Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

samedi 17 mars 2018 14:42

Film adhésif décoratif pour vitrage

Bonjour à tous,

Je fait appel à la communauté, car je suis à la recherche d'endroits ou trouver des films adhésif décoratif pour vitrage.

J'en trouve sur le net, mais ce sont surtout des motifs de carreaux ou de bambou ou fleurs .. mais je ne voit pas tellement de choix.

J'en voit qui fleurisse un peu partout, de style dragon, chat ou autre ... mais je ne voit pas ou ils les achètent ... :)

Avez-vous des adresses .... et bien entendu, à prix démocratique bien sûr ;)

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Salut,

Au lieu de faire une recherche sur "film adhésif décoratif pour fenêtres" as-tu cherché "autocollant fenêtre" ? on dirait qu'il y a plus de choix

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 6 ans

Hello;

"Stickers" Te donnera encore plus de choix.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello :)

Marcs : Oui, j'avait déjà fait une recherche sur autocollant fenêtre, tout comme "Film pour vitrage" - "Film décoratif" - "Film electro-statique" etc ... j'en ai fait des raccourcis LoL

Ystrahlia : Stickers me renvoi plus sur des autocollants à apposer ou j'ai envie, petites ou grandes .. ici, je cherche à placer un film sur la fenêtre de ma cuisine qui fait 3 mètres sur 1,20 m ... je vait couper en deux soit 50 à 60 cm.

J'en voit de très belles à gauche et à droite, tout comme chez moi voisins, qui ont payé une fortune (un gars et venu le placer pour eux pour près de 500 euros) ... gloups ...

D'après ce que je voit, le faire moi même serai assez facile, suffit de bien dégraisser la fenêtre et de l'humidifié correctement pour une bonne pose ... faut juste avoir la main LoL

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Salut,

C'est quoi exactement que tu cherche à faire ? décorer une fenêtre ? la rendre opaque pour plus d'intimité ? les deux en même temps ?

Au niveau de la pose, je ne sais pas si c'est comme les autocollants sur véhicules, mais ils utilisent une technique particulière.

Ils savonnent la surface (vitre ou carrosserie) puis posent le sticker sur le film de savon (savon vaisselle idéalement).
Cela permet de déplacer le sticker pour l'ajuster et lorsqu'il est au bon emplacement, ils utilisent un racloir en plastique rigide pour chasser le savon et les bulles d'air.

Je ne l'ai jamais fait pour des grandes surface donc je ne peux te garantir que ça marchera pour toi.

EDIT : un truc comme ça ne te conviendrai pas ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


EDIT : un truc comme ça ne te conviendrai pas ?

Hello Marcs,

Oui, c'est un truc comme ça que je cherche :)

Cela doit servir à ce que on ne voit pas à l'intérieur de notre maison (remplace un store ou une brise), mais laisse en même temps passer la luminosité, tout en étant décoratif :)

Le choix n'est apparemment pas énorme, hormis des papillon, des vagues du bambou, ou des carreaux, le choix est vraiment très limité ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Oui c'est limité, mais j'imagine qu'il doit y avoir d'autres trucs autre part, yakatrouvé :rofl:

Le problème est aussi d'avoir un résultat qui correspond à l'image.

Celui-ci n'est pas mal de loin, mais je ne suis pas sûr qu'en étant à 1m de la vitre l'effet soit identique :nauseated_face:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Oufti ... que nenni ... je suis plutôt à la recherche de motif asiatique, pas de bambou hain ... mais style panda, ou même dragon :)

Voici ma façade, et encadré en rouge, la fenêtre dont je voudrai bien mettre ce film, à la place de la brise que tu voit .... :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

Je sais qu'il existe des motifs stylisés et originaux mais c'est surtout pour mettre sur les parois de douche avec sans doute des dimensions précises qui ne correspondent pas à une fenêtre....
sinon dans les magasins de bricolage...
Fais gaffe quand même si tu recouvres toute la fenêtre. J'avais testé mais ça occultait un peu trop la luminosité .
Il y avait aussi chez Ikea un store léger (uni) en accordéon qui se colle sur le haut de la fenêtre et se déplie à la dimension voulue mais c'est un peu l'inverse de ce que tu as pour l'instant...
Ca se recoupe comme on veut et vu le prix (2,50 € je crois)...on n'a aucun scrupule à couper même si on n'utiliser que la moitié de la hauteur :smile:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Coucou Lili,

Non, j'ai déjà un store du côté de la porte d'entrée, et c'est pas fiable ...

Pour le film, oui je sait, il ne faut pas tout occulter ... LoL

Ma fenêtre fait 1.20 de haut, je compte occulter que 50 cm .... c'est largement suffisant, d'autant que ma maison est un peu en hauteur du trottoir ... (le bas de la maison est à un mètre dix de hauteur, par rapport au trottoir).

Merci quand même ;)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

au cas où...j'ai retrouvé le truc Ikea : store " schottis" réf. 20242282 et je confirme le prix 2,99 €
reste à voir pour les dimensions évidemment...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

moi j'ai mis ça sur une porte fenêtre (en attendant que le store qui y était soit réparé :smiley: ) qu'on ouvre et ferme 36 fois par jour à cause du chien.
Ca tient bon pour le moment !

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

bonjour voir ici selon votre budget mes vous avez du choix:

https://www.hubo.be/fr/a/papier-peint-decoration/rideaux-accessoires/films-pour-vitrage.html

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

bonjour voir ici selon votre budget mes vous avez du choix:

https://www.hubo.be/fr/a/papier-peint-decoration/rideaux-accessoires/films-pour-vitrage.html

Hello,

Oui merci j'avait déjà fait toutes les chaînes de magasin habituel, Leroy Merlin y comprit ... mais il n'y a pas grand chose ... :)

Hier, on a vu sur des vitres, des Panda .... j'ai voulu m'arrêter pour demander ou il avait trouver ce films, mais j'ai pas eu le bon réflexe LoL

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 6 ans

des pandas....tu veux dire un truc comme ça ?:wink:

parce que dans ce cas il faut chercher à stickers de fenêtre.
j'ai trouvé un site malheureusement l'article n'est plus disponible

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello Lili,

Les panda était plus petit .. film sablé avec une sorte de vague sur le dessus et des pandas ...

C'était pas des stickers, la continuité était trop forte pour que ce soit des stickers ...

Merci quand même ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...