Profil de elegnel
Éclairé

Éclairé

 • 

442  messages

vendredi 23 novembre 2018 05:22

Nouveau scandale: une fraude à 4 millions d’euros chez VOO!

L’affaire est tout simplement énorme ! Elle frappe de plein fouet VOO, la filiale télécoms de Nethys. En cause, une vaste fraude estimée, à l’heure actuelle, à plus de quatre millions d’euros. Une bonne dizaine de personnes sont impliquées en interne. En cause, des magouilles avec un sous-traitant qui surfacturait ses prestations.


https://www.sudinfo.be/id87165/article/2018-11-22/nouveau-scandale-une-fraude-4-millions-deuros-chez-voo?fbclid=IwAR1tUXs7KKvdCPSpa8v33KFoXjpsCLf2pstvHVDWCJbyVNqEKG62TIbd6xo
***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

VOO a effectivement été victime d'une fraude d'un sous-traitant. Nous avons pris les mesures nécessaires et une plainte a d'ores et déjà été déposée afin de récupérer le préjudice financier.

Je tiens également à vous rassurer : nos clients n'ont absolument rien à craindre de cette malheureuse affaire.

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition et essayerai d'y répondre dans la mesure du possible :)

Bonne journée,
Tiou

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Si je comprends bien, c'est VOO /Nethys la victime dans cette affaire, suite aux surfacturations d'un sous-traitant en complicité avec des personnes en interne justement chargées de surveiller la facturation des prestations des sous-traitants ...
Bah, tout cela ne m'étonne pas quand je vois comment çà se passe chez certains sous-traitants en général, il y a de quoi se poser des questions.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Oui tu as raison roylion, il me semble important de le préciser, ce n'est pas "Voo qui arnaque ses clients" mais bien "des individus qui ont monté un système qui arnaque voo".

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 5 ans


Bah, tout cela ne m'étonne pas quand je vois comment çà se passe chez certains sous-traitants en général, il y a de quoi se poser des questions.



et oui roylion quand je vois que l'on ne ma pas encore résolu mon histoire de freeze.
je commence a desesperer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

je trouve que la réponse de Roylion correspondait mieux à la "meilleure réponse"
enfin soit



Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je pense aussi que les gens attendait une réaction officielle.

Tiou, pourquoi ne pas pointer la réponse de roylion comme meilleure réponse, quitte à ajouter ensuite ton intervention comme "le plus des officiels voo" ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

A signaler, un article de RTLinfo fait bien la part des chose, c'est clairement Voo la victime des agissements de quelques personnes.

Je pense que c'est un point important à garder à l'esprit.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

elegnel
bah oui ce sont probablement les « mêmes » sous-traitants qui viennent dépanner chez toi, ils préfèrent évidemment se remplir les poches sur le compte de voo que dépanner correctement et aussi sous payer leurs techniciens...

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans

Une dizaine de personnes sont concernées en interne. Deux ont déjà été licenciées, une a remis sa démission. donc ses du personnelle qui travail chez voo ???

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Une dizaine de personnes sont concernées en interne. Deux ont déjà été licenciées, une a remis sa démission. donc ses du personnelle qui travail chez voo ???


Salut,

Ce n'est pas clairement signalé mais on peut supposer qu'il y a des gens de voo, mais aussi des gens de chez le sous-traitant et probablement aussi des gens de resa puisque suivant les infos il y aurait également des "petits arrangements" de ce coté là aussi.

Mais on parle bien de seulement quelques personnes qui serait impliquées, il faut savoir que ce sont des pratiques qui toucheraient une entreprise sur 5 en moyenne (toute branches confondues).

Également, on parle d'une fraude organisée à l'encontre de Voo, ce sont des gens qui ont pris les sous de voo, pas l'argent des clients, il ne faut pas l'oublier.

J'imagine que le principe de cette fraude (mais ce n'est qu'une supposition) consistait a facturer des travaux au profit de voo en exagérant sur l'ampleur ou la durée de ceux-ci; par exemple creuser une tranchée de 13m et en facturer 15, ou travailler 6 heure sur chantier et en facturer 8 à voo.

Remarquez que personne n'est à l'abri, il y a quelques années j'avais vu que l'armée américaine avait acheté des agrafeuses et des perforatrice à plusieurs centaines de dollars pièces.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans


Remarquez que personne n'est à l'abri, il y a quelques années j'avais vu que l'armée américaine avait acheté des agrafeuses et des perforatrice à plusieurs centaines de dollars pièces.


Ben oui, ça existe. Au boulot nous avons un modèle de ce style là qui coute plus de 2000 euros :relaxed:

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 5 ans

Selon nos informations, il ressort des auditions en internes que les employés de VOO qui ont participé à cette fraude auraient bénéficié de beaux voyages à l’étranger ou de très bons restaurants.


source:

https://www.sudinfo.be/id87353/article/2018-11-24/vaste-fraude-de-4-millions-deuros-chez-voo-les-employes-impliques-auraient

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

UN sous traitant liégeois, il parait....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

M'ouais ... par contre ... Sud Info ... tout le monde sait très bien que cette feuille de choux aiment bien dire des conneries sans notifier ces sources ....

Si il y a bien une feuille de choux que j'évite, c'est bien celle là ...

Je ne dit pas que les autres sont mieux ... mais bon ... entre "gonflages" d'info, je préfère quand même lire d'autres feuilles de choux :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...