Profil de Criscoco
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

jeudi 26 octobre 2017 17:20

Fermé

Petite aide pour un petit forum

Bonjour à tous,

J’ai créé ce mardi un forum sans prétention qui parle de la télévisions numérique en général en passant par le satellite et pleins d’autres choses.
Je fais cela bien évidemment par passion et bénévolement.
Je recherche donc des membres pour faire démarrer mon forum parce que un forum sans membre ce n’est pas un forum ;)
J’espère ne pas passer outre votre charte et je vous dit à bientôt sur : https://www.bel-com.be

https://www.bel-com.be

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Pour avoir une bonne gestion de ses forums et une bonne configuration on fait tout cela en local pour être certain de ce qui sera mis en ligne de production plus tard.

Moi j'utilise Wampserver : http://wampserver.aviatechno.net/?lang=fr

Très simple à installer en local sous Windows.

Si des questions ou problèmes il y a un forum en Français ou Anglais pour avoir de l'aide.

Voilà pour moi c'est une des meilleures façon pour faire évoluer son forum.

Bonne soirée.

:)

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Merci. Se sera mamp pour moi d’apres mes recherches, je suis sur Mac.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

@Criscoco

J'avais décidé de m'inscrire sur le forum.
J'ai renoncé quand j'ai vu qu'on me faisait perdre mon temps à cliquer
sur des dizaines de panneaux routiers.
Comme sur un forum c'est la première impression qui compte, c'est mal parti :(
Désolé.


Plus de panneau routier sur ton chemin.
Tu peux t’inscrire :D


Je suis désolé mais je n'ai pas l'intention de m'inscrire
tant que votre site sera ainsi insécurisé.

Votre ébergement LWS n'est pas non plus sécurisé.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Je suis désolé mais je n'ai pas l'intention de m'inscrire
tant que votre site sera ainsi insécurisé.

Votre ébergement LWS n'est pas non plus sécurisé.


OUch ... je n'avait même pas regardé sur quel hébergeur il était ...

Il fait parti des plus mauvais hébergeurs ... :(

Bien vu NOSTROMO .....

J'ai checké sur l'ensemble des testeurs, et clair que ce sont de bien beaux voleurs ...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

que veux-tu dire Nostromo?


Salux Xena,

En terme de sécurité, NOSTROMO sera plus à même de donner de plus ample informations, mais en regardant sur les sites de test, LWS est dans le peloton du bas en terme de sécurité.

De plus, leurs admin est en dessous de tout, une passoire .....

En clair, un hébergeur à éviter ....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

@ Criscoco,

Il faudra activé le bouton qui permet de pouvoir se désinscrire de ton forum ... on ne le trouve nul part ...

Ce qui est contraire à la loi, qui dit que un membre doit pouvoir se désinscrire quand il veut ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

que veux-tu dire Nostromo?


J'ai donné mon opinion. Je ne peux pas donner de détails
sur des problèmes de sécurité dans un forum public.
Mais j'ai estimé qu'il était important que le concepteur Criscoco
sache que des failles existent.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

hello
Je peux recommander l'hébergeur INFOMANIAK .CH car je suis très satisfait de leurs services. Je n'ai jamais été hacké en tout cas. J'ai un forum phpbb3 et un site sur cet hébergeur depuis 15 ans.
Bonne soirée.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

@ Criscoco,

Il faudra activé le bouton qui permet de pouvoir se désinscrire de ton forum ... on ne le trouve nul part ...

Ce qui est contraire à la loi, qui dit que un membre doit pouvoir se désinscrire quand il veut ...


