Profil de Tony4Stark
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 10 février 2016 20:17

Orange arrive sur le coaxial .....Comment Voo/le câble va t'il gérer/digérer ça ???

La libéralisation du câble coaxial a été validée par l'UE. A partir du 15 février , Orange Belgique ( Ex-Mobistar) va publier ces offres internet + télévision... Que va faire Voo en réponse à ça ? Une nouvelle augmentation des vitesses de up et de down pour ses clients ? Une baisse des tarifs ? A votre avis .

Maintenant , quelles seront les conséquences pour nous ?? Est ce qu'avoir un second FAI sur le câble ne va pas influer sur la bande passante des clients Voo ? Risquant d'entraîner des chutes de débit ? Avec un second FAI sur le câble , Voo pourra t'il encore nous offrir des vitesses plus élevées d'années en années , ou bien la réserve de bande-passante dont Voo disposait va t'elle être cannibalisée par les clients Orange ?? Qui aura la priorité niveau infrastructure , les clients Voo ou les clients Orange ?

Moi ce qui me ferait assurément rester chez Voo , se serait une offre Fiber 150 ou + en internet only ( comme le regretté Fiber 100 ) . Se serait que les clients "internet only" comme moi , puisse enfin bénéficier des cadeaux comme la télé 4K ou le Pc portable au cas où ils décideraient de contracter un abonnement duo ou trio... Au lieu d'en être exclus comme si nous n'étions que des clients de second ordre.

Si vous avez des infos à ce sujet , n'hésitez pas à les poster ici.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Tony4Stark,

J'avais posé un peu la même question sur https://forum.voo.be/internet-43/futur-du-reseau--1935
J'espère que la réponse de roylion se vérifiera.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tony4Stark,

VOO est en coaxial depuis des années, Orange ne sera pas le second FAI de la région mais le troisième (à savoir qu'un autre au nom de Proximus existe :D). Dans les stratégies d'entreprise, lorsqu'une entreprise est seule, a la monopole, elle profite pour mettre des prix exorbitant. Actuellement, 2 FAI existent et on peut supposer qu'il y a des relations qui se font afin d'avoir des prix relativement identique. En toute logique, si je me rappelle bien de mes cours, à partir de 3 entreprises, c'est là que les chutes de prix peuvent commencer.

À savoir qu'en France, étant donné de la bande passante élevée et des utilisateurs téléchargeant de plus en plus grâce / à cause de cela, ils commencent petit à petit à retirer les abonnements illimités. En espérant que ça n'arrive pas ici !

Que voulez-vous dire par priorité infrastructure ?

Il est probable qu'un abonnement Fiber 150 NET existe dans le futur proche. Par contre, il n'y aura jamais de cadeaux sur un NET only, marketing oblige, cependant, vous pouvez participer à des concours disponible pour tous les membres VOO, je pense qu'il y en a eu un il y a quelques mois.

Bonne soirée.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Ah la la la , qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises.

1- Je sais que Voo est sur le coaxial depuis des années . Mes parents sont clients Voo depuis facilement 10 ans et moi depuis 4-5 ans.

2- Proximus n'est pas sur le coaxial , mais sur son propre réseau constitué d'une paire de fils de cuivre.

3 - Il n'y a pas que 2 FAI en Belgique mais facilement 4 ou 5 .

Retournes réviser Lenny...Visiblement le titre de "Citoyen d'honneur" n'est pas synonyme de connaissances techniques ou pratiques. :D

Merci pour l'info Marcs . Roylion se trompe rarement , il a pas mal d'expériences et un jugement sûr. Son titre d'expert n'est pas usurpé.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Ah la la la , qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises.

1- Je sais que Voo est sur le coaxial depuis des années . Mes parents sont clients Voo depuis facilement 10 ans et moi depuis 4-5 ans.

2- Proximus n'est pas sur le coaxial , mais sur son propre réseau constitué d'une paire de fils de cuivre.

3 - Il n'y a pas que 2 FAI en Belgique mais facilement 4 ou 5 .

Retournes réviser Lenny...Visiblement le titre de "Citoyen d'honneur" n'est pas synonyme de connaissances techniques ou pratiques. :D

Merci pour l'info Marcs . Roylion se trompe rarement , il a pas mal d'expériences et un jugement sûr. Son titre d'expert n'est pas usurpé.

Je n'aime pas la façon dont vous parlez, c'est complètement irrespectueux de plus que vous faites exprès de ne pas comprendre.

