Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

jeudi 25 juillet 2019 15:29

Promesses invérifiables chez Voo & Mensonges par omission chez Orange

Bonjour ,

il y aune dizaine de jours , j'avais incité ma mère a quitter Proximus pour Voo . Un pack "One" lui serait plus économique que ce qu'elle paye chez Proximus.

Deux jours plus tard , elle me téléphone pour me dire que Voo lui a téléphoné et proposé un "ONE" . Elle me remercie d'avoir contacté Voo pour elle ... Je la remercie mais je lui dis que je n'ais contacté personne. Elle me dit que la personne la rappellera le 25 juillet et que Voo s'occupera de tout , résiliation chez Proximus , que son interlocutrice ,Sara , sera l'interlocutrice exclusive de son dossier.

Ce jour , 25 juillet , elle reçoit un appel de la fameuse Sara. Ma mère l'informe qu'elle accepte de quitter Proximus pour Voo . On lui dit que dans 5 jours ,elle recevra un courrier l'informant de la date de venue du technicien. Et puis , juste avant de raccrocher , la Sara lui dit : On est la société Speed.be. Alors que depuis le début , la Sara , se présentait comme la société Voo.

Bien entendu , je plaque tout et je fonce dans une boutique Voo. Où on me dit d'abord que Speed.be est inconnu au bataillon. Entre-temps , ma mère me contacte et me dit qu'elle est en ligne avec Voo à Ans et que Speed.be travaille avec eux. Et que donc tout est ok. Visiblement la commerciale ne connaissait pas ce partenariat. Cela peut arriver. Mais je dis à cette dame que pour moi , Speed.be est coupable de malhonnêteté intellectuelle car ils ont attendus la dernière minute pour dire qui ils étaient réellement.

Rassuré , je demande à l'employée Voo si un boost payant , semblable à celui de Orange , va nous être proposé. Je lui fais comprendre que l'offre d'Orange me tente . Elle me dit que je suis libre de tenter l'aventure mais que Voo va annoncer des annoncer de nouvelles promos et des nouvelles offres . Bref , les mêmes promesses invérifiables des commerciaux Voo que l'on me répond depuis l'arrivée du 400 mbps.

Je vais chez Orange et je leur demande des infos concernant le "Fair Use " de 750 GB... Et là , on me reponds : Un "Fair Use" ? Quel "Fair Use" ? Jamais entendu parlé de ça . On nous a toujours dis qu'il fallait insister sur le fait que l'offre était un vrai illimité ....

Alors que ce "Fair Use" est indiqué noir sur blanc dans leur règle d'utilisation d'internet....


Alors franchement , en est-on réellement arrivé à ça dans ce secteur ?? Cad passer par des démarcheurs qui usurpent l'identité de Voo , Proximus et Télénet.... le temps de convaincre le client potentiel , pour ensuite glisser , entre la poire et le fromage , que l'on est quelqu'un d'autre. En est-on encore à faire des promesses invérifiables qui ne se vérifieront pas au final , tout ça pour garder ses clients et en est-on arriver à délibérément mentir par omission aux clients potentiels afin de leur cacher certaines restrictions.Car on ne me fera pas croire que les commerciaux d'Orange ignorent l'existence de ce "Fair Use" de 750 Gb...

C'est ça le marketing moderne ??? C'est ça l’honnêteté intellectuel des entreprises télécoms de ce pays ???

Et bien , je suis franchement déçu ... et dégoutté.

Internet Orange

Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...