Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

lundi 17 décembre 2018 11:03

Pourquoi un geste commercial de 10 euros sans raison logique ?

Bonjour ,

vous savez à quel point j'étais remonté contre le fait que les client d'un internet Wahoo étaient exclus du boost à 400/20 mbps . J'ai été d'ailleurs assez virulent à ce sujet.

J'ai posé la question au service client de Voo. Je voulais savoir si Voo nous excluait de tout , par désintérêt ou mépris et que si c'était l'un ou l'autre , et bien que Voo l'assume publiquement en disant
clairement qu'ils se désintéressent des clients internet Wahoo.

Bien évidement , je n'ais pas eu une réponse à ma question . Mais aujourd'hui , je viens de recevoir 2 courriers de Voo. Un disant que ma demande allait être étudiée avec attention et une autre titrée : votre demande de geste commercial.

Je n'ais jamais demandé de geste commercial ,enfin soit. Mais après étude de ma demande , on m'a accordé un geste commercial de 10 euros à décompter de ma prochaine facture. C'est gentil de la part de Voo , surtout que je n'avais pas demandé ce genre de geste commercial . Je voulais juste savoir pourquoi en temps que client Wahoo , nous étions toujours exclu des promos TV 4K et pourquoi on n'avait été oublié lors du boost à 400/20 mbps...

Ces 10 euros seraient-ils une sorte de tentative de désamorcer un début de révolte d'une partie de la clientèle qui se sent oubliée par Voo ? Suis-je le seul à avoir bénéficié de ce geste commercial ?

Internet Orange

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pourquoi fustigé à ce point VOO de son geste ?

VOO comme n'importe quel FAI, progresse toujours par à coup, en ce qui concerne les vitesses ... ils viendront tôt ou tard vers de nouvelles vitesses pour les plus petits abonnements, il faut juste leurs laisser le temps ;)

Surtout, qu'ils doivent d'abord stabilisé le réseaux actuel, car le boost du 400 n'est pas clairement stable partout ...

Pour les cadeaux ... ben oui, c'est toujours au nouveau venu que ces cadeaux sont offerts ... et ça aussi, c'est pareil pareil .... c'est ce que l'on appelle "Appâter" le nouveau client :)

Pour le reste, ben moi, cela ne me dérange pas ... pourquoi ? ... ben tout simplement, si VOO n'arrête pas d'offrir des TV à tout ceux qui en veulent, ou d'autres cadeaux, je n'ai pas envie de voir mon abonnement actuel augmenter ..

Car oui, il faut quand même se dire que tout cela à un coût ... qui est toujours répercuté sur nos abonnements ....

Vous avez eu 10 euros de réduction, il vous en est fort aise .... mais là .... il risque d'y avoir d'autres revendications .... imaginé vous 10 euros par le nombre de clients .... ce sera pas 2 euros d'augmentation que on aura, mais le double ...

Et si vous pensez que c'est mieux ailleurs .... ben ne vous gênez pas, mais vous verrez que là aussi, au bout d'un moment, vous aurez exactement les mêmes paroles envers la concurrence ... :)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Je ne fustige pas Voo pour le plaisir de le faire mais pour dénoncer une anomalie de traitement entre les différents clients de Voo.

Comme je l'ais dis à Xéna, en quoi un client duo TV+Fixe à 39,95 € /mois qui rajouterait internet à son pack , et donc recevrait une TV 4K , est-il plus méritant qu'un client internet Wahoo à 48,95 € /mois , qui rajouterait la TV et le fixe à son pack , mais qui lui ....est exclu de la promo TV 4K ????? Je donne plus d'argent à Voo , chaque mois , qu'un client Duo TV+Fixe , mais moi , je n'ais pas droit à la promo ... Elle est où la logique là-dedans ?

Allez-y , donnez moi un argument logique pour expliquer cette incohérence . Je suis tout ouie :nerd:

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Aller chez Proximus et on verra se que vous direz après 15 jours chez eux vous allez vite revenir cher Voo .?



Comm dénué d’intérêt...Vu mon âge , 43 ans , Je connais Belgacom (Proximus) , j'en suis parti pour Voo , il y a longtemps .... Et je n'ais aucune intention de retourner chez Proximus. J'ai été client d'un tas de FAI , je connais le milieu et ses pratiques commerciales absurdes.

C'est à se demander si quelqu'un a encore un esprit critique sur ce forum... Pas étonnant que d'élections en élections se soit toujours les mêmes qui nous gouvernent.. Je ne m'étonne plus . La société belge serait-elle devenue une société de lemmings ? :joy::rofl::joy::rofl:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bah ... tant que vous voulez l'argent du beurre et le sourire de la crémière et même plus ... c'est clair que ce sont avec des propos comme les vôtres, que tout augmente ...

