A
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 16 avril 2021 12:23

Installation d’un câble sur mon mur

Bonjour. Ce matin, j’ai été surpris d’entendre et de voir par ma fenêtre à l’étage la tête d’un de vos ouvriers installant un câble en forant mon mur et en y plaçant un câble. Ce câble passe juste en dessous de ma fenêtre. De plus, ce câble relie ensuite un poteau d’éclairage plus loin en survolant ma terrasse. Je précise que dans cette rue, les lignes électriques sont enfouies sous trottoir. Je demande donc à ce que votre ligne suive le même cheminement sous terre et non juste sous ma fenêtre.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Alexus,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse accéder à vos coordonnées ?

 

Merci.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous, je ne suis pas client de Voo. J’ai interpellé l’ouvrier qui m’a dit agir pour le compte de Voo. D’ailleurs sur les photos que j’ai prises, une camionnette Voo est présente. Je lui ai demandé s’il pouvait intervenir comme ça sur le mur des gens sans demander l’autorisation. Il m’a dit de me plaindre à Voo et ils ont continué l’installation. J’aimerais envoyer une photo mais le post n’accepte pas la taille de la photo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le forum accepte les photos de 2 MB maximum, réduisez la taille /poids de votre photo.

Sinon Ils disposent d'un "droit de passage" de leur câbles /fibres sur les façades dans la plupart des communes wallonnes.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Voilà quelques photos... Heureusement que j'étais là d'ailleurs...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Alexus

 

Pourriez-vous nous laisser votre code postal afin de vérifier si, dans votre commune, la loi sur les entreprises publiques s’applique bien ?

 

Thibault

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

4800. Outre la possibilité légale j'aimerai que soient pris en considération les dangers potentiels tant humains que matériels. Le câble litigieux est à proximité de contact sous la fenêtre et passe au-dessus de ma terrasse à une hauteur pas très importante (hauteur d'une pièce). De plus des solutions alternatives étaient possibles - acheminement du câble via le bas de la rue ou acheminement le long du toit plat du bâtiment en face, par ailleurs en travaux et dont le toit est accessible facilement. Sans compter la possibilité de suivre le trajet du câble électrique principal sous trottoir.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Le mieux serait alors d’envoyer un formulaire de contact (http://spr.ly/61217HNiEB) dans lequel vous pourrez indiquer votre adresse postale complète, votre nom et un numéro de contact. Nous pourrons alors regarder la raison de la pose de ce câble et voir si cela a été fait dans les règles de l’art et si une autre solution était possible. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...