Profil de Mr_Finch
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 20 décembre 2019 16:23

Pare feu Modem Technicolor TC7210 et Whatsapp

Bonjour

Je viens vers les plus experts du forum pour une question concernant le Pare Feu avec le Modem Technicolor 7210. J’ai remarqué que lorsque je mettais l’option sécurité à Haute, il m’était impossible d’établir des communications Whatsapp vers le Burundi par exemple (captures jointes). Mis à part le fait de remettre le paramètre du Pare-feu à l’état initial ( à savoir “bas”)… est-ce qu’il y a un réglage plus fin que l’on puisse faire au niveau de ces paramètres? Sous Windows 10, avec le pare-feu par défaut (qui fait largement sont travail),  je me demandais pourquoi ne pas bénéficier d’une sécurité en plus et monter celle-ci d’un cran avec le pare-feu ne serait-ce pas plus rassurant (sans être paranoia :thinking::nerd: ). J’ai tout même ajouter les Mac adresses des smartphones pour voir si cela aidait...que nenni...même soucis...:cry: Merci pour vos réponses et meilleurs vœux d’ici à vous lire.

 

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pourquoi toucher aux réglages du modem si tout fonctionne correctement ? 
Le niveau par défaut est sur « bas » cela ne veut pas dire désactivé …

En augmentant le niveau vous bloquez des ports et protocoles nécessaires à certaines applications. 

Si vous êtes « parano » , alors il ne faut certainement pas utiliser le modem voo en mode routeur, ni donner les clefs de votre réseau domestique à l’opérateur. 

On commence généralement par installer un VRAI routeur du commerce qui permettra d’affiner certains réglages du pare feu ou de bloquer les ports et protocoles désirés. 
Bonne soirée 


 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Merci pour la réaction rapide roylion15...tout est rentré dans l’ordre en mettant le Parefeu du Modem sur niveau Bas…

Excellents réveillons :thumbsup_tone2:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...