Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

lundi 19 février 2018 20:59

La plupart des films sur les chaînes Ciné+ HD sont-ils diffusés en HD ?

Est-ce que la plupart des films diffusés sur les chaînes Ciné+ HD sont diffusés en qualité HD ou pas ?

Car dans l'optique d'un probable réabonnement à BeTV via Proximus TV (arrivée prévue dès ce mois de mars), je voudrais avoir une réponse à cette question.

Quand j'étais encore abonné à BeTV (avant le 31/12/2016), j'avais accès aux chaînes Ciné+ HD sur ma VOObox, et il me semblait que bon nombre de films "semblaient" être diffusés en HD (mais à l'époque, je ne regardais pas très souvent les chaînes Ciné+).
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je peux te confirmer que les ciné + de Voo sont bien en full HD 1080i maintenant ce que PXS peut faire c’est certainement downscaler a 1440 ou réduire le bitrate pour économiser de la bande passante comme c’est souvent le cas.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Est-ce que la plupart des films diffusés sur les chaînes Ciné+ HD sont diffusés en qualité HD ou pas ?


Oui. Les films qui sont en HD sont diffusés en HD.
Les films qui ne sont pas en HD (anciens films non remasterisés par le distributeur) sont diffusés en mode "upscale" HD. L'image est d'excellente qualité.

Ps. Je parle ici de la diffusion chez Voo. J'ignore bien sur ce que Proximus va faire des images qui lui seront fournies par BETV.

Ps2. Diable ! J'ai répondu en même temps de Roylion :relaxed:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui pas grave mais nos avis se rejoignent et effectivement on ne sait pas ce que PXS va faire avec le signal mais je m’en doute ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans


Est-ce que la plupart des films diffusés sur les chaînes Ciné+ HD sont diffusés en qualité HD ou pas ?
Oui. Les films qui sont en HD sont diffusés en HD.
Les films qui ne sont pas en HD (anciens films non remasterisés par le distributeur) sont diffusés en mode "upscale" HD. L'image est d'excellente qualité.

Ps. Je parle ici de la diffusion chez Voo. J'ignore bien sur ce que Proximus va faire des images qui lui seront fournies par BETV.

Ps2. Diable ! J'ai répondu en même temps de Roylion :relaxed:

Je suppose que Proximus "n'è nin bièss" et ne va pas dégrader le signal que BeTV lui fournira.

Si BeTV accepte maintenant de "monter" sur Proximus TV, ça n'est pas pour proposer une image moins belle que sur VOO.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Oui pas grave mais nos avis se rejoignent et effectivement on ne sait pas ce que PXS va faire avec le signal mais je m’en doute ...

Tu te doutes de quoi ? Que Proximus dégrade le signal fourni par BeTV ? Et si oui, quel intérêt Proximus aurait-il à faire ça ?

La seule différence entre Proximus TV et VOO c'est - je crois - le débit pour la HD (6,5 Mbits sur PXS contre 8-10 Mbit sur VOO)...mais moi qui ai encore ma VOObox, il m'arrive encore parfois de comparer avec mon décodeur PXS, et je ne vois pas de différence (maintenant, sur une TV 37", et même le nez collé à l'écran, peut-être que ma TV est un peu "petite" que pour voir qu'il y a une différence entre PXS et VOO concernant la HD).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

notre ami ne disait il pas pourtant il y a peu de temps qu'il ne trouvait plus son bonheur auprès de BE TV:grin:???
étonnant revirement de situation:grinning:


les programmes auraient-ils changé ou est-ce l'attraction du "prix via Proximus" super intéressant?:yum:

Je m'y suis désabonné fin 2016, effectivement.

Mais à l'époque, BeTV n'était pas encore scindé et donc je payais encore dans la quarantaine d'€ pour le tout (Premium + VOOsport et VOOsport World) ; à présent, j'ai le "foot belge" avec Proximus TV (mais pas le foot européen)... donc, je me dis que je pourrais peut-être me réabonner au Premium de BeTV.

Attraction du prix via Proximus ? Heu... ce sera le même prix que via VOO, il me semble (24,99 €/mois).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans


Tu te doutes de quoi ? Que Proximus dégrade le signal fourni par BeTV ? Et si oui, quel intérêt Proximus aurait-il à faire ça ?

