Passer au contenu principal
XENA

Top Expert

• 

11.2K Messages

mar. 11 avr. 2017 06:05

Problème Windows10 Créators

salut à tous, si quelqu'un peut m'aider?
depuis hier (date de l'installation de la nouvelle version de Windows 10: "Créators") j'ai la mention suivante qui apparaît sur TOUS mes navigateurs (Opéra,Chrome,Edge,):

"Votre connexion a été interrompue! Un changement de réseau a été détecté."

Et ...plus d'internet:(
alors que l'outil de diagnostic réseau de Windows dit que tout est normal et l'ordi me dit qu'il est bien connecté à internet!
celà se passe au démarrage de l'ordi (10 minutes?), ça "guérit" tout seul et puis plus rien dans la journée
pas trouvé d'explications satisfaisantes sur Google et jamais rencontré ça avant
version système d'exploitation 15063.13 (version 1703)
merci!

EDIT
-je constate que la carte wi-fi essaye de se connecter en vain (la carte réseau elle, est ok)
je connecte donc le wi-fi en cliquant sur "ok".....et l'internet et l'accès aux sites reviennent!
-lorsque ça part, certains sites restent accessibles mais diminués (site de la DH ok mais la moitié des photos sont invisibles.....)
-la solution trouvée sur internet d'aller dans le gestionnaire de périphériques pour empêcher l'ordi de débrancher les cartes wi-fi et réseau pour économiser l'énergie puis redémarrer l'ordi....ne fonctionne PAS
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

18.1K Messages

il y a 3 ans

Si tu ne veux pas être "espionné", il ne faut surtout pas se connecter à internet et encore ...tu seras aussi espionné quand tu paies dans les magasins avec ta carte ou que te balades simplement en rue vu le nombre de caméras etc...

EDIT : Oui, Gerinald tu as raison et c'est effectivement assez différent pour IOS et je ne l'avais pas cité avec Android exprès qui lui est bien un noyau linux à la sauce et interface Google comme tu l'as dit ...Néanmoins ChromeOS est aussi basé sur un noyau linux remanié par Google aussi évidemment ..

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

Oups ... Unix, pas Linux pour Ios (cette info vient d'un collègue acharné de Iphone et Apple en général).
ChromeOS, je ne sais pas .... mais je ne m'y intéresse absolument pas vu son origine :$

Le kerne utilisé ne veut pas dire que l'interface en couche supérieure n'est pas propriétaire.

C'est un fait que la grande majorité du monde informatique tourne autour de kernel Unix ou Linux
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM
DDA

Expert

• 

3K Messages

il y a 3 ans

Si tu ne veux pas être "espionné", il ne faut surtout pas se connecter à internet et encore ...tu seras aussi espionné quand tu paies dans les magasins avec ta carte ou que te balades simplement en rue vu le nombre de caméras etc...

Pas faux ... mais je ne suis pas encore prêt de vivre en ermite au fin fond de la wallonie (Canada, encore mieux) ... loool
J'essaie juste de diminuer les possibilités :8 ... et surtout d'éviter que des société au dessus de toutes les lois fasse du profit sur mon dos, ce qui n'est vraiment pas une mince affaire !
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM