Profil de AnneSophie
Éclairé

Éclairé

 • 

481  messages

jeudi 13 juillet 2017 14:35

La journée du bikini !

Apparu pour la première fois il y a 70 ans, il divise autant qu’il plait. A motifs, coloré, sobre, vif ou plus classique, il est porté par bon nombre de dames, à travers le monde. Je vous propose un petit aperçu de ses débuts jusqu’à nos jours. :)

La petite info historique

Savez-vous qui est à l’origine de ce deux pièces mythiques, devenu désormais incontournable ? Vous n’en n’avez pas la moindre idée ? Et bien, il s‘agit d’un français, Louis Réard, ingénieur de formation. Pointé du doigt par certains, adulé par d’autres, il a présenté son premier bikini en 1946, sur la Croisette, au cours de la Fête de l’Eau. Son objectif était de créer le plus petit maillot qui soit afin de permettre aux femmes de bronzer efficacement. Provoquant un véritable tollé, le bikini s’est vu interdit pendant un certain temps, sur les plages, incroyable n’est-ce pas ?

Cela étant, nos ancêtres avaient d’ores et déjà jeté les bases du bikini. Au 4ème siècle, les Romaines portaient des tenues proches de celui-ci : il était question de deux pièces, avec notamment des bandeaux pour cacher la poitrine.

Et Brigitte créa…la mode du bikini

Il aura fallu l’audace de Brigitte Bardot, qui, ne redoutant pas les critiques, a su imposer le bikini, comme nouvel élément indispensable. Elle fut en effet photographiée sur les plages de Nice, dans un maillot deux pièces rouge et blanc, ce qui a permis de populariser le deux pièces.



Apparition cinématographique

Vous avez probablement vu James Bond et Dr No,qui marqua (notamment) l’une des premières apparitions du bikini, sur grand écran, porté par l’iconique Ursula Andress. Ce qui, vu l’époque, n’a pas manqué de marquer les esprits et d’en heurter quelques-uns, par la même occasion. ;)

En 2017

Le bikini ne cesse de se réinventer et d’être portée par la gente féminine. Les marques nous étonnent chaque année et nous réservent leur lot de belles et parfois moins belles surprises. Autrement dit, il n’a pas fini de faire parler de lui…

D'où vient le terme "bikini" ?

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, le terme a été choisi par Louis Réard et il fait référence à un atoll, logé dans le Pacifique. Bon choix, je trouve. Vous en pensez quoi ? :cool:

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Oui Pizza Hut est proche de toi, moi il est loin bien que par le nouveau contournement ça doit aller plus vite, je vais une fois essayer.


Avec le contournement, cela va très vite en effet .... je passe systématiquement par là quand je doit aller dans le centre, surtout que via ce contournement, je trouve plus facilement de la place avant la place Mansart

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

celle là ?



En tout cas, il faut remarquer qu'avec sa pizza atomique, Lili à tenté avec maestria de recentrer la discussion sur le sujet d'origine (bravo Lili je m'incline :$)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

BAAAAOOOUUUUM ! Merci Marc ! :)
(mais..euh...je ne l'ai pas vraiment fait exprès :) ) je suis la reine du hors sujet parfois :$

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

C'est vrai qu'on s'écarte un peu su sujet premier. :$

La pizza donne faim en plus, malgré son aspect spécial.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

c'est une pizza au champignon ! :)
je mets le singulier puisqu'il n'y en a qu'un :P

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

J'adore comment on passe du bikini à la pizza !

Par contre, il est dommage de démarrer un tel article sans photo de modèles récents. Pour ma part, je propose qu'on poste tous une photo de nous en bikini .. non ? Je posterai peut-être même en monokini... à voir ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

gaffe à la censuuuure ! :)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Non, c'est mieux de rester dans le thème du bikini.

Y'a pas mal de choses à dire dessus. Et c'est tout aussi bien. :cool:

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Non, c'est mieux de rester dans le thème du bikini.

Y'a pas mal de choses à dire dessus. Et c'est tout aussi bien. :cool:


et même dessous, gloups m'en vais :cool:

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

C'est vrai qu'on s'écarte un peu su sujet premier. :$


Pas tout à fait, bikini + bombe atomique = L'atoll de Bikini, qui est un atoll des îles Marshall.
Il fut le théâtre d'essais d'armes atomiques menés par les États-Unis, à partir du 1ᵉʳ juillet 1946, date de la première explosion de l'opération Crossroads.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


Ben oui Gerard, c'est un peu ce que j'ai écrit au début du post :$:$
Pas bien réveillé toi hein :$


Heu j'avais pas vu ton article j'avoue, et puis tu a raison, je dors, vu que je n'ai pas fermé l'œil de la nuit à cause de certaines douleurs, sorry mister azertyminuss :S

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

tu as bobo Gérard ? :(

des p'tits guérisseurs :$

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

tu as bobo Gérard ? :(

des p'tits guérisseurs :$


merci ma grande

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 mois

@natcha

je vous invite à lire : 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Les posts contenant du spam et des liens externes douteux / publicitaires / malveillants seront directement supprimés par les modérateurs. 

1  message(s)

il y a 2 mois

je te remercie du partage!

www.le-tankini.com

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...