Profil de Lenny
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

lundi 9 novembre 2015 14:14

Le forum ne se met pas toujours à jour directement

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque je suis sur le forum (la page des sujets) d'une catégorie (par exemple, Internet), je peux voir qu'une personne réponds à mon sujet et quand j'ouvre mon sujet, malgré des rafraîchissements de la page ou d'un changement de navigateur, la réponse d'une personne n'est pas directement présente.

De plus, il arrive qu'une personne cite un de mes messages ou celui d'une personne, les premières minutes que la personne a envoyé son message, je ne vois que la citation du message dont il cite, je ne vois pas le message de la personne.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

J'ai eu également le même problème vers 18h, j'ai reçu un e-mail comme quoi une réponse par Fabrice à été postée sur mon sujet vers 18h07, cependant elle n'est apparue que plus ou moins 50minutes après (le lien du mail amenait brièvement sur le sujet avant d'afficher un message d'erreur comme le sujet n'avait pas été trouvé alors qu'il était accessible via les catégories du forums).

Quelques informations si cela peut-être utile :

Navigateur : Chrome 46.0.2490.86 m (64-bits)
OS : Windows Professional (64-bits)
Mail : Gmail (Directement via gmail.com)
Sujet concerné : https://forum.voo.be/services-et-abonnements-47/changement-doperateur-935/index1.html

En espérant que cela puisse vous aider.

Sébastien.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas modifié mes paramètres de configuration de mon profil, je reçois toujours bien d'autres notifications Voo, il n'y en a que certaines qui ne passent pas.

Par contre, non, je n'ai pas mis le sujet en favoris mais je reçois quand même les notifications des sujets n'étant pas en favoris. Uniquement ceux où j'ai répondu et le sujet dont je vous ai envoyé le lien, j'y ai répondu donc j'aurais du recevoir des mails de notifications ^^

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Mise à jour : J'ai reçu un mail me disant que "Fabrice" avait répondu à ce sujet : "https://forum.voo.be/internet-43/voo-homespot-plus-puissant-que-mon-wifi--835/index1.html#post6906" à 12h30 hors actuellement (à 13h20), cela marque qu'il a répondu il y a deux heures soit approximativement à 11h30 voir plus tôt !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Il était possible que le souci provienne des "favoris" plutôt que des notifications par email. Votre dernier commentaire tend à démontrer le contraire...

On va investiguer mais vous étiez le seul dans ce cas, ce qui n'aidait pas ! Ce n'est plus le cas. Merci pour les infos Enariel :)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

J'ai remarqué le problème car j'ai l'habitude de tester les limites des sites Web. Et c'est aussi parce que je participe au forum et que j'ai l'habitude d'aller voir les mails de notifications, c'est en rafraîchissant un sujet et en allant voir les mails pour marquer ces-derniers comme "lus" que j'ai vu que je ne recevais pas toujours des mails ou alors longtemps après.

C'est aussi comme ça que j'ai remarqué comme Enariel que je recevais un mail et qu'il n'y avait pas de réponse sur le forum.

Donc il est logique de penser que l'utilisateur lambda ne remarquera pas le problème mais le problème est tout de même présent.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Enariel et Lenny : c'est juste sur les notifications des réponses à vos messages ? Pas de souci avec les notifications des meilleures réponses ou bien des messages privés ?

On a tout testé à plusieurs reprises, avec différentes clients mail, pour toutes les notifications et impossible de reproduire ceci :(

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

C'est uniquement lors des réponses aux messages. Je ne sais pas pour les messages privés, je n'ai que deux fils pour le moment et pour les meilleures réponses, je ne pense pas avoir déjà reçu un mail pour cela.

Mais ce problème ne se produit pas tout le temps, peut-être une fois sur cinq.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Mise à jour : Voici le message d'erreur :


Oops...
La page est temporairement inaccessible, a changé de nom ou n’existe plus.

Si vous êtes arrivé ici via Le Forum, vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail : [email protected] en mentionnant l’URL de la page.

Si vous êtes arrivé ici via un autre site, il est possible que le lien ne soit pas correct. Vous pouvez alors contacter le gestionnaire du site en question.

Ceci dit, on peut tout de même vous aider :

Vérifiez si le lien ne contient pas de faute(s) de frappe ou d’orthographe.
Cliquez sur le bouton « Retour » de votre navigateur pour revenir sur la page précédente
Sinon, rendez-vous sur la page d’accueil du Forum !.

Disponible lorsqu'on reçoit un message ou que l'on voit un sujet qui n'a pas encore été affiché sur le forum (je le vois en tant que dernier sujet posté sur le forum mais il est actuellement indisponible sur le forum). Problème visible ici : https://forum.voo.be/internet-43/decodeur-969/index1.html#post8319

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Vous tombez sur cette page d'erreur depuis l'email de notification ?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Non. Pour ce sujet, il était inscrit que c'était un nouveau sujet dans le home du forum (là où il y a les catégories).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...