Profil de ColonelStrike
Apprenti

Apprenti

 • 

121  messages

mercredi 13 décembre 2017 17:04

Nouvelle version du Speedtest VOO

Bonsoir à tous & à toutes !


Ayant des problèmes de débit en heure de pointe notamment, je voulais me rendre sur le site speedtest.voo.be afin de réaliser un test. Or je vois qu'il est devenu http://assistance.voo.be/speedtest.

L'avez-vous remarqué ?


Bonne soirée ;)



P.S.: Je note que le serveur VOO de Liège a, quant à lui, disparu de la liste ...


Le Plus des Officiels VOO : Le Speedtest VOO est aussi accessible via speedtest.voo.be. Le serveur VOO est maintenant le seul utilisable :)

Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Oui, c'est aussi pour ça que nous avons ce speedtest. C'est pour analyser les résultats des clients. Je vois d'ailleurs que des tests se font sur tous les navigateurs sans souci :)

Pouvez-vous accepter les trackers pour voir si ça fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, avec vous le même souci directement chez Ookla (http://beta.speedtest.net/) ? Nous ajouterons sans doute un message juste au dessus du Speedtest pour préciser ce point en fonction de votre retour !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

@Marcs est avec Edge ? ... je ne vais émettre que des noms d'oiseaux au sujet de Edge

:D

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bon un complément d'information, après un CTRL - F5 (ressetter le cookies et recharger la page) :
1. si j'utilise le lien http://speedtest.voo.be il y a une redirection et je suis en http : le message d'erreur est toujours présent
2. Avec le lien https://assistance.voo.be/speedtest, forcément en https : page blanche ...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Il fonctionne aussi très bien en mobile sur les navigateurs intégrés à certaines applications(comme sur Facebook par exemple).

Quoi qu'il en soit, merci énormément pour vos retours :) c'est un peu le but aussi de ce Forum !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Pour faire assez simple, l'URL que nous utilisons derrière une "iframe" qui est sur VOOassistance est https://voo.speedtestcustom.com. Un souci de ce côté ? Comme ça on pourra mieux identifier le souci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Cela expliquerait qu'en reprenant le speedtest avec le lien du site, j’obtiens bien le speedtest, mais malheureusement toujours avec la même erreur.
J'ai désactivité le module Avast et fermé FireFox : toujours le même message.

EDIT : avec votre lien, toujours ce message

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Cela expliquerait qu'en reprenant le speedtest avec le lien du site, j’obtiens bien le speedtest, mais malheureusement toujours avec la même erreur.
J'ai désactivité le module Avast et fermé FireFox : toujours le même message.

EDIT : avec votre lien, toujours ce message

Idem sur un autre ordi ou Firefox sur smartphone ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Oui, c'est aussi pour ça que nous avons ce speedtest. C'est pour analyser les résultats des clients. Je vois d'ailleurs que des tests se font sur tous les navigateurs sans souci :)

Pouvez-vous accepter les trackers pour voir si ça fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, avec vous le même souci directement chez Ookla (http://beta.speedtest.net/) ? Nous ajouterons sans doute un message juste au dessus du Speedtest pour préciser ce point en fonction de votre retour !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Pour le https, c'est en cours ! Nous avons le souci pour 3 pages sur VOOassistance (sur plus de 1000). Merci ;)

Gardons donc http://assistance.voo.be/speedtest pour l'instant voire plutôt http://speedtest.voo.be !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Oui, c'est aussi pour ça que nous avons ce speedtest. C'est pour analyser les résultats des clients. Je vois d'ailleurs que des tests se font sur tous les navigateurs sans souci :)

Pouvez-vous accepter les trackers pour voir si ça fonctionne ? Si ce n'est pas le cas, avec vous le même souci directement chez Ookla (http://beta.speedtest.net/) ? Nous ajouterons sans doute un message juste au dessus du Speedtest pour préciser ce point en fonction de votre retour !


Ok, bonne nouvelle :D Je peux déjà confirmer que le souci n'est du coup pas sur notre Speedtest en particulier OUF !

Evidemment, je vais remonter le point à Ookla avec plaisir. Pouvez-vous me dire si c'est bien uniquement sur Firefox ou sur un autre navigateur (si possible avec la/les version(s) des navigateurs) ? Si vous pouvez aussi me communiquer votre adresse IP en privé...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Idem sur un autre ordi ou Firefox sur smartphone ?

Viens de tester sur un portable (en Wifi ... loool) : bonne nouvelle pour vous, là cela fonctionne ... Hummmmm 123.7 - 6.7 (Mon AP fonctionne très bien :cool:)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans



Blocage pour le test en up sur android 7.1.2, navigateur chrome.

Bonne soirée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Même version, mais semble être lié à mon PC, le portable fonctionne bien (dernière Màj W10 par encore appliquée sur portable)
Haaaa, module Avast n'est pas activé non plus.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Blocage pour le test en up sur android 7.1.2, navigateur chrome.

Bonne soirée

Ça m'est arrivé aussi 1 fois pour le down. Il y a 10 minutes (première fois en plusieurs mois :)). On vient de chipoter aussi... :D

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 6 ans

Idem sur un autre ordi ou Firefox sur smartphone ?

Viens de tester sur un portable (en Wifi ... loool) : bonne nouvelle pour vous, là cela fonctionne ... Hummmmm 123.7 - 6.7 (Mon AP fonctionne très bien :cool:)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...