A
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

mardi 20 septembre 2016 15:15

Les concours VOO

Bonjour, je voulais savoir juste sur base de quoi vous faites gagner les gens..
Fidélité?
Ancienneté?
Participation ?
Vous prenez toujours les memes?

Jai participer a je ne sais combien de concours a chaque fois c'est la même réponse...
"Malheureusement, vous ne faites pas partie des gagnants.

Rassurez-vous, vous aurez d’autres chances de remporter de magnifiques cadeaux prochainement ! "

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Comme dans tout concours cela est normalement indiqué. En général soit c'est un tirage au sort, soit il y a une question subsidiaire,

Pour le reste c'est aléatoire mais pas toujours le même car une fois que quelqu'un a gagné il doit attendre X mois avant de rejouer.

Donc patience cela finira bien par tomber un jour sur vous mais bon vous êtes sans doute des milliers à participer donc...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour ach2003,

J'imagine que c'est sur base des réponses aux concours et principalement à la réponse de la question subsidiaire (la question principale est généralement à la portée de tous).

Maintenant, il est statistiquement normal de ne pas gagner à plusieurs concours de suite (100 gagnants sur plus de 500.000 clients c'est plus de chance qu'au lotto mais quand-même :8)

Ceci dit, ça m'arrangerait bien de connaître le nombre de participants aux concours car c'est souvent la question subsidiaire :P

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

De toute façon je n'ai jamais connus une société afficher les gagnants, d'où tout le monde est perdants !
Et puis tout les participants ne sont pas forcément sur le forum, d'où les réponses !

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 8 ans

Je ne parle pas du fait que ca soit au hasard et le loto est un mauvais exemple,
mais je me demandais si tout le monde était admis dans le concours,
Ex: Quelqu'un qui vient de s'abonner a-t-il le droit au concours?
J'estime que les clients fidele sont prioritaires et je me demandai comment il sélectionnait leur client tout simplement
Si sa se trouve personne n'a gagné c'est peut êtres du bluff, sinon qu'il se manifeste...
Je sais que c'est gratuit et tout... Mais je trouve que c'est une bonne façon de garder/récompense des clients qui sont fideles...

Bonne journée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour ach2003,

Il est normal de vouloir être récompensé pour sa fidélité. Cependant, il faut différencier 2 choses : les concours et la fidélité. En l'occurrence, les concours VOO sont ouverts à tous les clients ! A travers les questions posées et un tirage au sort, des gagnants sont contactés. Tandis que les perdants sont prévenus aussi par email. Des conditions existent et présentent dans chaque concours. Mais lorsqu'il y a un gagnant, il ne peut plus jouer pendant x temps je pense :) (si quelqu'un les retrouve, qu'il les partage comme ça on pourra changer cette partie-ci)

Par contre, je vous promets qu'il y a bien des gagnants (certains se sont d'ailleurs faits connaître sur Le Forum). Voici une petite vidéo du concours de Noël dernier :) :



Sinon, pourquoi ne pas partager les réponses ? Il y a plusieurs raisons à ça. Tout d'abord, comme il y un tirage au sort, nous pourrions frustrer des personnes qui étaient très proches de la réponse :( Ensuite, les réponses aux questions sont souvent très simples. Ce que tout le monde veut connaître, c'est la réponse à la questions subsidiaire. Celle-ci revient souvent : "combien de participants... ?". Si on donne la réponse une fois, par exemple sur Le Forum, certains participants auront alors un indice et donc un avantage sur les autres.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Ce que tout le monde veut connaître, c'est la réponse à la questions subsidiaire. Celle-ci revient souvent : "combien de participants... ?". Si on donne la réponse une fois, par exemple sur Le Forum, certains participants auront alors un indice et donc un avantage sur les autres.


Bonjour Nicolas,

On en a déjà parlé et je ne peux pas être d'accord avec toi (ou plutôt avec celui qui a décidé cela :8)

Si Mr X a gagné le concours, il connaît la bonne réponse à la question subsidiaire, même s'il ne peut plus jouer pendant un certain temps, rien ne l'empêche d'en faire profiter un membre de sa famille ou un ami, il y a donc un vrai avantage pour eux.