Contentons nous de ce que nous avons, pas mal de pays n'ont pas un dixième de ce que nous avons, et certains paye trois fois plus pour un débit de malade ...

Le souci, dans des pays comme les nôtres, au plus on donne, au plus on veut ....pour, en final, se rendre compte très souvent que on n'en a pas trop besoin .....

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Valery,

Le gouvernement belge n'est pas le sujet qui nous intéresse ici. Je vous invite donc à clôturer ce sujet et ne pas juger les préférences politiques de "la société belge" :)

Comme expliqué à plusieurs reprises, nous ne méprisons aucun de nos clients. Dès l'annonce du 400 mbps, vous aviez exprimé votre déception si ces vitesses n'étaient pas accordées à tous... A aucun moment, nous ne vous avons laissé croire que ce serait le cas.

Nous avons fait le choix de la gratuité de cette augmentation de vitesse. On ne peut pas l'accorder à tous, mais je vous assure que nous pensons à tous nos clients et que d'autres projets et initiatives auront lieu en 2019 afin de satisfaire tous nos clients, vous y compris - je l'espère ! :)

Pour le 400/20 mbps, on en parle déjà longuement dans une floppée d'autres sujets et à part vous proposer de passer à une offre tatoo ou One, il n'y aura actuellement pas d'autre solution. Pour les 10€ qui vous ont été proposé, voyez plutôt cela comme un petit geste suite à l'expression de votre insatisfaction. Nous avons bien conscience que cela ne la couvrira pas, mais je pense qu'une réduction sur sa facture mensuelle fait toujours bien plaisir à qui que ce soit.

Merci pour votre compréhension.

Tiou

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Bon restons en là ...

Puisque tout le monde semble trouver normal qu'un client qui paye 39,95 euros/mois pour un Duo TV + fixe aie droit à une TV 4K s'il prend l'internet en plus ... Alors qu'un client internet Wahoo à 48,95/mois euros qui prendrait un Duo Tatoo ou un One n'aie droit .... à rien .... Alors autant laisser tomber... Le 1er paye 10 euros de moins , à Voo par mois , mais il y a droit à la TV 4K.... et le second qui paye plus chaque mois.... n'a droit à rien... Votre sens de la logique est abbérant ... Mais si ça vous convient , tant mieux pour vous... :joy::rofl::joy:

Dans le même ordre d'idée , je suppose que si votre patron donnait un plus gros salaire à ceux de vos collègues qui ne travaille que 8 h/jour, vous trouveriez normal d'en travailler 10 h / jour sans avoir une augmentation de salaire.... :joy::rofl::joy:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Mais peut-être qu'il ne faut pas réfléchir en prix payé mais plutôt en bénéfice pour voo ?
J'imagine que certains services sont moins rentables que d'autres, l'internet étant sans doute celui qui est le plus intéressant c'est son ajout qui conditionne le "cadeau".

Dans le même ordre d'idée, un travailleur qui bosse 8 heures par jour et rapporte trois fois plus que celui qui en bosse 10 aura sans doute un salaire plus important.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Dans le même ordre d'idée, un travailleur qui bosse 8 heures par jour et rapporte trois fois plus que celui qui en bosse 10 aura sans doute un salaire plus important.



Exactement ...

En prenant sur une année complète, un travailleur qui aura travaillé le nombre d'heures exact, sera mieux payer et moins taxer, que un travailleur qui aura fait des heures supplémentairement et ... sera nettement plus taxé .... :)

Mais je pense que en effet, et comme Tiou le demande .... clôturons cette discutions qui ne sera que sans fin .... ;)

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans


Dans le même ordre d'idée, un travailleur qui bosse 8 heures par jour et rapporte trois fois plus que celui qui en bosse 10 aura sans doute un salaire plus important.



argument qui n'a pas de rapport avec ma comparaison entre un client existant DUO TV + Fixe qui a droit à une TV 4K s'il rajoute l'internet à son pack , et ce alors que jusque là , il ne rapportait que que 39,95 €/mois à Voo et un client existant internet Wahoo qui n'a pas droit à la TV 4K et cela même s'il prenait un pack One ou Trio Tatoo , alors que jusque là , il rapportait 48,95 € à Voo.

Je suis désolé mais pour moi , il me paraîtrait plus logique d'offrir la TV 4K au client qui , jusque-là , à rapporter plus d'argent à Voo ... et qui va encore lui en rapporter plus en prenant un des 2 packs les plus chers... plutôt qu'à celui qui jusque-là rapportait moins à Voo...

