Profil de michel19381
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

mardi 30 avril 2019 12:33

Mail VOO sur iPhone réseau Proximus

Bonjour, je suis client VOO pour internet à la maison avec une adresse mail @voo.be

J'essaye de configurer ma boite mail sur mon iPhone

Je reçois les mails via mon réseau mobile Proximus ainsi que via mon Wifi VOO

Par contre pour envoyer les mails ceux ci ne fonctionne que via mon Wifi VOO et via mon 4g celui ci ne part pas


Pourtant j'ai bien mis le serveur RELAY.PROXIMUS.BE avec le port 587.

Avez vous même soucis ???

Proximus n'accepte p-e pas les envois de mail via d'autre messagerie que la leur ???

J'étais chez Orange avant et via le serveur SMTP.MOBISTAR.BE celui ci partait normalement


Merci à tous

Box Evasion - Trio Wahoo - Orange Go Extreme - iPhone 13 Pro Max

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Probablement que le smtp de Proximus fixe ne marchera pas pour envoyer des mails d’une boîte voo en 4G PXS vu que vous n’avez pas d’identifiants fixes PXS donc le service smtp vous refuse l’envoi
Demandez quels paramètres vous devez mettre chez PXS mobile ..

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

roylion15 : ce qu'il doit faire, c'est mettre les paramètres smtp de VOO .... puisqu'il n'a pas de mail de Proximus ... mais bien une boîte mail de VOO ....

J'ai cherché à avoir Lionel S , mais je pense que aujourd'hui, il a été un peu fort demandé :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Yes ... maintenant que je suis chez moi, j'ai un peu plus de temps pour chercher ;)

michel19381 :

La réponse était sur le forum :)

serveur sortant :
SMTP.VOO.BE
port 25
pas d'authentification nécessaire

serveur entrant "mail.voo.be" et port "110"

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Yes ... maintenant que je suis chez moi, j'ai un peu plus de temps pour chercher ;)

michel19381 :

La réponse était sur le forum :)serveur sortant :
SMTP.VOO.BE
port 25
pas d'authentification nécessaire

serveur entrant "mail.voo.be" et port "110"



Merci mais c'est déjà encodé ainsi, ça fonctionne que via mon wifi Voo de mon domicile

En réseau mobile ce serveur sortant ne fonctionne pas tout simplement, je l'ai d'ailleurs dit plus haut déjà

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans


Yes ... maintenant que je suis chez moi, j'ai un peu plus de temps pour chercher ;)

michel19381 :

La réponse était sur le forum :)serveur sortant :
SMTP.VOO.BE
port 25
pas d'authentification nécessaire

serveur entrant "mail.voo.be" et port "110"

Merci mais c'est déjà encodé ainsi, ça fonctionne que via mon wifi Voo de mon domicile

En réseau mobile ce serveur sortant ne fonctionne pas tout simplement, je l'ai d'ailleurs dit plus haut déjà


Oui Gerinald tes paramètres smtp voo sont justes mais cela ne fonctionnera pas d’envoyer sur la 4G de PXS car le smtp de voo ne fonctionne que sur le réseau voo ...

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans



Yes ... maintenant que je suis chez moi, j'ai un peu plus de temps pour chercher ;)

michel19381 :

La réponse était sur le forum :)serveur sortant :
SMTP.VOO.BE
port 25
pas d'authentification nécessaire

serveur entrant "mail.voo.be" et port "110"
Merci mais c'est déjà encodé ainsi, ça fonctionne que via mon wifi Voo de mon domicile

En réseau mobile ce serveur sortant ne fonctionne pas tout simplement, je l'ai d'ailleurs dit plus haut déjà
Oui Gerinald tes paramètres smtp voo sont justes mais cela ne fonctionnera pas d’envoyer sur la 4G de PXS car le smtp de voo ne fonctionne que sur le réseau voo ...



Oui tout à fait roylion15

Pour ça que j'ai mis en SMTP secondaire celui ci relay.proximus.be en espérant que les mails sortant allait partir, mais ça ne veut pas...

