Profil de Cedric
Savant

Savant

 • 

2.1K  messages

lundi 29 octobre 2018 15:13

Lacquemant et vous ?

Le mois d’octobre a une saveur particulière. L’automne débute, les journées se raccourcissent tandis que les premiers feux crépitent dans les cheminées… Mais c’est surtout le retour de la Foire d’Octobre et de ses célèbres lackemans pour tous les Liégeois ! :tada:

Une spécialité pour les gourmands

Le lacquement est une spécialité culinaire liégeoise inventée début du XXème siècle. Il s’agit en fait une gaufrette fine et souple, coupée en deux sur son épaisseur. Les forains les servent, sur place ou à emporter, fourrées et nappées de sirop de sucre candi, le tout parfumé à la fleur d’oranger :pancakes:

Si cette friandise est sans nul doute calorique, elle n’en reste pas moins un régal que toute personne de passage sur la foire se doit de goûter.

Cette semaine, c’est donc avec notre équipe que VOO s’est rendu sur la foire pour déguster quelques lacments et pourquoi pas, en rapporter à la maison. De quoi nous donner du baume au cœur ! :yum:


Des orthographes variées

Bien ancrées dans le folklore, les passions se déchaînent pour bien orthographier ce mot et chaque enseigne y va de sa propre formule tout au long des attractions. Nous avons pu répertorier quelques-unes que nous avons parsemées tout au long de cet article : lacquemant, lacment, lackeman, lacquement,…

Personnellement ma préférence va à « lacquemant ». Et vous, comment l’écrivez-vous ? :nerd:

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ben tiens donc ... on voit bien les gourmands ...

Sa véritable orthographie c'est "lacquemant" ....



Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Lacquemant me semble le plus "normal" aussi. :)

Cela me donne faim, tout d'un coup... :rolling_eyes:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Cela me donne faim, tout d'un coup... :rolling_eyes:


Par contre ... c'est pas normal ... je voit pas Tiou occupé à manger ou avoir quelques choses en main .... MDR

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Peu importe comme on l'écrit tant que c'est bon :stuck_out_tongue:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Nous avons pu répertorier quelques-unes que nous avons parsemées tout au long de cet article : lacquemant, lacment, lackeman, lacquement,…



Ce qui ne vous a pas empêcher d'abandonner lac(he)ment Tiou et manger sa part, bande de petits voyous :scream:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans



Ce qui ne vous a pas empêcher d'abandonner lac(he)ment Tiou et manger sa part, bande de petits voyous :scream:




Rhoooooooooo ... ils aurait osé .....

J'en appelle à une punition sans précédent ... non mais ... lâchement abandonné une faible femme ....

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

J'ai toujours lu Lacquemant pour ma part :smile:

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 5 ans

Voici ce que nous avions mangé :

  • un cheeseburger suivi d'un burger italien pour Antoine
  • un pain saucisse géante pour Cédric
  • Nathan s'est rué sur les attractions lui !
  • un "Tout est bon dans le cochon" pour François
  • et moi.... bah, j'avais déjà soupé ! J'ai donc juste pris un petit lacquemant en guise de dessert :speak_no_evil:

Vous comprenez pourquoi il n'y a pas de photo de tout ça... Certains ont une réputation à préserver :D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans


Vous comprenez pourquoi il n'y a pas de photo de tout ça... Certain(e)s ont une réputation à préserver :D



Oui oui ...... on sait ..... :innocent::joy:

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans


si vos lacquementent sont froid méthode pour les réchauffé pas au micron onde il vont devenir dure la méthode au fout température légère pas fort chaud prendre la paque de cuisson y mètre une feuille de cuisson mètre le lacquement mètre de la sauce sur le lacquement bien étaller avec une cuillère a soupe mètre au four quelle que minute et vous pouvez servir bonne appétit :wink::hugging::stuck_out_tongue_winking_eye::drooling_face:


Merci pour l'astuce ! :smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...