Profil de elegnel
Éclairé

Éclairé

 • 

442  messages

vendredi 13 septembre 2019 16:44

Nethys a vendu secrètement VOO en mai dernier : avant les élections régionales et fédérales

Une offre liante pour la vente du télé-distributeur Voo a été signée un peu avant le 24 mai par le groupe Nethys avec le fonds d’investissement américain Providence, écrit Le Soir vendredi sur son site internet.

L’accord prévoit la cession de 50 % plus une action de Voo à Providence, selon le quotidien.
Voo SA est une filiale de Nethys dans laquelle sont logés ses actifs télécoms, de télédistribution, la société Be TV et les call-centers.
La clôture de l’opération est prévue pour cet automne, probablement le 24 octobre.
La conclusion du deal est toutefois soumise à une condition suspensive majeure, ajoute Le Soir. Il est nécessaire que les actionnaires wallons et bruxellois du télé-distributeur Brutélé, partenaire de Nethys au sein de Voo, acceptent de céder leurs parts à Enodia (ex-Publifin), la maison mère de Nethys. La cession de Brutélé devra au préalable être avalisée par les six communes bruxelloises et les communes de la région de Charleroi qui en sont les actionnaires.
Au cas où la cession de Brutélé n’aurait pas été acquise d’ici le 24 octobre, Providence aurait la possibilité de dénoncer le deal ou d’acheter uniquement la partie liégeoise de Voo, à un prix très raboté.
Selon Le Soir, les administrateurs de l’intercommunale Enodia ignoraient l’existence de la transaction.
Sollicité, le nouveau ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), indique que « si l’information est avérée », il analysera « les conditions dans lesquelles l’opération de cession a été réalisée, au regard des intérêts des actionnaires publics ».
Le porte-parole de Nethys n’a pas souhaité commenter l’information.

sources https://www.sudinfo.be/id141023/article/2019-09-13/nethys-vendu-secretement-voo-en-mai-dernier-avant-les-elections-regionales
***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bah, s'il y a des acheteurs potentiels, cela veut tout de même dire que VOO est intéressant comme investissement ... qu'il y a du potentiel derrière.

Attendons ce qu'il va en sortir en fin de compte ... ce n'est pas la première fois qu'un projet capote à cause de la presse, de divergences en cours de route, etc...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Et ce n'est pas la seule vente secrète de Nethys :

Win, une filiale de Nethys vendue depuis mai à François Fornieri.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Par la presse, j'apprends que Nethys a vendu secrètement VOO avant les élection régionales et fédérales du 26 mai dernier.

Alors, question : quid du futur de BeTV ? Est-ce que BeTV risque aussi d'être vendu aux Américains ? Ou bien BeTV risque-t-il de purement... disparaître ?

Abonné chez Proximus pour la TV à présent, je pensais me réabonner à BeTV via Proximus afin de bénéficier des programmes "à la demande" via l'application BeTV Go qui est disponible sur Android TV (il se fait que je suis testeur du nouveau décodeur de Proximus - le V7 - qui tourne sous Android TV et qui me permettrait d'avoir BeTV Go sur le décodeur V7, donc d'avoir les programmes "à la demande" directement sur le décodeur V7).

Mais avec tout ce qui se passe actuellement avec sa "maison mère" (Nethys), je ne sais pas si ça en vaut encore la peine, car je me demande ce qu'il va se passer avec BeTV.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Signalé pour être fusionner ...

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Il me semble que ce n'est pas réellement le même sujet, vu que Betv ne fait pas partie de Voo...
Ils sont clairement des partenaires privilégiés, appartenant tous 2 à Nethys, mais dans les différents articles sur le sujet, il me semble qu'on ne parle jamais de Betv... Donc elle n'est peut-être pas concernée.