Dans n'importe quelle entreprise sensée, on récompense le ou les travailleurs les plus productifs , et pas l'inverse . Il n'y a que Voo qui récompense les clients existants qui lui ont le moins rapportés d'argent ... Je le répète , où est la logique ????

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


argument qui n'a pas de rapport avec ma comparaison entre un client existant DUO TV + Fixe qui a droit à une TV 4K s'il rajoute l'internet à son pack , et ce alors que jusque là , il ne rapportait que que 39,95 €/mois à Voo et un client existant internet Wahoo qui n'a pas droit à la TV 4K et cela même s'il prenait un pack One ou Trio Tatoo , alors que jusque là , il rapportait 48,95 € à Voo.

Je le répète , où est la logique ????


Me serais-je mal exprimé ? le client en question ne rapporte pas 39,95 ou 48,95, ça c'est le prix de son abonnement, abonnement qui génère des frais pour Voo.
On parle donc du bénéfice que l'un ou l'autre apportera à voo et je ne suis pas certain que ce soit la même chose.

Entendons nous bien, je ne connais pas le rapport prix de revient/bénéfice de chaque produit mais je ne vois pas pourquoi Voo privilégierait arbitrairement une catégorie de client ni pourquoi ils se permettraient d'en mépriser d'autres.
Ce n'est qu'une simple opération mathématique, le produit A ne génère pratiquement pas de bénéfice, l'abonnement est pratiquement à prix coutant; Le produit B par contre permet de produire un bénéfice substantiel, ce bénéfice est utilisé pour les frais de fonctionnement d'une part et permet des investissements, c'est ce produit et pas le prix de l'abonnement qui ouvre le droit au cadeau (qui sera lui-même financé en partie par l'ajout de ce produit B dans l'abonnement du client).


Dans le même ordre d'idée, un travailleur qui bosse 8 heures par jour et rapporte trois fois plus que celui qui en bosse 10 aura sans doute un salaire plus important.
Dans n'importe quelle entreprise sensée, on récompense le ou les travailleurs les plus productifs , et pas l'inverse . Il n'y a que Voo qui récompense les clients existants qui lui ont le moins rapportés d'argent ... Je le répète , où est la logique ????


C'est bien ce que j'écris le travailleur qui bosse 8 heures en rapportant plus (donc en étant plus productif) sera mieux récompensé que celui qui en preste 10 mais sans rapporter autant.


Mais effectivement ce sont des discussions stériles qui n'apportent pas grand chose

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

En effet , c'est stérile . Il est vrai que l'on ignore tout des bénéfices générés par l'un ou l'autre profil de clientèle. Il ne faut pas oublier que que Voo appartient à Publifin , et que ce coté-là , c'est encore plus opaque que les montages financiers de la succession de Johnny Halliday ... :joy::rofl::joy:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Dans le même cadre, un nouveau client qui n’a jamais rien rapporté à VOO reçoit directement une TV ..

Certains clients d’ailleurs ont compris et l’habitude de la chose et font des va et vient chez les 2 opérateurs connus, rien que recevoir des gros cadeaux (TV, PC , tablettes etc...) quasi tous les 2 ans ....

Les anciens clients fidèles petits ou gros, ils n’ont jamais rien reçu car ils ont déjà tous les services fixes internet depuis de longues années.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Hello
Dans le même cadre, un nouveau client qui n’a jamais rien rapporté à VOO reçoit directement une TV ..

Certains clients d’ailleurs ont compris et l’habitude de la chose et font des va et vient chez les 2 opérateurs connus, rien que recevoir des gros cadeaux (TV, PC , tablettes etc...) quasi tous les 2 ans ....

Les anciens clients fidèles petits ou gros, ils n’ont jamais rien reçu car ils ont déjà tous les services fixes internet depuis de longues années.



C'est juste . Dans le fond , c'est vous qui avez tous raison . Je perds mon temps à dénoncer ce que je considères comme une aberration. Un peu comme un Don Quichotte devenu sénile et qui continuerait son combat contre les moulins à vent.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Non, on vous a très bien compris mais ce qu’on sait bien et ce depuis très longtemps, c’est que dénoncer ce fait et ces injustices ne sert absolument à rien, on en a discuté à maintes reprises ici sur le forum et et même directement chez VOO.

Perso je ne reste pas chez VOO pour avoir des « cadeaux » quels qu’ils soient, mais pour avoir un bon service, internet stable et une très bonne vitesse et si ce service devait se mettre à décliner, je verrais pour trouver des solutions ou même changer d’opérateur.

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...