Je n'ai jamais dis que Promixus était en coaxial, j'ai juste dit que c'était le troisième FAI de la région. Je n'ai jamais dis non plus qu'il n'y avait que 3 FAI en Belgique, je sais qu'il existe Base et Cie sauf qu'il n'y a que 2 FAI PRINCIPAUX qui est VOO et Proximus. Orange rentre dans la partie, ça en fait trois. Si vous demandez à des personnes sans FAI de les nommer, il nommera que VOO et Proximus.

Et si vous aviez lu correctement sans avoir lu en mode "Je suis jaloux de ton titre" comme vous l'aviez si bien dit sur un autre sujet, vous auriez remarqué que je parle au niveau marketing et que de plus, c'est de tête, je n'affirme pas ce que je dis, je fais une supposition.

À part les 2 derniers points que vous cité et mal compris, tout le reste est AUSSI juste.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Pauvre chou , je t'ais vexé . Tu joues ta science en pensant m'apprendre que Proximus existe ?????? J'ai 40 ans , je suis sur l'internet depuis le 56 K . J'ai été chez Belgacom de l'époque du 56K jusqu'au VDSL2 ( 1994 à 2010 pour être précis) et sur Voo depuis bientôt 5 ans . Je sais que Proximus existe , j'ai pas besoin de toi pour le savoir.

Tu ne connais rien du tout au secteur de l'internet. Alors abstiens de répondre aux questions relatives au secteur . Tu es juste un forumeur sans expérience qui se la joue "Mr je sais tout ".

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Pauvre chou , je t'ais vexé . Tu joues ta science en pensant m'apprendre que Proximus existe ?????? J'ai 40 ans , je suis sur l'internet depuis le 56 K . J'ai été chez Belgacom de l'époque du 56K jusqu'au VDSL2 ( 1994 à 2010 pour être précis) et sur Voo depuis bientôt 5 ans . Je sais que Proximus existe , j'ai pas besoin de toi pour le savoir.

Tu ne connais rien du tout au secteur de l'internet. Alors abstiens de répondre aux questions relatives au secteur . Tu es juste un forumeur sans expérience qui se la joue "Mr je sais tout ".


Déjà, vous allez commencer par me vouvoyer car sinon, vous n'allez pas faire long feu sur le forum.

Ensuite, il y a des clients n'y connaissant rien du tout à Internet, je me dois de rappeler qu'il y a un autre géant (Proximus) que VOO doit prendre en compte. Je ne suis pas devin, je ne vais pas deviner que vous êtes un "néophyte". Et l'âge n'a rien avoir quant aux connaissances.

Sans expérience ? Je ne pense pas. J'ai déjà prouvé mes connaissances maintes fois dans le passé et étant donné que je travaille depuis un an dans une entreprise dans le domaine du web et que pendant cette période, j'ai effectué 9 projets en freelance, ça m'étonnerait vraiment que je n'ai pas d'expérience.

Pour terminer, disons qu'on peut (effectivement) prendre le point 2 et point 3 que vous avez cité, en confusion. Est-ce que le reste est faux ? Non. Et même si c'était le cas, ça vaut la peine de devoir venir cracher son venin comme vous l'avez fait sur deux sujets (qui de plus, uniquement parce que vous êtes jaloux) ? Moi en tout cas, j'ai cité le point 2 et point 3 comme je l'ai dis, je n'ai jamais dis que Proximus était câblé coaxial ni qu'il n'y a que 2/3 FAI. Mais supposons une seule seconde que je l'ai dit, vous n'avez jamais fait d'erreur ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Tout le monde est là pour avoir réponse à ses questions et pour aider. En l'occurrence, de ce que je comprends, Tony4Stark attend tout simplement une réponse "officielle" à sa question, tout en invitant les autres membres à poster des infos relatives à ce sujet.

Je vous invite à calmer le débat et ne plus réagir car ce sujet est intéressant et il serait dommage pour tout le monde de l'utiliser comme défouloir pour une discussion entre 2 membres.

@Tony4Stark : il y a plusieurs questions dans votre message et nous allons nous renseigner. Tout en gardant la réponse de roylion évidemment :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Et sinon, comparez peut-être vos listes respectives de FAI :) ? On prend juste ceux qui sont dispo en Wallonie et à Bruxelles par contre !

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Super nouvelle. J'attend les offres Orange pour me décider si je vais chez voo ou orange.

Pour répondre au premier post, si voo souhaite augmenter ses vitesses, il devra obligatoirement offrir les mêmes profils à Orange :-)
En contre partie, Orange devra contribuer aux investissements sur le réseau. C'est pour cela que Proximus dit que cela va avantager Voo.

Par exemple sur le réseau cuivre de Proximus, les sociétés qui souhaitent en bénéficier ne doivent pas investir avec Proximus.

