Profil de elegnel
Éclairé

Éclairé

 • 

442  messages

vendredi 13 septembre 2019 16:44

Nethys a vendu secrètement VOO en mai dernier : avant les élections régionales et fédérales

Une offre liante pour la vente du télé-distributeur Voo a été signée un peu avant le 24 mai par le groupe Nethys avec le fonds d’investissement américain Providence, écrit Le Soir vendredi sur son site internet.

L’accord prévoit la cession de 50 % plus une action de Voo à Providence, selon le quotidien.
Voo SA est une filiale de Nethys dans laquelle sont logés ses actifs télécoms, de télédistribution, la société Be TV et les call-centers.
La clôture de l’opération est prévue pour cet automne, probablement le 24 octobre.
La conclusion du deal est toutefois soumise à une condition suspensive majeure, ajoute Le Soir. Il est nécessaire que les actionnaires wallons et bruxellois du télé-distributeur Brutélé, partenaire de Nethys au sein de Voo, acceptent de céder leurs parts à Enodia (ex-Publifin), la maison mère de Nethys. La cession de Brutélé devra au préalable être avalisée par les six communes bruxelloises et les communes de la région de Charleroi qui en sont les actionnaires.
Au cas où la cession de Brutélé n’aurait pas été acquise d’ici le 24 octobre, Providence aurait la possibilité de dénoncer le deal ou d’acheter uniquement la partie liégeoise de Voo, à un prix très raboté.
Selon Le Soir, les administrateurs de l’intercommunale Enodia ignoraient l’existence de la transaction.
Sollicité, le nouveau ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), indique que « si l’information est avérée », il analysera « les conditions dans lesquelles l’opération de cession a été réalisée, au regard des intérêts des actionnaires publics ».
Le porte-parole de Nethys n’a pas souhaité commenter l’information.

sources https://www.sudinfo.be/id141023/article/2019-09-13/nethys-vendu-secretement-voo-en-mai-dernier-avant-les-elections-regionales
***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Solution acceptée

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Il n’y a aucune raison pour qu’une modification de l’actionnariat de VOO ait un impact négatif sur nos produits, nos offres commerciales, notre niveau de service et notre proximité locale.

Dans un secteur aussi concurrentiel que les Telecoms, le client est au centre des préoccupations des actionnaires (financiers ou non). Nos clients représentent l’avenir de toutes les parties prenantes et méritent toute notre attention.

Face aux changements technologiques, VOO est et restera une marque locale qui s’engage à tout faire pour créer chez ses clients le sentiment d’être considérés, compris et rassurés. Vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. :)

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 5 ans

Et ça changera quoi à notre vie cet annonce car pour moi tant que ça fonctionne et que je paye pas trop cher le reste comme dirait Kevin debruyne ... on s'en bat les c.... désolé mais bon si ça change ici on poussera la porte ailleurs la vie continue ?

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 5 ans

ça ne va peut-etre rien changer a notre vie mais pour celle des employés chez VOO, ça risque de ne pas etre la même la même musique. Avec un repreneur pareil, la rentabilité va devoir etre maximale. Il va falloir un retour sur investissement et beaucoup de choses peuvent, je dis bien peuvent, changer comme par exemple un délocalisation du help desk etc....

Je spécule, nous verrons comment les choses évoluent mais ce qui est sur, ce qu'il va y avoir du changement en interne qui se ressentira aussi pour les clients

Et puis, voo est Belge Wallon , encore une société qui ne le sera plus

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Oui ben, si ça se fait (car il y a une clause conditionnelle si j'ai bien suivi) on peut espérer des moyens financier supplémentaires car j'imagine qu'un repreneur ne compte pas rester le petit poucet, mais comme toi, j'ai des craintes au niveau social, le coté Belgo-Wallon est une chose que j'apprécie fortement chez voo (pas de helpdesk décentralisé par exemple).

Attendons donc d'avoir plus d'infos.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Les choses peuvent en effet changer, Il y a, chez VOO, un aspect humain et de proximité qui, j'espère, ne disparaitra pas.

Avant mon passage chez VOO, j'ai été démarché par orange, j'ai accepté leur offre (financièrement intéressante) pour me rétracter avant l'installation. Un simple appel au support m'a convaincu de ne pas passer chez eux. Le prix, ne fait pas tout...

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Perso j'espère surtout , qu'enfin , on proposera quelque chose aux clients internet only !!!! Du style un Fiber 250/10 ou un Fiber 400/20 ....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Perso j'espère surtout , qu'enfin , on proposera quelque chose aux clients internet only !!!! Du style un Fiber 250/10 ou un Fiber 400/20 ....



Bonjour,

Je pense qu'il faut tout d'abord espérer que VOO restera tel quel, avant de se lancer dans des "rêves" ... :grin:

Et de ce côté, rien ne dit que vous aurez les mêmes services que Telenet ...

Tout est encore flou, personne ne sait à quel sauce VOO sera mangé, bref .. c'est l'inconnu la plus total ...