Par contre, comme la réponse ne sera pas exactement pareille d'une fois à l'autre, en disant Mr X à gagné avec une réponse xyz, tout le monde se retrouve sur un même pied d'égalité.

A soumettre aux décideurs.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Si Mr X a gagné le concours, il connaît la bonne réponse à la question subsidiaire, même s'il ne peut plus jouer pendant un certain temps, rien ne l'empêche d'en faire profiter un membre de sa famille ou un ami, il y a donc un vrai avantage pour eux.

Nous n'avons pas encore rencontré ce type de cas à ma connaissance. Sans doute aussi parce qu'il y a de plus en plus de personnes qui participent :)

Par contre, comme la réponse ne sera pas exactement pareille d'une fois à l'autre, en disant Mr X à gagné avec une réponse xyz, tout le monde se retrouve sur un même pied d'égalité.

Où diffuser cette information ? Car ça signifie que certains auront l'information et pas d'autres. Par ailleurs, en donnant la réponse, on pourrait induire en erreur par rapport au résultat final. Si la réponse est considérée comme un "indice", il faut que celui-là apporte une aide pour la question subsidiaire. Nous ne connaissons pas à l'avance cette réponse donc l'indice sera toujours un "mauvais" indice.

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Chère Cliente, cher Client,

Vous avez récemment participé à notre Grand Jeu de l’été et, bonne nouvelle,... vous faites partie des heureux gagnants !

Vous remportez 1 abonnement de 3 mois au bouquet Panorama. De quoi choyer la famille au grand complet avec du sport, des documentaires et des divertissements pour petits et grands.


Merci :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Merci homers,

Ce sera rassurant pour certains d'avoir un témoignage de gagnant :8

On sait tous que généralement, il n'y a que les mécontents qui fréquentent les forums et c'est rare d'avoir un témoignage positif (j'attend de gagner pour pouvoir témoigner aussi :8)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Où diffuser cette information ? Car ça signifie que certains auront l'information et pas d'autres. Par ailleurs, en donnant la réponse, on pourrait induire en erreur par rapport au résultat final. Si la réponse est considérée comme un "indice", il faut que celui-là apporte une aide pour la question subsidiaire. Nous ne connaissons pas à l'avance cette réponse donc l'indice sera toujours un "mauvais" indice.


Vous pourriez simplement mettre comme indice lors d'un nouveau concours : "Lors du précédent concours, vous étiez xxxx à participer".... En ne donnant pas forcément de chiffres exactes, mais une formulation de type "près de" en arrondissant un peu... Pour ceux ne participant pas souvent aux concours, cela donnerait une ordre de grandeur...

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Si cela peut aider, j'avais mis soite dans les 11.000 ou 17.000 pour la sub. Depuis longtemps, je n'avais jamais fais de sub au dessus de 7000, j'avais beaucoup augmenté sur ce coup.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Merci homers, c'est une grosse fourchette ça (je pense qu'on peut même parler de fourche :P) mais c'est déjà une info précieuse.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

c'est bizarre,Nico.....
à moi, Mr X ne m'avait pas dit qu'il avait gagné:?:cool:

:) :P

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Chère Cliente, cher Client,

Vous avez récemment participé à notre Grand Jeu de l’été et, bonne nouvelle,... vous faites partie des heureux gagnants !

Vous remportez 1 abonnement de 3 mois au bouquet Panorama. De quoi choyer la famille au grand complet avec du sport, des documentaires et des divertissements pour petits et grands.


Merci :D


Il est où le cadeau ? ;-) ;-) ;-)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Grrrrr, je n'ai jamais rien gagné ! hein Marcs :P;):8:D
C'est vrai que c'est frustrant de savoir que les gagnants savent pour la question subsidiaire et pas les autres, mais d'un autre côté je comprends Nicolas.
Maintenant avec l'info de homers, il sera peut-être plus simple de gagner :8

Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...