Donc pour l'Internet ce sera pareil niveau qualité

Sur la TV, je suppose que Voo gardera un avantage avec BeTV et sans doute quelques exclusivité. Je suis curieux de voir si Orange ne prépare pas une surprise de ce côté là. Ils souhaitent unifié les réseaux Français et Belge (suppression du roaming, un belge pourra aller dans une boutique Orange à Paris par exemple) donc pourquoi pas une unification sur la tv mais alors on parlera de TV IP

Le GROS avantage d'Orange par rapport à Voo sera sur la téléphonie. Regarder le plus petit abonnement Voo... c'est de la m**** c'est sans doute le plus pauvre alors qu'à côté chez Orange vous avez un abonnement pour 10-15€ avec 4Go de data et un réseau propriétaire. Et pas de roaming avec le Luxembourg et la France CQFD...

Donc le choix du client se fera entre service Telephonie Vs service TV et j'ai l'impression que la balance penchera plus pour Orange.

2 questions subsidiaires :

- Quid du SAV d'Orange Vs Voo
- Quid de ce que Voo va faire pour mettre des battons dans les roues d'Orange. Je ne peux pas croire qu'une société Liégeoise ne réagisse pas de manière sanguine.

Bref sortez les pop-corn ca va être cool 2016 :-)

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 8 ans

Bonjour

ne devrais t'on pas clôturer se poste pour apaiser les esprits de certain ???? :@

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
- Quid du SAV d'Orange Vs Voo

Pour l'instant je viens de m'inscrire au 6 mois de test tv+internet (100Mbps down, 5 Mbps up) d'orange ( enfin mobistar on se comprend) et niveau support "installation" ils sont vraiment rapide.
On verra ce que cela donne au support technique...
Vu l'accent, je pense que l'on tombe simplement sur un call-center Français qui semble déjà avoir de l’expérience dans les télécoms.
2016 sera peut-être l'année où l'on pourra diminuer son budget "FAI". ;)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour

ne devrais t'on pas clôturer se poste pour apaiser les esprits de certain ???? :@


Merci caliméro213

J'aime pas le ton de cette discussion, Quand c'est violent j'ai même pas envie d'aller plus loin en lecture , je repasserai quand cela sera plus calme !
J'espère à bientôt

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Je pense que ca se jouera au niveau du service clientèle (marketing, resolution problème client , etc...)
Je pense que les offres serons presque semblable chacun aura un avantage par rapport a l'autre.

wait and see :-)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 8 ans

Bonsoir pour conclure

Il y a À boire et à manger pour tous je pense pour ma part que VOO reste le meilleur service rapport qualité prix

Maintenant si il y a une promo à droite il y en a une à gauche et puis VOO a plus d expérience dans le coaxial car Avants du temps de nos grand parent il était déjà la


Maintenant c est vraie que VOO fais passer c est plus vieux clients au second plans mais sa change

J espère que nous aurons bientôt un téléphone fixe signer VOO offert pour ancien client et nouveaux client
comme certain concurrents

Avis au dirigeant VOO faite profiter vos plus vieux client de vos promo pour ne pas qu il parte chez les autres

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Et même si c'était le cas, ça vaut la peine de devoir venir cracher son venin comme vous l'avez fait sur deux sujets (qui de plus, uniquement parce que vous êtes jaloux) ?


Vous prouvez encore une fois que vous ne comprenez pas ce que vous lisez.... J'ais dis que je n'étais pas partisan de filer des titres du style de "Citoyen d'honneur" car cela finissait toujours par créer de la jalousie chez ceux et celles qui estimaient le mériter plus que celui ou celle qui l'a obtenu... Où voyez-vous que je dis "être jaloux"..?? Si vous n'êtes pas capable de comprendre ce qui est écrit en termes simples et clairs , je ne peux rien faire pour vous.

Maintenant , la discussion est close... Et vous allez vous tenir loin de toutes questions que je poserais sur ce forum. Votre avis ne m'interresse pas. J'espère m'être clairement fais comprendre cette fois. Je paye un abonnement tous les mois chez Voo et c'est pour obtenir de l'aide technique ou commercial par un employé de Voo. Pas de la part de volontaires amateurs. Et si , il n'est pas possible d'obtenir des réponses auprès d'un employé de Voo sur ce forum , je contacterais Voo par mail ou téléphone. Ce n'est pas plus compliqué. Vous prônez la démocratie , et bien la démocratie , c'est aussi la liberté de choisir ses interlocuteurs. Gardez vos distances car je le répète votre avis ne m'interresse pas.

A bon entendeur

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...