Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

jeudi 16 mai 2019 05:42

La fin de Game of Thrones

Voilà, il ne reste plus qu'un épisode à voir. Et je me me demande si les scénaristes de Game of Thrones ne vont pas rejoindre ceux de Lost et des Sopranos au rang des scénaristes que l'on aura le plus haïs dans l'histoire des séries, pour la manière désastreuse dont ils auront conclu une série que tant de gens avaient aimée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Serial Watcher,

Je trouve que les avis sur la toile sont un peu durs contre ces scénaristes. J'apprécie beaucoup cette saison personnellement. Je crois que c'est un peu en fonction des goûts de chacun :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je n'en suis qu'à l'épisode 4, je regarderai l'épisode 5 en français ce soir.
J'ai revisionné l'entièreté des 7 premières saisons ces dernières semaines et je peux comprendre qu'on puisse être déçu; pas tant par l'histoire ou son évolution mais plutôt par l'emballement des évènements.

On a pris l'habitude de voir l'histoire se mettre en place doucement, de voir des alliances se faire ou se défaire au grès des situations, de suivre un récit qui prend le temps de poser les personnages, d'amener les décisions qui vont influencer la suite des évènements.

Ici, certains faits importants, certains tournants primordiaux se passent trop vite, quelques minutes suffisent à finir une intrigue qui a mit plusieurs saisons à murir cela donne un peu l'impression qu'ils ont du couper cours à l'histoire, il manque sans doute quelques épisodes pour respecter le timing qui a fait le succès des sept premières saisons.

Mais en dehors de ça, je ne regrette absolument pas la série.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Pour ne rien divulgacher, je vais utiliser le BBCode spoiler. Ca marchait dans l'ancienne version du forum, j'espère que ça marche dans celle-ci aussi.

Celui qui lit ce qui suit, c'est qu'il l'aura bien voulu.[spoiler]Justement ç'est bien là le soucis, Marcs. Des choses se sont mises en place lentement, lentement au cours des 7 premières saisons. Voir la longue marche libératrice de Daenerys qui s'est construit patiemment une figure autoritaire mais juste. Et puis c'est comme si un scénariste avait lancé à l'autre, à la fin d'une soirée de beuverie "Et si on en faisait une criminelle de guerre ?" et que l'autre avait répondu "Génial, c'est ma tournée".

Je trouve que la cohérence est une qualité bien plus appréciable que l'originalité.[/spoiler]

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Personnellement, je ne suis pas aussi emballé que par les premières saisons, mais ça reste agréable à voir... même l'épisode très sombre ne m'avait pas trop dérangé

Testons la balise spoiler, au sujet de l'épisode 5 :
[spoiler]Cela dit, je suis assez d'accord sur le sujet Daenerys...

J'ai l'impression qu'il fallait une situation (bien spectaculaire évidemment, d'où l'attaque "interminable" sur la ville) pour pousser Jon à se retourner contre Daenerys et vouloir devenir finalement le roi...

Cette incohérence sur le personnage de Danerys m'a plus dérangé que les choix stratégiques parfois étranges (épisode 3), ou la victoire assez facile alors que les troupes anti-Cersei sont supposées avoir été déforcées par le combat contre les morts[/spoiler]

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Pas d'épisode 5 en français ce jeudi ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Pas d'épisode 5 en français ce jeudi ?


Bonjour,

Si il est bien présent, je l'ai regardé mais vous vous êtes peut-être fait piégé par le fait que pendant un certain temps, il y a les deux vignettes "épisode 5" et "épisode 5 (VOST)" du coup on peut penser qu'il n'y a toujours de la VOST si on ne fait pas attention aux autres vignettes



Je ne sais pas à quel moment la VOST pure disparait pour ne laisser que la VM mais c'est assez rapide.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Voilà, maintenant que j'ai visionné l'épisode 5 je peux dire que je suis d'accord avec les deux balises spoiler.

Éclairé

 • 

376  messages

il y a 5 ans

Merci,
il n'y était pas quand j'ai regardé , maintenant il y est.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour.

