Profil de Ced_aTiff
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 13 septembre 2016 11:28

Présentation de Cedatiff, pas à poils

Bonjour à tous,

La 30aine bien dépassée, père de famille, ex-gamer, je découvre Voo depuis hier.
Je m'y connais un peu en informatique, et beaucoup en forums et autres outils internet.
J'aime beaucoup l'humour, et je craque toujours pour un bon jeu de mots. Mes soirées sont faites de tout ce qui peut me faire oublier les jeux en ligne. Jeux de sociétés, de rôles, soirées film ou lectures politiques. Je suis plutot avare en renseignements sur ma vie privée (si vous ne l'aviez pas remarqué :8 ).

Sur ce, je vous dis à bientot.
Au plaisir de vous lire et d'ajouter mon p'tit grain de sel à l'occasion.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Ced_aTiff !

Bienvenue sur Le Forum :) Avez-vous de chouettes jeux de société à conseiller ? J'aimerais justement m'en acheter un : à jouer entre 4 adultes, très fun, pas de règles trop compliquées ou stratégiques. Des suggestions ? ;)

À bientôt !

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Bienvenue Ced_aTiff ou "La Chose" (c'est vrai on le croirais sorti de la famille Addamss :$ ) !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Avez-vous de chouettes jeux de société à conseiller ? J'aimerais justement m'en acheter hein : à jouer entre 4 adultes, très fun, pas de règles trop compliquées ou stratégiques. Des suggestions ? ;)


Ca dépend de l'ambiance recherchée...
Pour une ambiance de folie, j'ai adoré Jungle Speed, mais il faut s'attendre à devoir se lever de sa chaise pour courir après le totem de bois qui vient de filer sous la commode. Et c'est le genre de jeu pour lequel il faut retirer ses bagues et se méfier des ongles longs... :D Vraiment très drole et prenant.
Pour une ambiance plus posée, bien que moins connaisseur, je dirais Dixit ou Compatibility qui m'ont bien plu.

Mais il en existe d'autres que je ne connais pas. Voici deux guides sympas, le premier proposant directement des jeux, le second cherchant à identifier comment sélectionner le jeu qui vous plaira.


Voila voila, en espérant que vous trouverez votre bonheur. ;-)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bienvenue Ced_aTiff ou "La Chose" (c'est vrai on le croirais sorti de la famille Addamss :$ ) !


Merci, vous pensez au Cousin Machin, je présume ? C'est bien lui. :D

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bienvenu sur le Forum Ced_aTiff,

J'espère que vous trouverez tout ce qu'il vous faut concernant vos services VOO et que vous prendrez plaisir à interagir avec nous.
Concernant les jeux de société, j'ai dernièrement découvert Concept ! Vraiment sympa :) Merci pour les guides, j'y jetterai un œil rapidement !

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Concernant les jeux de société, j'ai dernièrement découvert Concept ! Vraiment sympa :) Merci pour les guides, j'y jetterai un œil rapidement !


Je ne connais pas, mais ca l'air plutot original. Je testerai ça au plus vite, merci. :8

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je confirme, Concept est excellent !
Je recommande chaudement Mysterium, Takenoko et Creativity également :cool:

Bienvenu sur le Forum Ced_aTiff :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Je confirme également, Concept est un très bon jeu :)

Si vous aimez jouer tout en apprenant, je conseille également le jeu Timeline Challenge. J'aime bien aussi Defifoo ou Times Up :)

Bienvenue à vous également, Ced_aTiff, alias Cousin Machin (le premier Famille Addams reste encore l'un de mes films préférés :D )

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Si vous vous sentez mal, prenez un "Ced_a Tiff":P avant d'aller coucher.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Si vous vous sentez mal, prenez un "Ced_a Tiff":P avant d'aller coucher.


Héhé, personnellement, je conseillerais plutot une pillule bleue, chère Brebis éclairée... :P
Sans méchanceté bien sûr. Puis il fallait que quelqu'un la sorte, je vous remercie de vous etre porté volontaire. :)

Merci à tous pour votre chaleureux accueil !
Je ne pensais pas les experts Voo si joueurs. :S Je ne me sentirai donc pas dépaysé quand je passerai dans le coin. ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir et bienvenu sur le forum.

Je remarque que votre avatar colle à merveille à votre pseudo, seriez vous un "Cédric chevelu" ? :P Un Céd(ric) à tifs pour ceux qui n'ont pas suivi :cool:)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Je remarque que votre avatar colle à merveille à votre pseudo, seriez vous un "Cédric chevelu" ? :P Un Céd(ric) à tifs pour ceux qui n'ont pas suivi :cool:)


Damned, je suis démasqué ! ;)
Mais votre avatar m'avait également déja fait tiquer. Est-il bien issu de la BD Trolls de Troy ? J'ai joué au jeu de roles du même nom, il faut encore que je me penche sur la BD.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Mais votre avatar m'avait également déja fait tiquer. Est-il bien issu de la BD Trolls de Troy ?


En effet, je l'ai adopté parce qu'une de mes filles lui trouve un air de ressemblance avec son "papounet" (moi quoi :P) je m'en sors encore bien, elle aurait pu en trouver un moins sympa :cool:

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bienvenue Ced :cool:

Je vais paraitre quelque peu classique, mais j’adore jouer à : Cluedo, Uno, Monopoly & Milles bornes.

J’ai eu l’occasion un jour de jouer à « Concept », et c’était une belle découverte !

Au plaisir d’échanger :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...