Perso, je préfère attendre des annonces officiel, et d'attendre de voir comment ça va évoluer ....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je ne penses pas que les officiels du forum feront une communication officielle, cela viendra plus que probablement de la société VOO elle-même.

Je ne voudrait pas être à leur place, travailler pour une société américaine c'est un peu différent ... on monte vite, voir très vite, quand les chiffres sont là, dès que cela diminue, la chute peu être aussi brutale, voir plus (merci et au revoir ...) ...

Je vais donc sagement attendre le communiqué de VOO et ne rien demander aux officiels du forum (peut-être soumis à une confidentialité) :expressionless:
Je suis de tout cœur avec vous si cela se concrétise :kissing_heart:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Il y a une réaction intéressante de david818 sur le forum adsl-bc (https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=99772&p=1677472&hilit=rachat#p1677472)

il dit :

"Que ce soit Le Soir ou la RTBF, les articles ne semblent pas fiables...

Voici ce qu'annonçait La Libre hier soir :
Le groupe Nethys a vendu Voo en mai dernier, des administrateurs n'étaient même pas au courant de la transaction

.

Donc, c'est vendu ! vu qu'on a Voo est vendu et Nethys a vendu. Donc ce n'est plus la propriété du groupe Nethys.

Sauf qu'il semblerait que ce soit faux selon un article de l'Echo (qui n'est pas pour autant toujours plus fiable et rédige aussi parfois des articles putes à cliques). Il y aurait plutôt, depuis mai et jusqu'à fin octobre, des négociations exclusives entre Providence et Nethys avec l'accès aux données comptables et financières de Voo pour le fonds dans le cadre d'une négociation exclusive et liante entre l'actionnaire actuel et le potentiel repreneur.

https://www.lecho.be/entreprises/telecom/les-negociations-exclusives-entamees-pour-revendre-voo-pourraient-capoter/10162435.html"

Je n'ai pas lu l'article en question.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Perso, je n'ai pas trop cherché à comprendre, mais ce n'est pas plutôt une entreprise Américaine, crée sur le coup juste pour racheter VOO ? Dans le sens où ça restera toujours VOO, il n'y aura aucune modification, c'est juste pour esquiver le gouvernement belge ?

Ne le tapez pas si je n'ai rien compris svp xD

EDIT: je me suis un peu renseigné, je n'ai rien dit xD

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Il est bien de montré qui est "Providence Equity Partners"

Une méga société américaine, qui est très très loin d'être créé juste pour racheté VOO / Nethys ...

Quand on regarde son "portefeuille", on peut se rendre compte qu'il est très gourmand, et il tout aussi intéressant de voir son implantation en Europe.

Maintenant, tout cela reste à voir, car du coup, la classe politique s'en mêle ... et tout le monde sait très bien ce que cela donne une fois que nos clowns de service, se mêle des sociétés .. suffit de voir le feuilleton avec la CEO de Proximus.

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 5 ans

Ce qui me fait joliment rire jaune , c'est que Nethys a toujours refusé les offres de rachat du patron de Télénet qui ambitionnait de créer un cablo-opérateur national dont il aurait modernisé entièrement le réseau .....Au lieu de ça , ils vont se vendre à un fond d'investissements américain dont le seul but est de faire du profit maximal , pat tous les moyens possibles....Ils vont racheter Voo , ok , mais je les vois mal injecter des dizaines de millions d'euros dans Voo pour moderniser son réseau.....

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 5 ans

Comme dis valery je ne sais pas comment providence va faire pour moderniser le réseau voo dans les communes qui ne sont pas encore modernisée surtout dans les zones blanches.
je souhaiterais savoir si ex-voo va avoir un nouveau décodeur 4K andoid tv et un nouveau modem plus performant que le technicolor que j'ai chez moi et si ils vont mettre netflix ou d'autre plate forme de streming sur le réseau voo. de la part de fredon.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 5 ans

Telenet est fortement endetté suite au rachat de base et d'autre société de télécom en Belgique et à l'étranger et je pense qu'il n'ont pas les reins assez solide pour racheter voo et surtout modernisé le réseau pour avoir le double flux pour la tv ,internet et commandé des films via la plate forme de chez voo.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Ce que j'adore dans ces commentaires, c'est que la mariée n'est même pas encore devant l'autel de mariage, que on lui demande déjà de cuisiner de faire le ménage et de faire des bébés ....

Autant dire autrement que il est déjà demander de mettre la charrue devant les boeufs ...

Avant de demander quoi que ce soit .... attendez déjà de voir comment va évoluer l'achat, qui est déjà sur la table des politicards ... et cette semaine, sur la table des communes qui ne vont certainement pas se laisser faire, puisque des commissions d'enquêtes vont être demandé.

En bref, déjà des bâtons dans les roues de Providence qui risque bien de laisser tomber, si nos clowns laisse traîner les choses à la belge.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...