Profil de Fabrice
Éclairé

Éclairé

 • 

1.8K  messages

lundi 19 septembre 2016 13:08

Journée du Parler Pirate

Ahoy, moussaillons !

Une information pour vous, marins d’eau douce : aujourd’hui, c’est la journée mondiale du Parler Pirate ! Alors, mille sabords, on remet sa jambe de bois, son cache-œil préféré, son sabre à la ceinture et… À L’ABORDAGE !


Piraterie du monde moderne

Outre les attaques pirate qui sévissent encore au large de la corne de l’Afrique, saviez-vous qu’il était possible de modifier la langue de Facebook pour la langue pirate ? Et bien si, bachi-bouzouk ! Essayez un peu pour voir ;)


Les pirates les plus célèbres !

En bande dessinée

L'un des corsaires les plus connus est... belge ! Il s'agit du chevalier François de Hadoque et de son descendant, le Capitaine Archibald Haddock.


Astérix a aussi laissé un excellent souvenir au pirate Barbe-Rouge et son équipage. Retour sur l'une des citations latine qui rythme chacun de leur naufrage :



Au cinéma

Depuis les années 1910, ils furent légions ! Mais ce sont les années 2000 qui ont fait de Jack Sparrow le pirate le plus connu du septième art... Et le plus sexy, diront certaines ;)


Et vous, qui sont vos pirates, corsaires et flibustiers favoris ? Partagez-nous votre film, BD ou série de pirates :)

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Beaucoup dans ma jeunesse, mais celui-ci ma toujours fais rire....tic-tac-tic-tac !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

tic-tac-tic-tac-tic-tac... en film :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

tic-tac-tic-tac-tic-tac... en film :)


Ah oui super et avec le regretté Robin Williams

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

De loin le pirate le plus beau :

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

De loin, le plus beau des pirates : Killian Jones dans la série Once Upon a Time :)

1  message(s)

il y a 1 mois

je ne parle pas francais. que je faire ici

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

@johnlegrandehomme 

Si c’est pour spammer, vous n’êtes pas au bon endroit en tout cas …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...