Profil de karlus
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

vendredi 25 août 2017 08:26

Option "client fidèle"

Bonjour à toutes et à tous,

Je vois en ce moment fleurir à nouveau des promotions et des cadeaux divers au regard de nouveaux clients qui souscriraient un abonnement.
Qu'en est-il des promotions qui pourraient être offertes aux clients fidèles depuis déjà de nombreuses années? A ce sujet, je ne vois jamais rien paraître ? :?
Merci de votre réponse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Karlus,

C'est malheureusement une constante chez tout les opérateurs, les cadeaux sont destinés à attirer les nouveaux clients, c'est une sorte d'investissement.

C'est bien dommage qu'il n'y ai rien pour nous mais j'imagine que ce serait difficilement finançable, il serait très certainement impossible d'offrir un (vrai) cadeau à l'ensemble des anciens clients.

C'est pour cela qu'ils organisent parfois des concours (cela limite le nombre de bénéficiaires des cadeaux et du coup c'est financièrement réaliste).

On pourrait trouver qu'ils n'ont qu'a offrir l'un ou l'autre bouquet (pour ne durée limitée ou avec une ristourne) aux clients fidèles, mais dans ce cas, ce sont ceux qui ont prit ces bouquets et qui payent le prix plein qui seraient désavantagés.

Comme cadeau réaliste, je ne vois qu'une location gratuite de VOD en fonction de l'ancienneté (disons une VOD gratuite par mois pour 3 ou 4 années de fidélité).

Si vous avez d'autres idées réalistes, n'hésitez pas à les publier, je sais que la direction de voo lit le forum, et en tient compte quand c'est possible.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

La solution est de passé chez la concurrence une année puis revenir en tant que nouveau client.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

je ne suis pas certaine que ça marchera si Voo a le même modus operandi que betv par exemple.
.
En effet même en résiliant son abonnement, on conserve son numéro de client chez eux.
Et quand on veut se réabonner même après plus d'un an...on se retrouve avec le même ancien numéro, donc ancien client !
CQFD :) :) :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui mais apres 12 mois ailleurs on peut bénéficier de promotions comme un new client...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Jamais tenté le coup !
Et pas envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...surtout après avoir lu les commentaires sur le forum Promachin :) :)
Sans parler de la récente émission des Pigeons qui justement a fait un reportage sur les problèmes rencontrés par leurs abonnés qui se trouvent en "zone blanche" et surtout la réaction/réponse de Proximachin :@

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Le problème, c'est que Proximus est occupé à revoir ces chaînes et il semble qu'ils aie décidé de faire passer pas mal de chaînes à la trappe ou de les englober dans des packs ....

Ce qui n'est donc pas du goûts de tout le monde ... car pourquoi encore payé des packs en plus à 5 ou 10 euros le packs, juste pour voir une chaîne ...

Ils commencent doucement à descendre dans l'estime de pas mal de monde .... :(

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hé hé exact, certains n'hésiteront plus à venir chez voo pour avoir une meilleure offre tv et internet.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

LiLi50: J'aimerais juste avoir la réponse de Voo sur les zones blanches. C'était aussi dans les pigeons ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Pour ma part, je ne cherche pas à avoir une TV . Jusque que je me dis qu'envers les clients fidèles un geste fait parfois du bien surtout pour les fidéliser d'avantage ou les inciter à démarcher chez des autres connaissances à eux. Je trouve dommage que ce soit toujours envers les nouveaux clients que les choses soient envisagées et par les autres. En tous cas , si la direction de voo regarde , elle réagit pas beaucoup....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux Karlus,

En même temps ... dites moi quel est la société actuel qui donne des cadeaux à ces clients ????

Cela deviens une rareté .... :)

Quand je voit les point Proximus, il vous faut trois ans pour n'avoir que dix milles points ... et encore, avec ça, vous avez droits à .... un voucher pour entrée dans un parc animalier ... (Par exemple) ....

Orange, qui vous donne un ticket de cinéma tout les ans ... et encore ... quand tout va bien ...

Désolé, mais si vous appelez cela un point important pour fidéliser sa clientèle ... je passe mon chemin :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Désolé de vous dire qu' Orange m'a quand même envoyé une VRAIE bonne bouteille de champagne pour mes 15 ans de mobile chez eux ... et j'ai aussi régulièrement des places de cinéma ou autre réductions pour des boutiques ou articles chez eux,
Quand je rouspéte VOO m'offre des trucs aussi, je ne dirais pas quoi mais celui qui ne dit jamais rien n'aura jjamais de cadeaux ca c'est sur ... donc faut rouspéter pour avoir qqch.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Désolé de vous dire qu' Orange m'a quand même envoyé une VRAIE bonne bouteille de champagne pour mes 15 ans de mobile chez eux ...


15 ans ............... quand même ......... :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Maintenant ça fait plus que cela car j'ai été dans les tout premiers clients quand ils ont démarré en Belgique...

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 7 ans

Maintenant ça fait plus que cela car j'ai été dans les tout premiers clients quand ils ont démarré en Belgique...


Ah oui quand même ! :o

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de regarder, c'était tout au debut septembre 1996 donc 21 ans et avec le même numéro de GSM ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...