Profil de Gerard
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

lundi 4 juillet 2016 15:47

Faut-il demander le départ de Marc Wilmots ?

J'ouvre ce post pour connaître vos idées et appréciations.
Moi je trouve que si Marc à fait des erreurs (ce qui est surement le cas), mais certains des joueurs sont aussi très responsables de cette défaites ....
Facile de toujours frapper sur la tête de l'entraîneur, alors que certains joueurs se "promènent sur le terrain"...en usine on liquide l'ouvrier qui ne fait pas bien son travail et non le chef d'équipe...maintenant à vous de juger !
Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je ne suis pas un pro du foot, clairement mais je me suis demandé aussi pourquoi Ciman, plus expérimenté, ne faisant pas partie du 11 initial contre le Pays de Galles et que Lukaku, qui a beau être au top à Everton, ne semble pas "s'adapter au jeu des Diables".

Perso, je n'ai jamais été fan de Wilmots car on a surtout de très bons joueurs. Mais il faut quand même admettre qu'il a amené les Diables assez loin avec un travail sur le long terme au niveau du groupe. C'était pas la joie avec Leekens à l'époque, et j'apprends même qu'Hazard avait insulté Wilmots... :D

A la question de savoir s'il faut demander le départ, la réponse de Vincent Langendries avait peut-être bien résumée tout ça. Voici la séquence sur Auvio à 3 min 30 ! 3 options :
- Soit il reste (il n'y croit pas trop)
- Soit il part (il n'y croit pas trop non plus)
- Soit la Fédération le met à la porte... Et le nom de Michel Preud'homme est cité comme remplaçant :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Je ne suis pas un pro du foot, clairement mais je me suis demandé aussi pourquoi Ciman, plus expérimenté, ne faisant pas partie du 11 initial contre le Pays de Galles et que Lukaku, qui a beau être au top à Everton, ne semble pas "s'adapter au jeu des Diables".

Perso, je n'ai jamais été fan de Wilmots car on a surtout de très bons joueurs. Mais il faut quand même admettre qu'il a amené les Diables assez loin avec un travail sur le long terme au niveau du groupe. C'était pas la joie avec Leekens à l'époque, et j'apprends même qu'Hazard avait insulté Wilmots... :D

A la question de savoir s'il faut demander le départ, la réponse de Vincent Langendries avait peut-être bien résumée tout ça. Voici la séquence sur Auvio à 3 min 30 ! 3 options :
- Soit il reste (il n'y croit pas trop)
- Soit il part (il n'y croit pas trop non plus)
- Soit la Fédération le met à la porte... Et le nom de Michel Preud'homme est cité comme remplaçant :)


Preud'homme, m'étonnerais que le FC Brugges le laisserais partir avec le travail qui fait là !
A mon avis il y aurais une piste vers Van Gaal, mais ?
Toute façon l'un des meilleurs pour les Diables ce fut Guy Thys.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

perso je n'ai jamais apprécié les façons de faire de ce type mais c'est plus un avis perso axé sur son caractère
le problème c'est que professionnellement il ne démontre pas mieux...
je trouve ça toujours trop facile de changer l'entraîneur mais cette fois-ci je le pense responsable, oui
donc pour moi: bye!


Qu'on commence d'abord à diminuer leurs salaires et puis ont verra, quand ont vois ce que gagne un pro, pour transfert et autre, et dire qu'il y a des gens qui n'ont rien :@

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Qu'on commence d'abord à diminuer leurs salaires et puis ont verra, quand ont vois ce que gagne un pro, pour transfert et autre, et dire qu'il y a des gens qui n'ont rien :@

C'est un autre sujet mais en effet, c'est un peu abusé les salaires :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Qu'on commence d'abord à diminuer leurs salaires et puis ont verra, quand ont vois ce que gagne un pro, pour transfert et autre, et dire qu'il y a des gens qui n'ont rien :@

C'est un autre sujet mais en effet, c'est un peu abusé les salaires :)


Note que si il ne part pas de lui même, il faudra le licencier et casser un contrat, c'est payant !
Regarde le copié-collé d'une page de Sport Magazine :

"Principal problème si la Fédération le met à la porte, il faudra trouver un accord à l'amiable,
surtout concernant cette clause qui prévoit un versement d'un million d'euros à Wilmots
en cas de licenciement. Les finances de l'UB ne permettent pas de faire
des folies et ce n'est pas l'Euro 2016 en demi-teinte qui va changer la donne ! "

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je pense que Wilmots a fait de l’excellent travail jusqu’à la Coupe du Monde en fédérant un groupe et en le remettant sur la bonne voie.
Maintenant, je pense qu’il est temps de passer le flambeau à un coach confirmé ayant un réel projet de jeu et capable de s’adapter à la tactique adverse (ce que malheureusement pour nous, Wilmots n’a jamais été en mesure de faire que ce soit contre l’Argentine, l’Italie ou le Pays de Galles).
Je ne le vois cependant pas démissionner et faire une croix sur une indemnité de départ aussi élevée.

