quelques année, je pense bien que en gardant un 3.0, cela sera encore la norme d'ici deux ans.

Je dirai que si on voit cela ainsi, tu pourrai garder ta CG pour ton prochain PC, alors regarde vers les versions RTX 2000 (2060 et plus) avec 8 Go de Ram.

Pour un upgrade de ton PC .... pourquoi ne pas juste remplacé la carte mère et CPU ?

Cela te coûtera bien moins chère aussi, tout en gardant les autres composant de ton PC :)

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

@Gerinald les RX 5700 de chez AMD sont déjà en pci express 4.0

Et quand on voit les différences de vitesse d'un SSD M2 sur un port 4.0 et un 3.0, c'est hallucinant 🤪.

Trio GigaMax bridge ASUS Ax11000

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...