Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

mardi 20 novembre 2018 05:24

[INFO] VOO & le jeu vidéo PC -►Steam

Salut,

je viens de faire un tour sur la plateforme de jeux vidéos Steam (pour ceux qui connaisse), j'y possède quelques centaines de jeux & j'aime bien checké un peu les stats du jeux vidéos dans le monde(matériels, OS, GPU, jeux les + dl, etc) & je n'ai pas été si surpris que cela de voir que VOO fait partie des meilleurs connexion en Belgique, EDIT: en 3ème pardon position derrière Telnet BVBA & Brutélé(mais ce n'est pas la même chose que voo??).

Perso je suis très content de ma connexion surtout pour télécharger mes Teras de données d'installation pour mes jeux (je télécharge à 15mb/sec) & c'est pour cela que j'espère que le passage au 400mbps/s ne nous sera pas facturé ou très peu, car, par rapport aux autres pays Européens, nous sommes, du moins je le pense, parmi les pays qui paie le plus chers leurs abos internet, je paie quand même 50€ par mois pour une connexion Wahoo à 125mbps Ascendant & 7 Descendant, rien à dire sur la qualité de la connexion & heureusement vu le prix mais j'espère quand même que le passage au 400mbps ne nous sera pas facturé ou très peu facturé(5€ max^^), quand je vois les abos de la France à 9.99€(ok, j'avoue, ce sont des co de me**e lol) mais quand même, la moyenne doit être de 25€ en générale ailleurs il me semble :thinking:

En tout cas je tiens à remercier VOO pour la qualité de sa connexion & surtout pour son support qui est un des meilleurs auxquelles j'ai pu avoir accès!!
Que ce soit sur Facebook(réponse en max 1h!), par téléphone ou via mail, on ne doit pas attendre des 48h voir plus comparer à d'autre support techniques de sites ou autres!!

De plus je ne vais pas le caché, mais je suis "presque" content d'avoir eu des soucis car j'ai déjà eu 2 fois ma facture gratuite à cause/grâce à leurs soucis techniques :grimacing:, rares sont ceux qui font de tel cadeaux lorsqu'il y a des soucis techniques ou autres & pour tout cela je tenais à vous remercier :innocent:

PS: j'espère avoir très vite des infos complémentaires concernant le passage à 400mbps car il me faut quand même +-1h30 pour télécharger 100giga & beaucoup de jeux font de plus en plus + de 100go!!
& ici j'ai +- 2to à télécharger suite à un disque dur de 2to qui à rendu l'âme^^
Sur PS4 bizarrement ces plus long que sur pc pour les téléchargements, la connexion sur ma ps4 est plus lente!

Modem Technicolor model CGA (2022)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

par rapport aux autres pays Européens, nous sommes, du moins je le pense, parmi les pays qui paie le plus chers leurs abos internet, je paie quand même 50€ par mois pour une connexion Wahoo à 125mbps Ascendant & 7 Descendant, rien à dire sur la qualité de la connexion & heureusement vu le prix mais j'espère quand même que le passage au 400mbps ne nous sera pas facturé ou très peu facturé(5€ max^^), quand je vois les abos de la France à 9.99€(ok, j'avoue, ce sont des co de me**e lol) mais quand même, la moyenne doit être de 25€ en générale ailleurs il me semble :thinking:


Salut,

C'est vrai en données brutes et j'ai trouvé quelques infos à ce sujet.

Le journal du net publie une carte interactive (10/07/2015) des prix mondiaux moyens
Pour l'Europe, la Suisse nous bat à plate couture et la Norvège nous dépasse de peu.
Au niveau mondial, on est dépassé par pas mal de monde.

Une autre source datant du 06/06/2017 publie les prix moyens de 10 pays dans le monde, ils citent le Canada, les Etats-Unis et la Suisse parmi les pays les plus chers, l'Australie serait au niveau de la Belgique.

Evidement ces relevées peuvent être tempérés par d'une part la vitesse effective de la connexion et d'autre part par le salaire moyen des habitant.

Voici un graphique dont je ne peux certifier la justesse (trouvé sur un blog)

On voit ici qu'un Portugais, un Grec ou un Espagnol qui paye pourtant moins cher sa connexion doit faire le même effort financier que le Belge.
Mais on est d'accord, dans l'absolu une connexion internet est quasi devenu un luxe.

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 5 ans

merci pour ce compléments d'infos, intéressant :thumbsup_tone1:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...