Profil de chris1202
Éclairé

Éclairé

 • 

1.4K  messages

vendredi 11 septembre 2015 08:34

Forum concurrent

Chers forumeurs,
Etant celui qui a annoncé la naissance de ce forum sur un forum concurrent ( http://forum.adsl-bc.org/ ) en y disant du bien et aussi parce que je l'ai promis aux forumeurs d'ADSL-BC en colère, je voudrais vous rapporter le message suivant qui a été posté le 10/09/2015 à 22h16 :

"VOO fait du racolage sur ADSL-BC par MP pour nous attirer sur son forum"

"Bonjour,
Je suis Xxxxxx, expert du Forum de VOOassistance.
Je vous invite à poser vos question directement sur notre Forum, à l'adresse suivante : https://forum.voo.be/
Nous vous y attendons avec le plus grand plaisir.
@ bientôt
Xxxxxx - Expert VOO "


Au mieux on peut penser que la phrase "Je vous invite à poser vos questions directement sur notre Forum" est maladroite et peut être comprise comme "adresser vous au bon Dieu plûtot que de continuer à vous adresser à ces saints".
Au pire on peut considérer que l'intention est malhonnête et le mot de "racolage" n'est pas exagéré.
Chacun se fera sa propre opinion.
Pour ceux qui pensent que ce forum ci est le seul ou on discute de VOO, sachez qu'il existe aussi le forum ADSL-BC : un forum indépendant avec une section VOO mais aussi des sections pour les autres opérateurs, c'est un endroit ou l'on discute librement entre forumeurs uniquement et bien qu'il y aient des modérateurs ils sont d'une discrétion extrême.

Voilà, j'ai renvoyé l'ascenseur !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Hello,

Effectivement, nous souhaitons attirer nos clients sur Le Forum afin de vous offrir la meilleure assistance possible. Ce message peut cependant paraître maladroit, je m'en excuse de la part de l'équipe du Forum.

Il n'y a pas qu'un seul forum qui parle des services VOO. Le nombre important de messages présents sur ce type de plateformes communautaires nous a d'ailleurs incité à créer notre propre Forum, avec des experts VOO pouvant prendre en charge de nombreuses situations.

Bien à vous,
Nicolas

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Faute avouée ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

En tout cas, moi je continue d'aller sur les 2 forums et chacun fait ce qu'il veut. Je réponds aux questions et j'essaye d'aider. Ce qu'il y a ici c'est qu'on est en contact plus étroit avec voo donc certains problèmes peuvent se régler plus vite via la modération et les experts voo.
Je n'aime pas le mot concurrent dans le titre du message, ADSL-BC n'est certainement pas concurrent de voo forum mais complémentaire et il parle de tas d'autres opérateurs et autres choses que de voo.

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

C'est pas plus mal de regrouper le plus possible les questions sur VOO sur leur propre forum, ça permet à leurs "experts" d'intervenir directement et, avec le temps, cela constituera une base de données solide problème-solution, pour ma part je trouve cela positif. C'est pas du racolage , c'est une redirection intéressée :D

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@ kehops

Bravo, t'es mûr pour te lancer en politique :)

@ roylion

Pour moi ils sont concurrents mais complémentaires je n'y vois pas d'antinomie.
Comme je l'ai écrit sur l'autre forum lorsqu'on exprime des points de vues critiques en des termes parfois acerbes sur le forum de VOO " on lave son linge sale en famille" , sur ADSL-BC on lave son linge sale sur la place du village. Ne soyons pas angéliques, évidemment VOO prèfererait que nous lessivions en famille afin d'éviter autant que possible que les forumeurs des autres opérateurs présents sur ADSL-BC se rendent compte que finalement l'herbe n'ést pas plus verte chez VOO.
Je continue également de fréquenter les 2 forums.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bah tout ça ce n'est qu'une question de temps.

Le forum voo existe seulement depuis 10 jours et il est déjà pas mal fournit.

La grosse différence entre ici et adslbc (enfin une des) c'est que quel que soit la plainte ou le message envoyé, il sera d'office lu par quelq'un de chez voo et tout le monde attendra une réponse "officiel" qui sera obligé de venir (même si c'est pour faire de la langue de bois, ce sera la réponse officiel de voo. Ce qu'on aura jamais sur adsl bc.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

C'est peut être une simple question de temps mais comme je l'ai déjà écrit je ne suis plus tout jeune et j'aimerais le voir de mon vivant. :D
Tu as raison Mustafa quelqu'un nous lira mais j'aimerais que ce "quelqu'un" puisse apporter des solutions ou au moins de vraies réponses. Certes nos gentils modérateurs nous lisent et nous répondent avec politesse mais sur des sujets autres que "techniques" ils ne peuvent malheureusement rien pour nous.
Tu penses que les réponses vont "obligatoirement venir", j'aime les optimistes. Si tu es d'accord on se donne rendez - vous dans 2 mois pour faire le point sur toutes les questions non techniques posées et les réponses non langue de bois qui nous aurons été apportées par des officiels et j'espère vraiment avoir tort de penser qu'il n'y en aura pas.
Si sur ces questions une simple réponse "langue de bois" mais officielle te satisferait, parfait. Je suis probablement trop exigent mais pour moi ça ou rien c'est pareil.
Maintenant je n'essaie de râlier personne à mon opinion, c'est juste intéressant de pouvoir échanger des idées...