Il est pourtant bien connu que Proximus "dégrade" parfois certaines chaines HD en les diffusant en mode 1440 plutôt qu'en 1920 ppi. Pourquoi font-ils ça ? Aucune idée. Mais moi aussi je possède un décodeur Proximus et quand je compare la qualité de certaines chaines (je n'ai pas dit "toutes") je vois une différence en faveur de Voo (écran Sony 55 pouces).

Je ne dis pas qu'ils vont le faire avec BETV mais j'attends de voir.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

brebis
Sur un vieux TV de 37 pouces tu ne verras pas grand chose si PXS dégrade un peu le signal de BeTv et diminue le bitrate a 6,5 mégas au lieu de plus du double pour certaines chaînes chez Voo.
Je vois vite la différence de qualité sur un tv SUHD Samsung de 65 pouces

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

brebis
Sur un vieux TV de 37 pouces tu ne verras pas grand chose si PXS dégrade un peu le signal de BeTv et diminue le bitrate a 6,5 mégas au lieu de plus du double pour certaines chaînes chez Voo.
Je vois vite la différence de qualité sur un tv SUHD Samsung de 65 pouces

Evidemment, sur une TV de très grande taille, les "défauts" se voient plus facilement.

ll est vrai que pour avoir vu en magasin la semaine dernière, sur des TV de 55" et davantage, un match de foot sur une chaîne Eleven via Proximus TV, à une distance assez rapprochée de l'écran, je voyais des artefacts (pixels) dans les mouvements... en fait, tout dépend aussi de la distance à laquelle on se place par rapport à l'écran.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Sur les chaînes Eleven, je n’ai pas d’artefacts même tout près de l’ecran et le bitrate de Voo est en moyenne vers les 9/10 mégas avec des pointes à 15 mégas (VBR) sur ces chaînes là donc volontairement voulu très bon.
PXS utilise un bitrate plus bas et constant (CBR) et donc dans les phases de jeu plus rapides ça se voit et c’est moche !
J’ai le sport via le SAT aussi et je peux dire que la qualité de VOO est très bonne même si légèrement inférieure au SAT.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il est effectivement possible que Proximus limite le signal de BeTv simplement pour le rendre disponible à ceux qui ont une connexion moyenne, cela leur permettrait d'élargir le nombre de clients potentiels.

Comme je n'ai pas l'info officielle ce n'est qu'une supposition mais il me semble utile de ne pas se précipiter et d'attendre les retours de ceux qui l'ont fait.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il est effectivement possible que Proximus limite le signal de BeTv simplement pour le rendre disponible à ceux qui ont une connexion moyenne, cela leur permettrait d'élargir le nombre de clients potentiels.

Heu... si c'est pour dégrader le signal de BeTV, je suis pas d'accord, hein !

Faudrait quand même pas que PXS propose une image moins belle des chaînes BeTV par rapport à VOO (même s'il paraît que sur PXS la HD est de 6,5 Mbits seulement et en CBR, alors que sur VOO ça tournerait autour des 9-10 Mbits minimum et en VBR).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Dégrader, oui bien sûr ... L'image HD a toujours été plus belle chez VOO que PXS ...
Proximus proposera BETV dans la même qualité et le même bitrate que ses autres chaines HD, il ne faut pas espérer qu'ils augmentent ou doublent leur débit habituel pour les chaines de BETV ...
Enfin je n'en sais rien en fait mais cela me semble la logique.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Dégrader, oui bien sûr ... L'image HD a toujours été plus belle chez VOO que PXS ...
Proximus proposera BETV dans la même qualité et le même bitrate que ses autres chaines HD, il ne faut pas espérer qu'ils augmentent ou doublent leur débit habituel pour les chaines de BETV ...
Enfin je n'en sais rien en fait mais cela me semble la logique.

A ma question (sur le forum Proximus)
"Pourquoi PXS ne propose pas du VBR (bitrate variable) au lieu de CBR (bitrate constant) ? Y a une raison technique ?"

TL7800 m'a répondu ceci :
"Gestion plus simple de la charge sur le réseau"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bah oui vu que le flux IPTV fait perdre de la bande passante internet au client ... Alors que chez VOO, non ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...