Profil de Fabrice
Éclairé

Éclairé

 • 

1.8K  messages

lundi 25 juillet 2016 12:07

Les connexions internet à l'étranger

Hello les amis !

Comme la plupart d’entre vous le sait, j’ai récemment pris quelques vacances pour me rendre en France, puis un petit détour par l’Italie avant de rentrer. J’ai ainsi eu, à plusieurs occasions, la possibilité de tester la connexion internet, autant avec un PC que sur mon GSM. Petit compte-rendu… :)

Première escale : la France

J’ai conservé mon abonnement français depuis mon installation en Belgique afin de garder le contact avec mes amis et ma famille. Celui-ci inclus des datas ainsi que Facebook et Twitter en illimité. J’ai ainsi pu en profiter dès mon arrivée sur Paris. Par ailleurs, le Wifi gratuit présent dans toutes les grandes gares françaises m’a permis de ne pas utiliser toutes mes datas en une seule fois ;)


Deuxième arrêt : l'Italie

Ici, ce fut un peu plus compliqué… Aucun de mes abonnements mobile (belge et français) ne me permettait une connexion 4G à l’étranger. J’ai donc profité du Wifi présent dans l’hôtel pour mettre à jour mes mails et avoir des nouvelles de mes amis sur les réseaux sociaux. Je reconnais que le Day Pass Europe m’aurait été très utile dans le cas présent ^^


Et vous ?

Pour ceux qui ont envie de voyager, est-ce que les conseils de Nathan pour utiliser votre GSM à l’étranger vous ont aidé ? Je sais que nous avons quelques quelques globetrotters parmi nous…

Quelles sont vos astuces lors de vos voyages pour rester connecté ?

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Hello,

J'ai été à Copenhague ce week-end. Très étonnée de n'avoir trouvé aucun Wifi gratuit et ouvert dans la ville, même sur les grandes places et les lieux forts fréquentés. Pour une capitale scandinave, je m'attendais vraiment à autre chose. Du coup, je n'ai quasi pas été sur Internet, ce qui n'est pas plus mal :D J'ai profité du Wifi dans les cafés et dans mon Airbnb. Au final, c'était largement suffisant.



Par contre, saviez-vous que Liège (ma ville d'origine et celle où nous travaillons) propose des points d'accès Wifi urbain depuis 2014 ? Je sais que Gand possède aussi un point d'accès sur Graslei, en plein centre-ville.

Avez-vous un service similaire dans votre ville ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello hello,

À Namur, il y a plusieurs endroits qui permettent d'avoir une connexion wifi gratuite.

Voici les différents sites qui les proposent.

Cordialement.

X

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bon à savoir ! Merci, MisterX :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Hello hello,

À Namur, il y a plusieurs endroits qui permettent d'avoir une connexion wifi gratuite.

Voici les différents sites qui les proposent.

Cordialement.

X


Je me méfie un peu de ces connexions wifi gratuites proposées en ville, car (à moins que je me trompe) elles ne demandent pas l'introduction d'un mot de passe pour y avoir accès = ne sont pas sécurisées.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@Tiou : En effet, l'important en vacances, c'est avant tout les vacances ! :) Parfois, seul le Wifi peut suffire... En tout cas, ça a l'air vraiment sympa Copenhague :)

@MisterX : voilà une info intéressante ! Merci de nous la partager

@brebis : peut-être une connexion via un site sécurisé est demandé, comme pour le Wifi gratuit dans les grandes gares françaises ? MisterX, vous avez des informations à ce sujet ?

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

travaillant chez un concurrent opérateur mobile,

je me permets de donner une petite astuce pour les consommations internet.

COUPER L ASSISTANT WIFI sur i phone!!!!

nombre de clients et possesseur d'iphone ne connaissent même pas cette option.

En gros, l'option permet a l'iphone de basculer du wifi au réseau mobile même si les données de connexion et l’itinérance est désactivé.
je vous dit pas les factures au retour de vacance et/ou en Belgique!! donc faites attention...

pour désactiver l'assistant wifi aller dans les réglages réseaux cellulaires, descendre tout en bas et désactiver.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je suis partie cet été en Croatie. Il y avait du Wifi gratuit dans tous les cars (réseau très développé dans tout le pays) et dans la plupart des grandes villes :) Ici, une vue panoramique sur Split !


Et du coup, j'ai pu y attrapé plein de Pokémon, haha

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

J'hause même pas imaginer votre réseau en Europe alors que celui en Belgique est même pas bon ...

C'est la seul fois de ma vie ou je vais dire sa : Proximus est le Best en Mobile c:


Sinon pour avoir le wifi gratuit en Belgique, tout les magasins ColruytGroup on un Wifi Invité :) Donc aussi (DreamLand, Spar, Colruyt)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...