Profil de Lili50
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

mardi 21 mars 2017 14:02

Que lisez-vous ?

Je sais, je suis un peu curieuse mais comme la Foire du Livre vient de se terminer...

quel est votre style de lecture préféré ? bandes dessinées, romans, policiers, thrillers, historiques, biographies...?
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lili,

J'aime bien les bédés (trolls de troy, les femmes en blancs, Pierre Tombal, etc...) et sinon, les romans de Dan Brown, Giacometti et Ravenne ou encore Steve Berry

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

aaah ! les bédés ! Pierre Tombal, les Femmes en blanc... j'adoooore !
Dan Brown aussi, Giacommetti Ravenne...ben dis donc Marcs, on semble avoir les mêmes goûts littéraires :$
Et puis Vargas, Grangé, Chattam, Thilliez, Lemaître.....euh oui ! j'avoue, j'aime bien tout ce qui donne le frisson ! .:$
Pour les livres hein ! parce que les films d'horreur, ça c'est autre chose ! Je ne regarde jamais !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

BD pour moi ... j'en ai plus ou moins 900 chez moi, des collections complètes ;)

Buck Danny, Dan Cooper, Black & Mortimer, Alix, Yoko tsuno, etc etc etc

@Pluche
Gerinald

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Pas mal d'amateurs de BD donc :cool:

Pour ma part, je suis plutôt romans avec quelques auteurs fétiches comme Donna Tartt, Hunter S. Thompson, Francis Scott Fitzgerald et Albert Camus :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Pas mal d'amateurs de BD donc :cool:


Eh oui ... par contre, si on regarde du ^côté de ma femme, c'est du roman style Danielle Steel, Agatha Christie etc, et mon fils, c'est un peu de tout ... de son âge bien évidemment, en roman :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

héé hooo ! Agatha Christie c'est pour les hommes aussi ! Et quand on y réfléchit bien c'est pas du tout "romantique".
Il y a des tas de crimes affreux dans les Agatha :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je profite du sujet de Lili pour parler des liseuses.

Mon épouse qui a de gros problèmes d'articulations mais est une dévoreuse de livres avait souvent difficile a profiter de ses bouquins (genre Jean d'Aillon, Christian Jacq, Juliette Benzoni et plein d'autres).

On lui avait parlé d'essayer une liseuse mais ça ne lui plaisait pas pour le principe (un livre c'est du papier, ça se manipule) elle avait quand même fini par essayer le principe mais en testant la lecture sur une tablette et cela ne l'avait vraiment pas convaincue.

Après lui avoir refait une petite bibliothèque (plus de 500 romans quand-même, et tous lus au moins une fois) j'ai décidé de lui offrir une petite liseuse surtout que je ne voyais pas ou j'allais bien pouvoir installer les prochaines bibliothèques (parce que les livres ça se garde) et que comme on partait quelques jours je n'avais pas la place pour mettre une dizaines de livres dans sa valise.

Ce fut une révélation :) alors que la lecture sur tablette ne lui avait pas plu (écran brillant, trop lumineux, appareil relativement lourd, lecture fatigante) elle a découvert un petit truc tout léger (200 Gr, le poids et la taille d'un livre de poche) facile à lire même au lit sans lumière externe (il existe des versions sans éclairage interne et qui nécessite un apport de lumière externe et des appareils autonomes qui se suffisent à eux même sans luminosité excessive).
La taille des caractères est configurable de sorte qu'on peut vraiment adapter le texte à sa vue.
A la réouverture, on est pile poil sur la page qu'on avait quitté.

L'appareil qu'elle utilise est également pourvu du wifi ce qui lui permet d'acheter et télécharger un ouvrage n'importe quand et presque n'importe ou.

Au final, elle n'a plus ouvert un vrai livre depuis qu'elle a sa liseuse.

Je ne donne pas la marque de l'appareil car mon but n'est pas de faire de la pub, mais simplement d'informer ceux qui n'ont jamais osé ou pensé à franchir le pas.