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Je me rallies à 100% à tes idées, mais malheureusement je suis convaincu à 99,99% que cela n'arrivera jamais. Donc je préfère me faire à l'idée :)

Mais c'est peut-être grâce à des gens comme toi que ça va bouger donc je t'encourages vivement à continuer ta "lutte".

Et quand je parle de réponse obligatoire, ce sont les réponses aux problèmes techniques, de facturation,... Je sais que la chance d'avoir une réponse clair et précise sur les problèmes qui occupe la majorité des gens ici (améliorations evasion, modernisation du réseau, pourquoi comme ceci et pas comme cela,...) est très très minime :)

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Mais je lutte Mustafa, je lutte. Probablement contre des moulins à vent, je suis un peu le Don Quichotte de ce forum :)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

C'est peut être une simple question de temps mais comme je l'ai déjà écrit je ne suis plus tout jeune et j'aimerais le voir de mon vivant. :D
Tu as raison Mustafa quelqu'un nous lira mais j'aimerais que ce "quelqu'un" puisse apporter des solutions ou au moins de vraies réponses. Certes nos gentils modérateurs nous lisent et nous répondent avec politesse mais sur des sujets autres que "techniques" ils ne peuvent malheureusement rien pour nous.
Tu penses que les réponses vont "obligatoirement venir", j'aime les optimistes. Si tu es d'accord on se donne rendez - vous dans 2 mois pour faire le point sur toutes les questions non techniques posées et les réponses non langue de bois qui nous aurons été apportées par des officiels et j'espère vraiment avoir tort de penser qu'il n'y en aura pas.
Si sur ces questions une simple réponse "langue de bois" mais officielle te satisferait, parfait. Je suis probablement trop exigent mais pour moi ça ou rien c'est pareil.
Maintenant je n'essaie de râlier personne à mon opinion, c'est juste intéressant de pouvoir échanger des idées...


Bonjour chris1202 heuuuuu tu vois l’intérêt de la touche répondre ....jsuis pas obligé de remettre ton texte pour te répondre ( c'est long)
Bref voila je voulais te dire chris1202 qu'a force de dire que tu voudrais avoir la réponse avant de disparaitre,"sic" " je l'ai déjà écrit je ne suis plus tout jeune"..... je vais croire que tu a au moins 50 ans ....Quoi comment plus ..de 60 ....Comment j'entends pas ...Attends je met mon appareil dans mon oreille...Mais c'est fini de se vanter comme ça ..Jsuis sure que tu a encore du lait qui coule de ton nez .Alors tu est gentil et tu va me dire , que tu es impatient d'avoir très vite ce que tu à envie ...Comme moi en fait avec la flèche retour en haut et celle de répondre !
Purée je suis fatiguée today .

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@Aede

Tu vois là je te répond mais sans citer ton message qui citait mon message sinon au bout d'un moment juste pour se dire bonjour ça va prendre 12 pages :8

Je résume : tu veux connaître mon âge, aucun mystère là dessus j'ai eu 58 ans en février dernier. Comme on dit "le plus gros est fait" !
Mais le problème c'est que VOO fait rien qu'à me contrarier et ça, mon medecin l'a dit c'est pas bon pour ce que j'ai !

JE VEUX LA RENUMÉROTATION DES CHAINES SUR L''EVASION. JE VEUX LA ...

Oups, infirmière ! , infirmière ! ... y'a ma tension qui monte là.
Attention VOO, ... z'aurez ma mooort sur la conscience !

Bon Aede, là je dois te quitter, y'a les infirmiers qui me remontent en psychiatrie.

Comme tu vois 58 ans c'est l'âge officiel, maintenant dans la tête... :D

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

chris1202

ok mais la tu a répondu SOUS mon post pas de problème à ce moment la , mais imagine 1 jour ou deux sans connections tu sera , pour répondre à un post obligé de le citer, ou alors faut m'expliquer comment faire sans touche répondre ( comme ds tt les forum digne de ce nom.
Alors , j'aimerais voir ma flèche "retour en haut "et ma touche "répondre" avant que ce ne sois trop tard ca urge la , et ca urge plus que la "renumérotation " des chaines sur l'évasion .
Chacun ses urgences et ses priorités , Ingénieurs, programmateurs, c'est ici que c'est urgent !
Infirmiers descendez moi au frigo !

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans


, ou alors faut m'expliquer comment faire sans touche répondre ( comme ds tt les forum digne de ce nom.


Tu vois je te cite et je te réponds sans pour autant mettre un texte de 25 lignes à lire.

Je ne suis pas sur beaucoup de forum, mais les 5 ou 6 que je fréquente non pas ce bouton "répondre" en dessous de chaque poste.
Le seul endroit où je l'ai vu c'est sur Facebook :)

A force de dépenser autant d'énergie pour ça ton cœur ne vas pas tenir :)

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Non mais en fait le plus simple, si tu adresses à quelqu'un et que plusieurs réponses vous séparent, tu commences par un petit @nomdelapersonne et tout le monde saura de quoi tu parles ^^

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 9 ans

@chris1202 chacun sur le net va ou il veut , faut pas prendre de tram ....

Alors je réponds à quel message?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...