Profil de MaXiMiLiEn47201
Érudit

Érudit

 • 

788  messages

samedi 9 novembre 2019 16:53

Nouveautés sur le Réseau VOO | Annonce prévue au courant de la semaine prochaine

Salut tout le monde !

Je me promenais comme tous les jours sur Twitter, et pour m’amuser en regardant les rageux critiquer VOO à mon habitude, je suis tombé sur un drôle de Tweet: 
 

Tweet en question :)

 

Pour profiter du fait que ça n’a pas encore été annoncé dans le presse ou sur un autre Forum, est-ce que nous ne commencerions pas à débattre un peu sur ce que pourrait être cette nouveauté ? 

Je vous attends :D



Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

C'est dommage qu’ils n'ont Pas proposer comme chez Orange un boost de vitesse de +/-10€ pour les gens qui désire garder leur vieille formule. Enfin disons qu il y a du bon et du moins bon dans leurs nouvelles offres et qu'on ne sait bien évidemment pas satisfaire tout le monde. Voo a fait de belles avancées. C’est le principal. 

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 4 ans

Les offres sont faites pour privilégier le Quatro, pour quelques euros de plus, c’est beaucoup plus intéressant.

Mais c’était déjà un peu le cas avant, pour moi les offres Tatoo étaient bien trop cher. C’était plus intéressant de passer au One.

Et c’est ce que j’avais fait assez rapidement, passage du Duo Tatoo au One, car le Duo Tatoo + mon abo GSM chez Orange à 20 € me revenait plus cher.

Après celui qui ne sait pas migrer tout ses services chez VOO (abo GSM professionnel par exemple) se fait avoir...

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

J’avais penser passer le mobile de Orange vers Voo mais la qualité du mobile n'est pas terrible dans ma région donc pas trop le choix. Mais faut bien dire que l’offre de Voo sur leur mobile est plus intéressante qu’avant.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

J’avais penser passer le mobile de Orange vers Voo mais la qualité du mobile n'est pas terrible dans ma région donc pas trop le choix. Mais faut bien dire que l’offre de Voo sur leur mobile est plus intéressante qu’avant.

Le réseau n’est pas terrible que dans votre région, mais dans toutes :nerd:

PXS et Orange sont loin devant Base, et ils le seront tjrs je pense

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Le réseau n’est pas terrible que dans votre région, mais dans toutes :nerd:

PXS et Orange sont loin devant Base, et ils le seront tjrs je pense

 

Bonjour @MaXiMiLiEn47201 

Faux ….

Il y a un an, le réseau Base était en dessous de tout, et là, depuis un bon mois, je peut dire que le réseau VOOMobile est supérieur au réseau Orange … dont j’ai aussi un abonnement, et ceci dans la région du Centre … sauf à Seneffe ou là, y a zéro réseau.

Sur Bruxelles, les deux se valent, sauf en centre ville .. mais à part Proximus, aucun des deux autres ne passent correctement.

Proximus reste malgré tout Number One, on parle bien de la téléphonie mobile, le réseau passe partout, même là ou Orange et Base ne passe pas.

Chez moi, Orange commence sérieusement à manquer de réseau, grésillement constant … un pylône en panne et ils ne comptent pas le réparer.

pour la téléphonie, VOO Mobile est largement équivalent … juste dommage que le data peine souvent à passer suivant les régions, mais passe quand même mieux que Orange chez moi.

Comme de quoi, il vaut mieux bien se renseigner avant de lancer ce genre de Troll :)

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello 

Ça dépend des régions surtout. 
Bizarre que Base ne passe ni en téléphonie ni en 4G chez moi et dans le village , ni à mon chalet en Ardennes alors qu’ Orange passe au Max à de la 4G entre 50 et 90 Mbps …

Orange a la voWifi et la voLTE , la messagerie visuelle , les mms gratuits et j’ai 20% de réduc à vie sur mon abo , client depuis 1996 . 
 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

En tout cas du coter du Hainaut y a pas photos. Base est loin derrière. Je parlais avec un collègue qui est abonne chez MV. Auparavant ils utilisaient le réseau base et c'était une vraie catastrophe. Depuis que MV a basculer sur le réseau d’orange mon collègue me dit qu’il a réellement remarquer une net amélioration. Maintenant encore une fois ça dépends de la région 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

En tout cas du coter du Hainaut y a pas photos. Base est loin derrière.

