MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

vendredi 4 janvier 2019 17:31

Nvidia Shield ou Apple TV

Bonjour, j'aimerai acheter ou la Nvidia shield tv ou l'Apple tv pour regarder voomotion, pouvez me consiellé l'une ou l'autre et es-ce j'aurais une meilleur qualité d'image sur mon téléviseur q'avec un simple câble coaxiale d'avance merci.

Éclairé

 • 

525  messages

il y a 5 ans

Oui il y en a un, mais pas réglable par l'utilisateur.
En web vous pouvez le supprimer en cliquant sur "live"... Alors oui vous serez plus proche du direct, mais plus sensible aux variations de réseau aussi.

Quelle région de Belgique ?
Freezes à toutes les heures ou juste en soirée ?

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

Moi je suis de Dinant Région de Namur et les freezes c'est à toutes les heures.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour michael renard et BlackRaph,

c’est étrange car il y a des jours ou des moments dans la journée où je n’ai aucun freeze ou blocage, et des jours ou c’est pratiquement impossible à regarder. La qualité de l’image diminue à tel point que tout est baveux.
Par exemple hier matin sur TF1, freeze sur freeze, hier soir 2/3 sur 1h. Je change de chaîne, je passe sur RTL aux alentours des 00h00, freeze et diminution de la qualité de l’image ...
michael renard,
nous devrions nous mettre d’accord pour regarder le même programme à la même heure et vérifier si nous avons les freezes au même moment. ( je suis sur Apple TV ) Ainsi, nous serions fixer de savoir si c’est vraiment notre connexion ou VOOMOTION ( malgré que je rencontre des perturbations sur ma ligne)

Éclairé

 • 

525  messages

il y a 5 ans

Bumblebee quelle région de ton côté ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

BlackRaph Brabant, Wallon 1470

Éclairé

 • 

525  messages

il y a 5 ans

On va rajouter un serveur pour renforcer Bruxelles avant la fin d'année... Mais on va tout de même analyser vos installations.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bizarrement sur Liège , ça se passe fort bien , je suppose que les CDN sont à Ans ?

BlackRaph
Pourquoi vouloir être plus proche du direct , il y a déjà un bon décalage d’une bonne minute voire plus par rapport au décodeur ... On préfère avoir un décalage de 15 sec sans avoir de saccades...
Je suis ta piste des régions sérieusement car parfois chez des amis à BXL ça freeze de temps à autre mais c’est peut-être leur wifi aussi ...
Également c’est souvent sur les JT ou des matchs de foot que ça freeze ...

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

On va rajouter un serveur pour renforcer Bruxelles avant la fin d'année... Mais on va tout de même analyser vos installations.

BlackRaph
ce qui signifiera une meilleure stabilité et moins de freeze ? ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Tout dépend d'où proviennent les freezes exactement parce que il peut y avoir d'autres causes qui n'ont rien à voir avec les serveurs ..
Quand ma connexion internet VOO "déconnait" donc j'avais des canaux dont la modulation passait en QAM16/QPSK sur les 4 UP, cela se répercutait immédiatement sur tous les services de streaming comme Netflix, Amazon, Molotov, y compris VOOmotion et BeTV go avec perte de qualité d'image et freezes aléatoires.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

Pour moi de toute façon les freezes viennent de l'application.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum, difficile de dire cela , si c’était le cas tout le monde aurait des freezes ...

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

oui mais je n'en ai pas sur Netflix ou prime vidéo uniquement sur voomotion donc je me pose bien des questions.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce n’est pas exactement le même système non plus, vous comparez des plateformes mondiales à Voomotion ...les infrastructures ne sont vraiment pas les mêmes....

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 5 ans

Si vous parlez de Netflix et autre d'accord mais je regarde aussi RTL play et ne rencontre pas de problème non plus.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je crois que le problème est plutôt lié à votre localisation par rapport aux serveurs de Voomotion...

il faut bien penser que des site de STREAMING /VOD comme Netflix ou Amazon, ce n'est pas la même chose qu' un service comme VOOMOTION qui doit encoder les chaines en live par rapport au direct et les retransmettre directement sur son réseau, il n'y a pas vraiment de comparaison entre streamer un contenu fixe et streamer en live ...
NETFLIX par exemple possède des serveurs "caches" avec leur contenu un peu partout dans le monde et même dans l'infrastructure des opérateurs.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...