G
Éclairé

Éclairé

 • 

334  messages

dimanche 17 février 2019 20:28

Mon passage de Proximus à Voo

Bonjour,

Pour la petite histoire, suite à mon précédent sujet, j'ai franchi le pas et j'ai fait mon retour chez VOO avec un Duo Tatoo ce 8 février.

Malgré un signal qui m'a l'air un peu faiblard, c'est stable.

Sans atteindre les 400 Mbits la connexion offre un débit bien supérieur à ce que j'avais chez Proximus (je n'étais pourtant pas a plaindre avec mes 100 Mbits). Ce qui est plutôt appréciable !

La connexion est stable et me permet de regarder Netflix sans Problème, tout en laissant le pc télécharger au max de sa connexion WIFI.


Les niveaux sont, je pense, un poil faibles, mais dans la nome.

Tout cela confirme que mon câblage n'était donc pas en cause lors de mes précédents déboires (encore heureux pour une construction de 2014).

Pour la TV, il y a de temps en temps un peu de pixellisation sur les chaines HD. Rien de comparable à avant, c'est pas systématique, et c'est parfois 1 seconde sur la journée. Mais bon je n'ai jamais eu la moindre pixellisation chez Proximus. Ça me gêne un peu, mais j'avoue, je suis exigeant :wink:

Bon point pour Proximus, c'est la multitude de chaines en HD ! En quelques mois ils ont bien étoffé la liste, sur une télé 4K c'est appréciable (le SD n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ces bêtes là). Et le catalogue de programme à revoir jusqu'à 36 heures en arrière.

Mais du coté de Voo, le point positif, c'est la qualité d'image en HD ! Bien meilleure, ça se voit nettement

Pour ce qui est du décodeur, bien qu'un peu lente, je préfère la box Evasion au décodeur V6 (ce n'est franchement pas une réussite). Et je préfère avoir mes enregistrements sur disque dur que dans le Cloud. La fluidité n'est pas la même, notamment, lors de l'avance rapide (pour zapper les pubs).

J'apprécie également le fait de pouvoir programmer un enregistrement manuellement, sans passer par le guide. Chose impossible chez Proximus.

Pour ma deuxième télé, utilisée de façon occasionnelle, avantage VOO ! Avec la carte numérique, c'est un jeu d'enfant. Chez Proximus, obligé de passé par un CPL ou wifi bridge et un deuxième décodeur, ce qui fait beaucoup de bazar...

Question tarif, avantage VOO. Bien que dans mon cas personnel, c'est un peu différent, ayant droit à une petite réduction chez Proximus via mon employeur. Les tarifs sont, pour moi, relativement proches.

Bref après une semaine chez VOO, force est de constater qu'il y a du pour et du contre des deux cotés. Proximus apporte une "stabilité/qualité" quasi exemplaire. Voo offre une connexion internet plus rapide et une qualité d'image en HD supérieure, mais avec un peu moins de "stabilité/qualité".

Choisir un vainqueur n'est pas si facile que cela :grinning:

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai également ajouter, hier, un avis à l'entrée de l'immeuble, pour savoir si d'autres que moi sont touchés par le problème.

Je pense que ça pourra aider aussi (pour le moment une seule réponse, mais problème présent aussi pour l'étage au dessus).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...