Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

jeudi 3 mars 2016 15:47

Prenez-en de la graine Nicolas ...

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de Proxitruc et je suis tombé sur un post de la charmante SophieN dont vous pourriez peut-être vous inspirer et qui s'intitule : "Statut, résolution de problèmes et développements futurs". Elle y liste tous les problèmes remontés par les clients, décrit l'état d'avancement des problèmes en cours de traitement, les problèmes sur lesquels ils travaillent actuellement, annonce les évolutions à venir ... Une mine d'informations ! Chapeau SophieN. Un modèle du genre à imiter de toute urgence sans modération !

Nous, nous n'avons droit qu'à des réponses évasives et/ou imprécises.

https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/proximus-tv-statut-resolution-de-problemes-et-developpements-futurs-33491

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Ha non chris1202 je ne suis vraiment pas d'accord avec toi , c'est un "foutoir exceptionnel" vraiment je préfère ici ou chaque cas est bien spécifié.

Ici chacun retrouve son problème , et son "arrangement" .

Bon tu peux toujours retourner ta veste lollll

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@Aede

Tu as encore lu en diagonale !

Je ne parlais pas du forum de Proxitruc de manière générale, comme toi je trouve le forum VOO plus agréable à lire mais c'est peut-être simplement parce que j'y suis plus habitué.

Je ne parlais QUE d'un post particulier (que tu n'as pas du lire : https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/proximus-tv-statut-resolution-de-problemes-et-developpements-futurs-33491 ) dans lequel la Community Manager (l'équivalent de Nicolas pour le forum VOO) fait le point sur tout une série de problèmes évoqués par les forumeurs, sur l'avancement de leur résolution et où elle parlait des projets.
C'est une belle synthèse qui permet aux clients de savoir où en sont les choses.

Sur le forum VOO à toutes ces questions nous avons comme réponse "nous avons transmis vos demandes au service concerné", ...."une mise a jour est en cours de préparation" (quel contenu ??? une date approximative ??? ... "vous serez informés en même temps que tous les clients". Bref du vent, de la langue de bois !

Je persiste et signe.

J'ai accroché ma veste au porte-manteaux et si tu en est d'accord nous allons la laisser là !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

je ne vois pas là en effet la 7ème merveille du monde:?
mon chris devient de - en - rose:D


Bin je ne l'ai pas non plus qualifié de "7ème merveille du monde" ( je crois d'ailleurs que la 7eme merveille du monde est le phare d'Alexandrie aaah Alexandra ) :)
Comme tu vois je ne suis pas très exigeant et je ne demande pas la lune juste un "bête" résumé comme celui de SophieN car même ce bête truc on ne l'a pas sur ce forum !

Réponse du berger à la bergère : mon bon Xena tu vas avoir du mal à être plus rose, t'es au max ... fais gaffe t'es à un rien de virer au rouge :P (NB : aucune allusion politique)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Perso, je trouve l'article de Sophie très intéressant ! Nous l'avons lu il y a un mois déjà... Lorsque nous aurons réorganisé Le Forum, chaque nouveau forum aura son sujet en "Focus" pour ce type de demandes car nous voulons communiquer et centraliser les infos comme il faut.

Par contre, la majorité des questions sont répondues. Bien entendu, concernant la box .évasion, nous n'avons pas plus d'infos à vous communiquer sinon nous le ferions avec grand plaisir.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Perso, je trouve l'article de Sophie très intéressant ! Nous l'avons lu il y a un mois déjà... Lorsque nous aurons réorganisé Le Forum, chaque nouveau forum aura son sujet en "Focus" pour ce type de demande car nous voulons communiquer comme il faut.

Par contre, la majorité des questions sont répondues. Bien entendu, concernant la box .évasion, nous n'avons pas plus d'infos à vous communiquer sinon nous le ferions avec grand plaisir.


Merci Nicolas pour votre réponse.
Pourquoi trouvez vous "évident" de n'avoir rien à nous dire sur les demandes concernant le produit phare de VOO : la box Evasion ?

Bien sûr que vous répondez à toutes les questions pratiques du genre : où c'est qu'on appuie pour allumer le modem ? Et pour l'éteindre, faut tirer la prise ? :P

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui, je ne parle pas de ces questions-là :) je prends comme exemple VOOmotion ou myVOO entre autre. Pour la box .évasion, nous n'avons tout simplement pas plus d'informations à vous communiquer. Il est un peu difficile pour moi de vous promettre "vous aurez ceci ou cela à cette date-là" car si ce n'est pas le cas après... :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Oui, je ne parle pas de ces questions-là :) je prends comme exemple VOOmotion ou myVOO entre autre. Pour la box .évasion, nous n'avons tout simplement pas plus d'informations à vous communiquer. Il est un peu difficile pour moi de vous promettre "vous aurez ceci ou cela à cette date-là" car si ce n'est pas le cas après... :D

Mais oui Nicolas, je sais que vous répondez à plein de questions et que vous aidez beaucoup de monde, pas question pour moi de nier ça.

