Profil de Antoine L
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

mardi 23 avril 2019 13:53

Les instruments de musique du futur

S'il y a un sujet qui plait autant qu'il divise, c'est la musique. Oui, la musique ! :musical_score:À travers les âges, différents styles sont nés de l'imagination des génies de cet art immémorial et intemporel.

Avec de nouveaux styles, naissent également de nouveaux instruments. Je vous en ai trouvé quelques-uns assez ... Surprenants. Attention les yeux, et surtout, attention les oreilles !


Le Drumpant

Vous vous rappelez avoir frappé sur vos jambes ou sur une table au rythme de la batterie votre musique de Rock préférée, en espérant un jour la jouer pour de vrai ? Votre rêve est devenu réalité. Son nom le décrit bien, c'est un pantalon sur lequel vous pouvez frapper pour faire de la percussion:drum: ! Pour le voir en action, c'est ici.


La gittler guitar

Plus drôle dans la forme que dans le fond, cette guitare recrée le son des guitares électriques, mais prend bien moins de place. Toute en métal, elle vous pouvez la prendre avec vous n'importe où, sans avoir peu de la casser ! Vous pouvez l'acheter, mais attention au portefeuille.


Le zeusophone

La foudre va vous frapper ! Cet instrument utilise des bobines Tesla pour créer des sons électrisants. Un spectacle visuel et auditif.:zap:


Les légumes du jardin

Le Vienna vegetable orchestra utilise des légumes:carrot: pour créer des instruments, transformant une carotte en flute ou un potiron en tambour. Je ne suis pas certain que ce soit aussi sain que de les manger. On ne peut quand même que les applaudir pour leur imagination !


Y a-t-il des musiciens parmi vous ? Seriez-vous tentés de tester ces instruments, pour les uns assez pratiques, pour les autres, plus insolites ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je me demande quand même comment on peut jouer avec un instrument aussi petit que la Gittler Guitar...

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

j'avoue que je n'ai pas sur aller jusqu'au bout de la vidéo du Vienna vegetable orchestra :cold_sweat:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...