Je ne suis pas le concepteur de phpbb3 et le nombre de forums ou on ne sait pas se desinscrire est énorme et très majoritaire.
Faites moi un procès tant que vous’ y êtes !
Concernant LWS il est bien coté au niveau des utilisateurs si vous voulez critiquer quoi que je fais fasse ,se sera sans moi ! Ils sont 116 eme sur plus de 3939 hébergeurs dans le monde ah oui ils sont les pires !!!!
J étais chez xooit c est nul,je suis chez LWS y a pas pire,... vous n en avez pas marre ??
Ah oui quand vous traverserez la rue en face de chez vous,.... n oubliez pas de sécurisé la route un accident est si vite arrivé...je vous plaint sérieusement.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

@Criscoco

J'avais décidé de m'inscrire sur le forum.
J'ai renoncé quand j'ai vu qu'on me faisait perdre mon temps à cliquer
sur des dizaines de panneaux routiers.
Comme sur un forum c'est la première impression qui compte, c'est mal parti :(
Désolé.


Plus de panneau routier sur ton chemin.
Tu peux t’inscrire :D


Je suis désolé mais je n'ai pas l'intention de m'inscrire
tant que votre site sera ainsi insécurisé.

Votre ébergement LWS n'est pas non plus sécurisé.


Voilà qui est fait et merci.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Criscoco,

Tu est un peu jeune en tant que administrateur de forum pour parler de cette façon ... sans vouloir te vexer bien entendu :)

Au niveau sécurité, NOSTROMO est plus à même que moi pour te conseiller, et croit moi, sécurisé son forum est très important.

Pour le reste, le jour ou tu recevra un recommandé d'un avocat, te demandant d'effacer toutes trace de son passage sur ton forum, on en rediscutera.

C'est à ce moment précis que j'ai apprit que une loi Européenne te dicte de pouvoir laisser libre accès à une possibilité de désinscription du membre ....

Attention : tu n'est pas obligé dans un premier temps, de supprimer ces posts, sauf si demandé en juridiction, cas que j'ai eu .... et qui m'avait dégoutté de continuer à diriger un forum.

Nous ne sommes pas là pour casser ton forum, mais pour te conseiller suivant nos expériences vécu ...

Bat
Gerinald

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous demandez note avis et cela vous ennuie quand on vous le donne il faut savoir faire la part des choses.

Je ne suis pas le concepteur de phpbb3 et le nombre de forums ou on ne sait pas se désinscrire est énorme et très majoritaire.


Bon pas grave il ne faudra pas venir se plaindre si il y a un hack qui intervient sur votre site. En ce qui concerne la désinscription si il n'y a pas de boutons on indique dans la charte du forum que cette opération peut-être faite par simple demande courriel ou en Message privé cela n'est pas un drame du moment que la demande est respectée.

Nous ici nos forums correspondent en tout points à la législation en cours y compris la loi Européenne sur les cookies ou il doit y avoir une bannière qui reprend toutes les annexes mettant un cookies sur votre navigateur et vous invitant à les accepter ou pas. Tout cela est disponible en plug-in comme cela chaque pays à sa propre adaptation de la loi en cours.

Pour infomaniak c'est exact que c'est l'un des meilleurs du marché sur le plan mutualisé et offrant déjà des hébergements qui peuvent accueillir de très gros forums. De plus le prix n'est pas hors norme pour le genre de service qu'il propose et la grande réactivité de leur part.

Je m'occupe du support et de la programmation sur un forum Américain alors des sites et des webmasters j'en vois passer des centaines.

Bonne journée.

:)

Apprenti

 • 

90  messages

il y a 6 ans

Bonjour Tiou,

Désolé on a posté en même temps et j'ai vu votre message trop tard.

Bonne journée.

Alain.

:)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Ne vous en faites pas :)

Je réitère ma demande : ne poursuivons pas la conversation ici. Au besoin, le sujet sera fermé (mais cela ne me semble pas nécessaire).


Kikou Tiou,

On continue la discussion sur le forum en question ...

Incident clos, et pour moi, fermeture de ce post sans souci

Bat

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 6 ans

Tout a été réglé en privé et les différents ne sont que mauvais souvenirs.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...