Profil de Louana
Érudit

Érudit

 • 

3.4K  messages

jeudi 11 mai 2017 15:57

Partage de créations photographiques

Vous appréciez la photo ? Participez à nos sujets Bavardages sur le thème de la photographie :) Et retrouvez toutes les rubriques proposées par nos membres sur Les photos de la Communauté VOO :cool:

Avis aux artistes !

Amateurs de photographie ou photographes pro ? Venez publier vos créations, découvrir et commenter les photos des membres. Souvenirs, traces de voyages, expérimentations et toutes autres captures du temps sont les bienvenues dans ce sujet.

Caractéristiques techniques

Pas mal d'amateurs de technique et technologies parmi vous :) Modèle d'appareils photo, applications photos, astuces pour la retouche, etc. Partagez-nous vos conseils techniques pour devenir des pros ;)

Nous avons hâte de découvrir tout cela ! :)


NB : VOO n'utilisera pas vos images mais ne se porte pas non plus responsable des questions de propriété intellectuelle.

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Pour les gorges du Verdon, ll ne faut en effet pas avoir le vertige .... Ouch ... :)

Belle photo en tout les cas :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Voici une photo du parc de la Boverie situé à Liège ! Comme quoi il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour découvrir de magnifiques endroits :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Nathan : c'est vraiment magnifique !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Hello Nathan,

Belle tof en effet ... :)

Tu l'a prit avec quel matos ??

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Aux photographes amateurs, un truc à ne pas oublier est qu'il est toujours possible de "retoucher" les photos avec les outils de base des programmes pc.

Par exemple: il est facile de "rogner" une photo pour faire disparaître un élément indésirable ou recentrer une photo, ça fait parfois "La" différence entre une bête photo souvenir de vacances et une belle photo.
Il est aussi parfois chouette de pouvoir utiliser un filtre pour changer ou atténuer les couleurs.

Ce serait sans doute pas mal de pouvoir donner les outils utilisés pour les éventuelles retouches d'image en précisant si c'est un logiciel gratuit ou payant.

PS : pour l'instant, les images que j'ai publié sont "brutes de décoffrage" directement sortie de mon Ipad sans le moindre traitement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Pour les gorges du Verdon, ll ne faut en effet pas avoir le vertige .... Ouch ... :)

Belle photo en tout les cas :)


La photo des gorges du Verdon est prise depuis la terrasse du chalet de la maline sur la D23 qui va de La Palud-sur-verdon à La palud-sur-verdon :8 petit resto sympa au milieu de nulle part.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Hello Nathan,

Belle tof en effet ... :)

Tu l'a prit avec quel matos ??

@Pluche
Gerinald


Je prends toujours mes photos avec mon iPhone 6S, mais j'ajoute toujours un petit filtre pour améliorer la photo :)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

La superbe Cité de Carcassonne....



Canon 80D + Sigma 17-50 F/2.8 IS USM EX

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Faelan : vous faites aussi des portraits ?

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

@Faelan : vous faites aussi des portraits ?


Oui, mais pas de studio avec flashes et parapluies.
Je préfère les portraits pris sur le vif ou alors les portraits un peu "préparés" mais dans un décor extérieur naturel ou un beau décor intérieur (pièce d'un château par exemple) ;-)
Ci-dessous, un portrait de ma fille ainée pris il y a quelques jours...

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Un beau décor extérieur : les jardins d'Annevoie :-)

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Une photo de ma petite-fille prise sur le vif, lors d'un spectacle de fancy-fair....

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Jolies photos :)

Vous en faites souvent ? Vous avez déjà réalisé des photos de mariage ?

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Jolies photos :)

Vous en faites souvent ? Vous avez déjà réalisé des photos de mariage ?


Merci !

Si je fais souvent des photos ? Entre 5.000 et 10.000 par an ....

J'ai fait des photos de mariage dans le temps, mais je n'en fais plus actuellement, sauf pour la famille proche....
Je ne raffole pas de ce genre de travail, sauf la partie plus libre où les mariés sont photographiés ensemble à l'extérieur dans un cadre romantique ;)

F.

Apprenti

 • 

57  messages

il y a 7 ans

Bonjour
Marathon d'attelage de Berck-sur-Mer hier après midi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...