 

Région Manage - La Louvière, ça passe, et là ou j’habite, depuis que le pylône de Orange est en panne, Base passe devant ...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Le réseau n’est pas terrible que dans votre région, mais dans toutes :nerd:

PXS et Orange sont loin devant Base, et ils le seront tjrs je pense

comment écrire de telles affirmations….FAUSSES?

viens voir chez moi avec une carte Proximus ou Orange…..

et partout ou je vais, j’ai très peu de soucis de réseau

et j’aurais les mêmes soucis ailleurs avec les autres réseaux!

et en plus Gerinald a raison ils améliorent encore le réseau BASE

chez mon boucher, 0 barres BASE depuis toujours

ce samedi: 4 barres full réseau:wink:

En l’occurrence je me fie aux cartes disponibles sur énormément de site et mon utilisation du réseau BASE, je suis très content de savoir que ça s’améliore chez vous, de mon côté, ce n’est toujours pas le cas que ça soit du côté d’Orange et Base c’est HORRIBLE, j’attends avec impatience la fusion des antennes Proximus et Orange pour bénéficier d’une couverture optimale, en attendant, chez Base près de chez moi, que ça soit dans la vile à côté, ou chez moi, c’est 0. 

Ils s’améliorent et c’est bien, mais à comparé à Orange et Proximus, ils sont encore très loin, le fait que vous, vous ayez du réseau chez votre boucher ne signifie pas qu’il y a du réseau partout près de chez vous, une région c’est quand même grand..

Et heureusement que Base améliore son réseau, ça serait honteux de pas le faire.
Pour le fait de donner des “affirmations fausses”, ce n’est pas de ma faute si les cartes de l’IBPT ne sont pas à jour. Je me fie à ça, et pour l’instant, ça ne m’a pas porté préjudice.

Si on généralise sur le réseau de base, on ne peut absolument pas dire qu’ils sont devant un autre opérateur en Belgique. Ça serait de la mauvaise foi. En attendant, d’après l’IBPT Proximus et Orange sont largement devant Base, mon avis restera comme ça, que ça soit en voyant la carte, ou la couverture réseau chez moi qui est égale à 0%. 

Bref, en conclusion, je suis au courant que Base améliore son réseau, et c’est une chose excellente pour les utilisateurs du réseau BASE, ce-pendant, en me basant sur les dires de mes proches, mon ancienne utilisation et les cartes disponibles, pour moi, Base est derrière sans aucun doute, du moins, dans ma région et celles autours. Mais il faut se dire que Telenet aura peut être un énorme retard vis à vis de la 5G à cause de ce retard sur la 3G/4G :(

Bonne après-midi :)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 4 ans

Les cartes de l'ibpt datent de décembre 2018, elles ne reflètent plus la réalité. 

En quelques mois les choses ont bougé. A mon travail, en mai 2019, j'avais presque pas de datas avec voomobile. 2 mois plus tard j'avais full réseau en 4G+.

Et la ou le réseau est bon j'ai plus de 200 mbits en téléchargement, ce que je n'ai jamais eu avec proximus ou orange.

Chez moi par contre, le réseau datas de base passe moins bien que les deux autres. Mais le reseau téléphone passe, je reste joignable et j'ai le wifi pour le net, donc c'est pas trop grave.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

@MaXiMiLiEn47201

la question n’est pas que BASE améliore son réseau ou non

je voyage souvent partout en Wallonie et même avant, je n’ai jamais eu de gros soucis, pas plus qu’avec les autres réseaux

souvent c’est même le contraire

et chez moi ou en voyage, pour info….c’est pas chez mon boucher

donc svp, mon expérience n’est certainement pas moins grande que la vôtre

donc de telles affirmations n’ont pas lieu d’être

et j’ai un dual SIM VOOmobile/Orange

je peut donc comparer

 

J’ai pas dit que je ne vous croyais pas ou que mon expérience était plus grande que la vôtre :(

Juste que je compare vis à vis de mon expérience, après, si vous avez 0 soucis chez VOO actuellement fin, base, c’est tant mieux pour vous, j’attends que ça arrive chez moi et je pars de chez Proximus perso :c 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Comme je me baladais assez bien en wallonie pour mon boulot, j’avais fait des tests en 2018 en 4G+ chez Orange et j’en ai eu à plus de 200 Mbps sur la 4G+ à plusieurs endroits , j’avais posté les tests sur le forum me semble t-il ..

Chez PXS c’est impossible car ils brident les vitesses en 4G, et chez BASE avec mon One à ce moment là , il n'avaient pas encore cette technologie implémentée à grande échelle et le plus que j'ai pu atteindre c'était 100/110 Mbps à un seul endroit à proximité de Liège ...  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...