Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

lundi 19 février 2018 20:59

La plupart des films sur les chaînes Ciné+ HD sont-ils diffusés en HD ?

Est-ce que la plupart des films diffusés sur les chaînes Ciné+ HD sont diffusés en qualité HD ou pas ?

Car dans l'optique d'un probable réabonnement à BeTV via Proximus TV (arrivée prévue dès ce mois de mars), je voudrais avoir une réponse à cette question.

Quand j'étais encore abonné à BeTV (avant le 31/12/2016), j'avais accès aux chaînes Ciné+ HD sur ma VOObox, et il me semblait que bon nombre de films "semblaient" être diffusés en HD (mais à l'époque, je ne regardais pas très souvent les chaînes Ciné+).
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Bah oui vu que le flux IPTV fait perdre de la bande passante internet au client ... Alors que chez VOO, non ...

Ceci dit, Proximus va à l'avenir "basculer" son offre TV vers la transmission des chaînes TV en H.265/HEVC (contre le H.264/AVC actuel), nouveau codec qui demanderait presque moitié moins de débit à qualité audio/vidéo équivalente qu'actuellement, et avec l'utilisation du nouveau décodeur V6 (actuellement en test chez 5.000 clients et quelque).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le décodage demande en effet un processeur plus puissant ... sur un portable avec un AMD A4 il est impossible de lire correctement du H265, le H264 bien !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, et les millions de décodeurs v4 , v5 et v5 mini, ils vont les jeter ou quoi ?
Seul le v6 est capable de gérer/décoder le h265 ou HEVC donc le h264 a encore du temps devant lui ...
il faut effectivement une « machine » plus puissante...
Surtout que les chaînes HD sont nativement dans ce format h264,et pxs devrait mettre des encodeurs h265 uniquement pour les utilisateurs du v6 ? Je ne crois pas .
Actuellement sur le sat/câble seules les chaînes 4K ou UHD sont encodées en H265 ou HEVC ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je penses bien qu'ils passeront le cap, c'est augmenter la qualité sans augmenter la bande passante.
Comme tu dis, c'est pour l'arrivée annoncée de la 4K.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Certes mais cela peut encore prendre qq années...
il faut penser à tous les clients PXS qui ont moins des 15/20 mégas de débit hevc requis pour la 4K ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Là est le gros avantage d'être chez VOO avec 75 Mb min ... :kissing_closed_eyes:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Et 5 TV HD allumées en même temps n’ influent pas sur la vitesse internet surtout !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...