Profil de MisterX
Expert

Expert

 • 

2.5K  messages

jeudi 15 décembre 2016 11:50

La guerre des opérateurs continue

Hello hello,

A lire sur RTL INFO

Edit: J'aime bien l'avis sur les mauves :D

Cordialement.


X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

salut

j'ai trouvé un journal ^^
http://www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/la-guerre-des-operateurs-continue-quels-sont-les-meilleurs-packs-tv-net-tel-de-cette-fin-d-annee--873441.aspx
bon lecture vos choisis des meilleurs:)
Rodrigue

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Rodrigue,

Merci pour le partage de cet article qui nous propose un intéressant comparatif entre les différents opérateurs.

Heureusement, nous avons choisi le bon ! :D

Bonne soirée :)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

En fait, MisterX en a parlé le jour avant :D C'est en effet plutôt bien pour VOO ;) surtout qu'on offre du "All-In" avec nos options :P

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Tiens çà devrait vous intéresser : http://geeko.lesoir.be/2016/12/21/vitesses-de-telechargement-voo-reste-loin-devant-proximus-et-scarlet/
Alors ils parlent de vitesse moyennes, je ne sais comment ils font les tests et pas sur que ces infos soient exactes chez PXS du 72 mégas ce n'est vraiment pas la majorité des clients ...et TELENET à 190 non plus d'ailleurs. Bizarre, les chiffres pour VOO sont plus plausibles ...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

En allant sur Speedtest.net, on peut trouver la méthodologie utilisée (en anglais)

VOO est au TOP :D

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Petit rappel si besoin est aux experts VOO concernant l'upload :

"Au niveau des vitesses d’upload en revanche, la différence reste beaucoup moins marquée entre les principaux acteurs présents en Wallonie, avec une vitesse d’upload moyenne de 8,06Mb/sec pour Voo, de 7,57Mb/sec pour Proximus et de 7,37Mb/sec pour Scarlet. Là aussi, Telenet écrase ses concurrents au niveau national avec une vitesse d’upload de 19,48Mb/sec."

A noter qu'il ne fait pas bon surfer en Arménie :D

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,
Tiens çà devrait vous intéresser : http://geeko.lesoir.be/2016/12/21/vitesses-de-telechargement-voo-reste-loin-devant-proximus-et-scarlet/
Alors ils parlent de vitesse moyennes, je ne sais comment ils font les tests et pas sur que ces infos soient exactes chez PXS du 72 mégas ce n'est vraiment pas la majorité des clients ...et TELENET à 190 non plus d'ailleurs. Bizarre, les chiffres pour VOO sont plus plausibles ...


Hello,
Simplement, au niveau statistiques, il ne faut pas oublier que
1: PXS est national et non régional (comme le son voo et telenet pour le moment)
2: Une majorité des gens ne se plaignent pas de problème Voo ni non plus de faibles vitesses PXS parce qu'une majorité des gens ne se font pas entendre ou n'ont pas le soucis. Même si 10 000 personnes se plaignent, sachant que PXS doit tourner aux alentours des 2M de clients (national, source : https://www.proximus.com/fr/news/financial-results-q3-2016), cela ne représente que 0.5%, même à 100 000 clients, c'est 5%. Donc, les 95 autres pourcents sont soit content, soit ne disent rien
3: Le nombre de client voo n'est pas facile à trouver sur le net (en 2 click pour Pxs). Mais on peut supposer que comme ils sont principalement wallon, cela ne devrait pas dépasser le million de beaucoup si il y en a 1 million ?
4: Plein d'info IBPT et gov pour indiquer que plus de 70% des foyers belges sont au minimum à 30 mbps

Et j'entends très souvent autour de moi des pros ou des petits pros qui 'retournent' chez PXS parce que trop de coupures ou d'instabilité chez voo, même si la vitesse est moindre. Par contre, j'entends beaucoup moins de départ pour ces raisons dans l'autre sens... en général c'est que la vitesse qui décide les gens à partir...

Boai.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Telenet achète SFR Belgique.

Voir : http://www.astel.be/Telenet-achete-SFR-Belgique_4627

A quand une fusion entre Telenet et VOO ?

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

@azertyminus et des Infos plus récentes?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Hello hello,

Si vous voulez des chiffres, il y en a ici.
Ils datent de 2015 et proviennent directement de Tecteo, l'info se trouve page 39.


Cordialement.


X

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Si vous voulez des chiffres, il y en a ici.
Ils datent de 2015 et proviennent directement de Tecteo, l'info se trouve page 39.


Heu, je dois avoir raté un détail :( je ne vois pas vraiment cette info.

J'ai bien trouvé le chiffre de 900.000 clients, mais si je comprend bien on parle des clients en analogique là, non ? ou bien la phrase est mal tournée, ou je ne comprend plus le français, ou alors je ne regarde pas à la bonne place :cool:



Mais merci pour ce document :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...