Je ne peux non plus pas garantir que chacun éprouvera la même satisfaction de passer à la lecture digitale.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Boulimique de lecture, j'y ai déjà pensé aussi...mais je n'arrive pas à franchir le pas ! Un livre c'est aussi l'odeur du papier, de l'encre, les pages qu'on tourne en mouillant le doigt (sans arrière pensée hein :) ) non ! je reste fidèle à mes bouquins. D'autant plus que j'ai la fâcheuse habitude de souligner au crayon les phrases qui m'interpellent...:$
Et pourtant mes yeux seraient très contents d'avoir un truc qui agrandit les caractères...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Lili,

C'est exactement comme ça que mon épouse considérait les livres et c'est pour cela qu'elle a hésité si longtemps.

C'est vrai qu'une liseuse ce n'est pas donné (plus d'une centaine d'euros pour la version avec rétroéclairage) l'idéal serait de pouvoir en tester une en vrai avant d'envisager de franchir le pas. (mais madame ne prêtera pas la sienne, elle ne s'en éloigne pas de plus de 10 mètres et surtout lit chaque jour)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

hihi ! je la comprends Marcs ! Moi je ne m'éloigne jamais de plus de 50 cm d'un livre ! :)

Liseuse contre livre...vu le prix des livres maintenant je serais certainement gagnante mais bon ....c'est sans doute mon côté "conservatrice" ça mais je continue à me ruiner en bouquins ! :)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 6 ans

Pour ma part, je suis très BD... mais peux de romans. Ou alors, des romans policier (genre Maigret de Simenon)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

J'adore les BD aussi ! surtout celles qui me font rire : Pierre Tombal, Les femmes en blanc, Asterix évidemment, les Tuniques Bleues, etc (je n'ai pas les autres en tête)
Mais ça revient cher une BD et c'est vite lu ! Alors je les "pique" à mon fiston qui est un fana !:wink:

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lili,

C'est exactement comme ça que mon épouse considérait les livres et c'est pour cela qu'elle a hésité si longtemps.

C'est vrai qu'une liseuse ce n'est pas donné (plus d'une centaine d'euros pour la version avec rétroéclairage) l'idéal serait de pouvoir en tester une en vrai avant d'envisager de franchir le pas. (mais madame ne prêtera pas la sienne, elle ne s'en éloigne pas de plus de 10 mètres et surtout lit chaque jour)


Ma femme hésitait un peu aussi, mais elle s'en est faite offrir une, il y a 2 ans, pour son anniversaire, et mon fils lui prenait tout le temps... Du coup, deuxième liseuse l'année suivante :)

On a pris l'abonnement de 10€/mois et du coup, ma femme lit encore plus qu'avant...

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 6 ans

J'adore les BD aussi ! surtout celles qui me font rire : Pierre Tombal, Les femmes en blanc, Asterix évidemment, les Tuniques Bleues, etc (je n'ai pas les autres en tête)
Mais ça revient cher une BD et c'est vite lu ! Alors je les "pique" à mon fiston qui est un fana !:wink:

Pour ma part mes bd préférées

Tintin
Spiroux
Astérix
Aria
Yoko Tsuno
Le Scrameustache
Ric Hochet

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Ma femme hésitait un peu aussi, mais elle s'en est faite offrir une, il y a 2 ans, pour son anniversaire, et mon fils lui prenait tout le temps... Du coup, deuxième liseuse l'année suivante :)

On a pris l'abonnement de 10€/mois et du coup, ma femme lit encore plus qu'avant...


Et bien mon épouse est toujours fan de sa liseuse au point de ne plus vouloir/savoir lire un "vrai livre papier"; Par contre, elle n'a pas pris d'abonnement et pioche en priorité dans les livres gratuit ou les "offres flash" ce sont bien sûr des "vieux livres" mais elle y a fait quelques découvertes intéressantes.

Sinon, elle attend l'équivalent des sortie "poche" pour avoir des livres à bon prix, ça ne l'empêche pas de craquer de temps en temps pour une nouveauté.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...