Profil de AnneSophie
Éclairé

Éclairé

 • 

481  messages

jeudi 13 juillet 2017 14:35

La journée du bikini !

Apparu pour la première fois il y a 70 ans, il divise autant qu’il plait. A motifs, coloré, sobre, vif ou plus classique, il est porté par bon nombre de dames, à travers le monde. Je vous propose un petit aperçu de ses débuts jusqu’à nos jours. :)

La petite info historique

Savez-vous qui est à l’origine de ce deux pièces mythiques, devenu désormais incontournable ? Vous n’en n’avez pas la moindre idée ? Et bien, il s‘agit d’un français, Louis Réard, ingénieur de formation. Pointé du doigt par certains, adulé par d’autres, il a présenté son premier bikini en 1946, sur la Croisette, au cours de la Fête de l’Eau. Son objectif était de créer le plus petit maillot qui soit afin de permettre aux femmes de bronzer efficacement. Provoquant un véritable tollé, le bikini s’est vu interdit pendant un certain temps, sur les plages, incroyable n’est-ce pas ?

Cela étant, nos ancêtres avaient d’ores et déjà jeté les bases du bikini. Au 4ème siècle, les Romaines portaient des tenues proches de celui-ci : il était question de deux pièces, avec notamment des bandeaux pour cacher la poitrine.

Et Brigitte créa…la mode du bikini

Il aura fallu l’audace de Brigitte Bardot, qui, ne redoutant pas les critiques, a su imposer le bikini, comme nouvel élément indispensable. Elle fut en effet photographiée sur les plages de Nice, dans un maillot deux pièces rouge et blanc, ce qui a permis de populariser le deux pièces.



Apparition cinématographique

Vous avez probablement vu James Bond et Dr No,qui marqua (notamment) l’une des premières apparitions du bikini, sur grand écran, porté par l’iconique Ursula Andress. Ce qui, vu l’époque, n’a pas manqué de marquer les esprits et d’en heurter quelques-uns, par la même occasion. ;)

En 2017

Le bikini ne cesse de se réinventer et d’être portée par la gente féminine. Les marques nous étonnent chaque année et nous réservent leur lot de belles et parfois moins belles surprises. Autrement dit, il n’a pas fini de faire parler de lui…

D'où vient le terme "bikini" ?

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, le terme a été choisi par Louis Réard et il fait référence à un atoll, logé dans le Pacifique. Bon choix, je trouve. Vous en pensez quoi ? :cool:

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

moi je préfère le MONO-Kini----->et de très loin:)
c'est bien plus naturel!
les seins ne sont pas un sexe à ce que je sache----->pas de raison de les cacher!:)


D'un autre coté, tu as raison, les hommes montrent bien leurs seins, il n'y a rien de différents, à part la grosseur.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

certains hommes ont plus de seins que certaines femmes ! :) faudrait inventer le bikini pour homme ! :) :)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

On sera passés du bikini...au monokini ainsi.

Autre style disons.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

houuuu ! c'est pas beau de cafter, M'sieur Azertyminussss ! :@ z'avez pas honte ? :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

houuuu ! c'est pas beau de cafter, M'sieur Azertyminussss ! :@ z'avez pas honte ? :)


Tu n'a pas comprit que ce qui l’intéresse à travers ce caftage ... c'est une pizza gratuite ... MDR

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

houuuu ! c'est pas beau de cafter, M'sieur Azertyminussss ! :@ z'avez pas honte ? :)


Tu n'a pas comprit que ce qui l’intéresse à travers ce caftage ... c'est une pizza gratuite ... MDR


Yessssssssssssss


Ben tiens ... tu voit Lili ..... son estomac a parlé ... MDR

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

houuuu ! c'est pas beau de cafter, M'sieur Azertyminussss ! :@ z'avez pas honte ? :)


Tu n'a pas comprit que ce qui l’intéresse à travers ce caftage ... c'est une pizza gratuite ... MDR


Yessssssssssssss


Ben tiens ... tu voit Lili ..... son estomac a parlé ... MDR


M'en reste une surgelée dans le congelo peut lui envoyer par FedEx ;)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

M'en reste une surgelée dans le congelo peut lui envoyer par FedEx ;)


C'est pas celle que tu avais déjà dégelé deux fois et recongelé ensuite ????

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

celle là ?

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

La pizza a un peu de mal dirait-on. :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Non Lili ... Fred en avait encore une autre ... je croit que c'est celle avec un peu de verdure au dessus ... :)

N'empêche, la tienne tiens du volcan ... MDR

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Du champignon atomique plutôt


Pas hallucinogène celui-là ... MDR

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Je commande chez Gennaro mes pizza, elles sont délicieuses. Je prends une Fruits de Mer, 4 Fromages, Scampis ou Saumon :) Je n'achète jamais de surgelées, tantôt, je plaisantais :D

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Je commande chez Gennaro mes pizza, elles sont délicieuses. Je prends une Fruits de Mer, 4 Fromages, Scampis ou Saumon :) Je n'achète jamais de surgelées, tantôt, je plaisantais :D


MDR ... je sait bien, t'inquiète ... c'était pour faire mousser notre mangeur de Pizza MDR

Je connais les pizzas Gennaro, excellente pizza d'ailleurs :)

Moi je vais les chercher à la Bella Calabria, rue de la Flache, près de l'hôpital Tivoli ... excellente aussi ...

Idem : quatre fromage, fruits de mer avec beaucoup d'ail ou sinon, je fait faire suivant mes idées du jour :)

Ou quand c'est fermé, le mardi, je profite des pizza à 5 euros au Pizza Hut :)

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Oui Pizza Hut est proche de toi, moi il est loin bien que par le nouveau contournement ça doit aller plus vite, je vais une fois essayer. Si je dois pas la réchauffer, j'aime mieux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...