De toute façon, un rachat par l'un ou l'autre repreneur, s'il a lieu, ne signifierait pas forcément la fin de Betv, encore moins de manière très rapide...
( Et de toute façon, vu que l'abonnement est payé mensuellement, il n'y a pas de risque particulier à s'abonner, même si ce n'est que pour quelques mois)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Certes oui , brebis
un abonnement à BETV go est un truc sans engagement de durée ( 1 mois minimum ) donc ce n’est pas la peine de se tracasser à l’avance pour cela...
Bonne soirée

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

J'attendais une réponse d'un Officiel, me voilà servi haha

Personnellement, je trouve que ceux qui gèrent la communauté chez VOO gère énormément, et ça serait dommage de s'en séparé, ce petit forum est bien utiles pour beaucoup et les membres dessus sont très sympathiques ^^

Parfait =)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Ne vous en faites pas MaXiMiLiEn47201, vous nous verrez encore longtemps ! :blush:

Apprenti

 • 

126  messages

il y a 5 ans

Ne vous en faites pas MaXiMiLiEn47201, vous nous verrez encore longtemps ! :blush:

Good news ?

Par contre, Lionel S, tu ne reçois plus mes MP?

Peps

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Peps si si, mais nous sommes en effectifs réduits, et il faut prioriser le travail pour l'instant. Les sujets publics passent toujours en priorité. Je ne vous oublie pas !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Peps si si, mais nous sommes en effectifs réduits, et il faut prioriser le travail pour l'instant. Les sujets publics passent toujours en priorité. Je ne vous oublie pas !

Ah bon... parce que je vous avais envoyé aussi un MP concernant BeTV (souhait de me réabonner mais voulant savoir si en prenant un abonnement "en ligne" à BeTV Go, j'aurais droit - si abonnement avant le 30 septembre - à la réduction de 10 €/mois pendant 2 ans = 14,99 €/mois pendant 2 ans au lieu de 24,99 €/mois... car j'ai déjà été abonné à BeTV via Proximus entre mars et juin 2018, donc déjà été client BeTV en fait).

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

FRANZ

Si c'est bouger pour aller ailleurs parce que on a des allergies à certaine marque ... alors, vous risquez de changer souvent .. voir ne plus prendre un fournisseur ..

On rouspète beaucoup sur VOO .. mais quand je voit chez Proximus se qu'il se passe ... vous m'excuserez beaucoup, mais ce n'est vraiment pas mieux que chez Nethys ...

Comme de quoi, ou que vous tournez les yeux et la tête ... c'est exactement le même boxons partout ...et les médias aiment "gonflé" tout cela ... ça leurs rapporte beaucoup :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

"si " le deal avec Providence se produit ce ne sera pas " top" pour voo. Un véritable projet industriel eut été une association ( ou un rachat ) avec orange ou télénet, car il y a la un projet industriel.j'ai bien peur pour le personnel.



je dis simplement que des opérateurs comme orange ou telenet qui ont un projet industriel sont plus adaptés à reprendre voo ( et je ne suis pas un maniaque du nom....)


Bonjour Franz,

Telenet ou Orange ont peut-être un projet industriel mais je ne suis pas convaincu qu'ils auraient des scrupules à couper dans les frais de personnels.
Je pense même que le personnel aurait plus à s'inquiéter d'une reprise par un concurrent que par un fond d'investissement.

C'est bien sûr un avis tout personnel et subjectif sans avoir accès au dossier.

J'avoue que lorsque j'ai vu dans la presse que certains candidats offriraient plus d'argent que ce fond d'investissement, j'ai pensé que, peut-être, ils avaient étés évincés parce qu'ils n'offraient aucune garantie sur l'emploi local contrairement au fond d'investissement.

J'insiste bien que ce n'est qu'un avis basé sur ce que j'ai pu lire dans la presse et ces propos n'engage que moi.

Il me semble aussi avoir lu dans la presse à l'époque "des affaires" que Voo Nethys était obligé de vendre (ou en tout cas ne plus avoir plus de 49% de part de propriété de voo) si on se base sur cela, la vente n'était pas une surprise ni même un petit arrangement entre amis.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hummmm ce n'est pas ce qui a été au journal de RTL tvi ce soir ... le rapport ne n'aurait pas dit de vendre VOO.
Je n'ai pas accès au Replay pour mettre un lien s'il est dessus.

Avec Brutélé et Enodia pas au courant de cette vente par Nethys ... cela risque fort de capoter ... ou alors j'ai mal compris ...

La réalité est peut-être tout autre de ce qui se dit dans la presse et journaux télévisé ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...