Il y a ici un article très détaillé de rtl.fr qui tend à montrer que ce qu'il s'est passé dans S8E5 n'est pas en contradiction avec ce qu'il s'est passé tout au long de la série.

N'ouvrez pas ce lien si vous n'avez pas encore vu cet épisode.

Par contre, rien n'est divulgâché quant à S8E6, qui passe dans la nuit de dimanche à lundi (après quoi il faut aller travailler : de ce point de vue, heureusement que ça s'arrête là).

L'article de rtl.fr.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Il y a ici un article très détaillé de rtl.fr qui tend à montrer que ce qu'il s'est passé dans S8E5 n'est pas en contradiction avec ce qu'il s'est passé tout au long de la série.

Effectivement....
Je ne me souvenais pas de tous ces événements, mais c'est vrai qu'en les sommant tous...

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

Et voilà, c'est le début de la fin...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Que ça va être dur d'éviter tout les spoils d'ici jeudi soir, je ne doute pas qu'il y aura des réactions en fonction des évènements de ce dernier épisode.

Je vais peut-être me décider à le regarder en anglais ce soir pour savoir qui trahi qui, qui tue qui, qui puni qui, qui pourrait avoir survécu à l'épisode 5 (par exemple, ceux qui meurent dans une cave sont-ils réellement morts ?)

Ouai, ça va être dur de vivre au fond d'une grotte jusqu'à jeudi.

Il parait même que certain n'ont encore rien vu de la saison 8, mais comment vont-ils pouvoir éviter que quelqu'un ne leur dévoile l'intrigue par accident (ou intentionnellement pour les plus vicieux :imp:).

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 5 ans

[spoiler]
Je n'ai rien de particulier à dire sur le dernier épisode.
Il fallait conclure et c'est fait.

C'est à l'avant-dernier épisode qu'un choix majeur a été fait.

Si, quand même : j'adore le sort réservé à ce fameux trône,
origine de tant de bruit et de fureur.[/spoiler]

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Et bien voila, pour ne pas devoir m'enfermer au fond d'une grotte jusque jeudi, j'ai finalement regardé l'épisode en Anglais.

Je préfère être du coté de ceux qui doivent (essayer de) se taire que de ceux qui ne peuvent plus ouvrir le pc au risque de voir des spoils à chaque page.

Que dire sans rien dévoiler ? En tout cas, voila un épisode pas décevant pour un sous; je m'attendais à certains évènements mais d'autres évolutions m'ont surpris, un bel épisode bien dans la lignée des premières saisons.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Hello,



Que dire sans rien dévoiler ? En tout cas, voila un épisode pas décevant pour un sous; je m'attendais à certains évènements mais d'autres évolutions m'ont surpris, un bel épisode bien dans la lignée des premières saisons.


Euh.....et

1 le magnifique cheval blanc apparu par génération spontanée à la fin de l'épisode 5, on imagine qu'il a été avalé par un trou noir ?

2 Et tous ces survivants qu'on exhibe en rang sous la tonnelle. Ils sont arrivés la comment en un jour, par téléportation.

Et maintenant je vous le dis il y aura une saison 9. Peut-être que ça s'appelera autrement.

Je vois déjà:

---- Vert de gris trouve la terre Sainte, s'y établit et.... heu ils ne savent pas se reproduire....non?

------Aria part explorer sur son bateau et après 5 saisons elle découvre un bout de terrain qu'elle décide d'appeler "americà"

Jon Snow suis les traces du dragon (grâce à l'aide du capitaine Kirk qui lui fournit, à nouveau, la téléportation et, surprise, il retrouve la mère des dragons qui à été réscucitée par les bons soins de la Reine Rouge. Ils se marient, vécurent heureux et ils firent de beaux petits dragons.

Et Sensa part avec la main du Roi pour visiter WESTWORLD dans sa saison 14. Et le producteur décide de nommer l'épisode " Jurassic Throne"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...