Toutefois, je n'arrive pas à croire que vous n'avez aucun feedback sur :
-la liste des demandes de corrections demandées par VOO à (je suppose) CISCO.
-quelles demandes ont obtenus une réponse positive
-une "période" approximative de l'arrivée de la release genre cet été ou cet automne

J'ai travaillé en entreprise et je connais ce genre de processus : le cahier des charges avec les demandes, la faisabilité, l'echéance, ...
Je suppose que tout ça n'a pas été discuté au troquet du coin et noté sur un sous-bock :)

Mais je suis obligé de constater que vous travaillez dans une société moins transparente et ou l'info ne circule pas contrairement à SophieN qui elle a des réponses à ce genre de questions.

Triste pour vous et pour nous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Chris,

Si je peux me permettre, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous,

Je fréquente le forum Proximus depuis assez longtemps pour pouvoir dire que SophieN est de très bonne volonté et qu'elle essaye la plupart du temps d'aider au mieux et de renseigner le plus clairement possible les clients, mais il lui arrive aussi de devoir faire des réponses de Normand, politiquement correctes ou même user de la langue de bois à l'occasion.

Simplement, il faut garder à l'esprit que les membres de l'équipe Proximus comme celle de Voo ont probablement des directives venues de plus haut (celui qui signe le chèque de fin de mois) et j'ai l'impression qu'ils flirtent bien souvent avec les limites pour aider au mieux les clients quitte à se mettre la direction à dos.

Pas plus tard qu'hier, je me faisait la réflexion que les experts Voo semblent avoir plus d'accès techniques (pour intervenir dans les dossiers ou sur certaines situations) que les membres de l'équipe Proximus (mais qui font aussi un boulot formidable).
Je veux dire par là (mais c'est peut-être subjectif) que je pense que alors que chez Proximus, on gère le forum et on transmet les demandes aux différents services pour en transmettre le résultat quand on veux bien leur donner une réponse; Ici, je pense qu'ils traitent eux même le problème de A à Z en passant par un intermédiaire pour un problème plus pointu quand il se présente.

Au final, il faut quand même constater que bien souvent les problèmes se résolvent plus facilement en passant par l'un des deux forums plutôt qu'en faisant appel au help desk respectif.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

@marcs

Vous avez le droit de n'être pas entiérement d'accord avec moi et vous auriez même le droit d'être en total désaccord.
Je le répète, je n'ai pas porté une appréciation globale sur le forum de Proxitruc en estimant qu'il était mieux que celui de VOO puisque je pense le contraire ! Le forum de VOO est très convivial, bon enfant, les Experts VOO trés abordables et toujours près a aider, ....
Je suis simplement tombé sur un message de SophieN qui établissait un tour d'horizon complet des demandes d'améliorations des forumeurs de Proxitruc, en détaillant l'avancement des dossiers le tout complété de nouveaux projets.
Étant donné que c'est exactement ce que je souhaiterais trouver sur le forum de VOO, j'ai conseillé à Nicolas de s'inspirer de sa consoeur SUR CE POINT PRECIS.

Comme vous n'êtes sur ce forum que depuis peu, je vous précise que j'étais un client heureux et satisfait de Proxitruc jusqu'à fin juin 2015. Je suis revenu chez VOO pour l'arrivée de la box Evasion que l'on nous présentait à l'époque comme "un concentré de toutes les dernières avancées technologiques mondiales en la matière". Malheureusement, j'ai très vite déchanté car contrairement à d'autres qui passaient du Voocorder à l'Evasion et trouvaient donc forcément l'Evasion géniale moi je passais de l'excellent V5 de Proxitruc à une Evasion mise sur le marché dans la précipitation et présentant beaucoup de bugs et certaines lacunes.

Voilà maintenant plus de 8 mois que j'attends (comme beaucoup d'autres) désespérément une mise à jour que je ne vois pas venir et impossible d'obtenir la moindre information.
Le message de SophieN qui est à la base de ce post m'a donc laissé rêveur.

Mais Nicolas, le Community Manager du forum VOO à été cette fois été un peu plus clair, le problème n'est pas qu'il n'a aucune info mais comme il l'écrit "il est un peu difficile pour moi de vous promettre "vous aurez ceci ou cela à cette date-là" car si ce n'est pas le cas après..."

Et bien sur ce coup là je constate qu'entre SophieN et Nicolas il y en a un des 2 qui a des ... et ce n'est pas celui des 2 à qui j'aurais logiquement pensé !

Il aurait fallu, après avoir déboursé 60 euros, tout recommencer, changer d'opérateur : résiliation, prise de rendez-vous, modification de l''installation. J'ai donc décidé de prendre mon mal en patience mais je commence à en avoir vraiment ras le bol d'avoir être mené en bateau et à continuer de l'être ce qui explique mes propos qui peuvent paraître forts mais trop is te veel !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Tiens, je retombe du coup sur ce sujet... Un feedback pertinent mais toujours aussi agressif.

On s'est plutôt bien améliorés en termes d'informations en primeur depuis :D

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 7 ans

Bonjour , Nicolas , oui effectivement , un retour avec les deux grands du forum, discussion sèche je dirais , pas agressive, J'aime bien les lire c'est deux " pianoteur "

L'info c'est bien améliorée il est vrai .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...