Et comme dit plus haut, avant j'étais chez Orange et c'était idem, et j'avais mis leurs SMTP en secondaire smtp.mobistar.be et là comme par magie ça fonctionnait.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Cela fait des années que j'utilise des serveurs de mail sur mon smartphones, et des serveurs, j'en ai déjà eu pas mal, allant de Gmail à Skynet, en passant par Yahoo et ... j'en passe et des meilleurs.

Et c'est toujours le smtp du serveur sur laquelle on navigue que on utilise ...

Votre trucs bidules de partir sur un smtp VOO pour l'intérieur e un autre smtp pour l'extérieur ... désolé, mais je n'ai jamais ... et je peut dire que j'utilise ce service depuis sa naissance .... au grand jamais, je n'ai entendu une pareil ineptie ...

Il n'a pas de serveur mail Proximus, il ne peut donc décemment pas utiliser les smtp de Proximus .... c'est mathématiquement impossible ...

J'ai déjà aussi utiliser tout les FAI mobile de Belgique ... et c'est pareil ... aucun souci ....

Un serveur smtp reste un serveur smtp ...

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Hello,

Cela fait des années que j'utilise des serveurs de mail sur mon smartphones, et des serveurs, j'en ai déjà eu pas mal, allant de Gmail à Skynet, en passant par Yahoo et ... j'en passe et des meilleurs.

Et c'est toujours le smtp du serveur sur laquelle on navigue que on utilise ...

Votre trucs bidules de partir sur un smtp VOO pour l'intérieur e un autre smtp pour l'extérieur ... désolé, mais je n'ai jamais ... et je peut dire que j'utilise ce service depuis sa naissance .... au grand jamais, je n'ai entendu une pareil ineptie ...

Il n'a pas de serveur mail Proximus, il ne peut donc décemment pas utiliser les smtp de Proximus .... c'est mathématiquement impossible ...

J'ai déjà aussi utiliser tout les FAI mobile de Belgique ... et c'est pareil ... aucun souci ....

Un serveur smtp reste un serveur smtp ...




Alors pourquoi mes mails sortant ne fonctionne pas quand je suis hors de mon wifi ???

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

michel19381

Inutile de constamment citer les posts, on sait suivre .... :)

Tout d'abord, ne croyez surtout pas que je met votre parole en doute .... je suis simplement surprit de voir qu'il faille passer par des manœuvres bizarres pour lire et / ou envoyer des mails via son smartphone ...

Je viens de faire quelques recherches, et hormis les aides de roylion15 déjà effectuer sur d'autres posts sur le forum, à des personnes ayant le même souci .... je ne voit rien d'autre.

J'ai par ailleurs vu que vous aviez aussi poster la même demande sur le forum de Proximus ... ou un membre est lui aussi surprit de votre problème ....

Je suit votre post, plus par curiosité technique que par une possible aide que je ne saurai vous apporté, car là .... tout à été dit ici ... les commandes fournies sont bonnes ...

Je vous souhaite bonne chance.

Bav

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Il me semble avoir entendu un bruit de couloir qui disait que proximus aurait bloqué, sur son réseau 4g, tous les mails sortants des utilisateurs qui n'ont PAS un compte mail proximus (ou belgacom ou skynet)

La solution étant d'utiliser la fonction WEBMAIL sur le serveur mail de Voo.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Merci pour vos interventions.

Gerinald j'ai effectivement eu une journée bien chargée hier, désolé. Je vois que vous avez finalement pu trouver tous les renseignements recherchés.

Navré d'apprendre que cela ne va tout de même pas, michel19381.

Le plus simple serait de passer par le webmail, ou mieux encore, de migrer vers un autre service de messagerie. La boite mail VOO n'est plus supportée ni développée. Plus le temps avance, plus elle devient obsolète face aux ténors du genre.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Hello,

Merci pour vos interventions.

Gerinald j'ai effectivement eu une journée bien chargée hier, désolé. Je vois que vous avez finalement pu trouver tous les renseignements recherchés.

Navré d'apprendre que cela ne va tout de même pas, michel19381.

Le plus simple serait de passer par le webmail, ou mieux encore, de migrer vers un autre service de messagerie. La boite mail VOO n'est plus supportée ni développée. Plus le temps avance, plus elle devient obsolète face aux ténors du genre.



Comme dit roylion15 c'est Proximus qui bloque

Pas besoin de chercher plus loin c'est juste ça

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...