Preud'homme ne devrait pas quitter Bruges (Ligue des Champions oblige) et Vanhaezebrouck sera difficile à déloger de Gand.
Du coup, il reste les coachs étrangers libres capables de hausser le niveau de nos Diables et personnellement, j’en vois 3 : Louis Van Gaal, Laurent Blanc et Manuel Pellegrini.

Ps : Oui les salaires sont absolument dingues et ce n’est pas la Chine qui va changer la donne :(

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Bah ont verra ! de toute façon il y a des magouilles dans tout, et ce n'est pas l'affaire de la FIFA qui va me démentir...

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 8 ans

Moi je dis au garde Wilmot jusque-là COUPE DU MONDE 2018 d'ici là, on verra bien :).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

3 options :
- Soit il reste (il n'y croit pas trop)
- Soit il part (il n'y croit pas trop non plus)
- Soit la Fédération le met à la porte... Et le nom de Michel Preud'homme est cité comme remplaçant :)


Option 4 : on fout... la Fédération à la porte ! :P

Ceci dit, mon avis est le suivant : même si Marc Wilmots a commis des erreurs, c'est quand même lui qui a permis aux Diables Rouges en CM 2014 au Brésil, d'aller jusqu'en 1/4 de finale, et de les qualifier pour l'l'EURO 2016 (1/4 de finale aussi), alors que ça faisait depuis 2000 que nos Diables n'avaient plus participé à un EURO. Donc, pour moi, Wilmots devrait encore avoir sa chance (et le laisser aller jusqu'au terme de son contrat en 2018).

Car n'oublions quand même pas qu'en quart contre le Pays de Galles, Vertonghen (blessé à l'entraînement) et Vermaelen (suspendu pour cartes jaunes) n'étaient pas là pour bien défendre. Ceci dit, peut-être que Laurent Ciman aurait été plus à même de pallier à ces absences que Jordan Lukaku.

Maintenant, c'est vrai que c'est un échec à partir du moment où le coach lui-même dit que l'objectif est d'atteindre les demi-finales (constat d'échec accentué par le même coach, quand il dit après le 0-4 en quart contre la Hongrie, "je veux aller en finale").

Car si Michel Preud'Homme (que beaucoup verraient bien comme nouveau coach fédéral) dit "non", ou qu'on nous dit que ça n'est pas possible que ce soit lui pour diverses raisons, qui alors y mettre ? Un coach étranger ? Mais lequel ? On a eu le cas "Advokaat", qui durant sont mandat a été attiré par les "sirènes russes pleines de fric", alors un autre Batave (Van Gaal)... là je dis non (de toute façon, il serait impayable sauf s'il fait de grosses concessions). Peut-être que Jurgen Klinsmann (cité aussi) serait le coach idéal (un Allemand = gage, selon moi, de sérieux).

Allez... pour rigoler un peu... puisqu'à chaque fois que nos Diables commettent des revers, Stéphane Pauwels pousse des "gueulantes", ben qu'il y aille lui comme coach, on verra bien ce qu'il fera, lui ! :(:@

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Peu pas le blairer ce Pauwels, où il passe c'est le bordel, La Louvière, RTBF, RTL et maintenant en France, que connaît t'il au football ? :@

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Allez... pour rigoler un peu... puisqu'à chaque fois que nos Diables commettent des revers, Stéphane Pauwels pousse des "gueulantes", ben qu'il y aille lui comme coach, on verra bien ce qu'il fera, lui ! :(:@


ça sera en effet le plus drôle :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Si on devait virer les entraineurs de toutes les "grandes équipes" qui ne sont pas arrivée en finale, ça en ferait des chômeurs :P:cool::8

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Si on devait virer les entraineurs de toutes les "grandes équipes" qui ne sont pas arrivée en finale, ça en ferait des chômeurs :P:cool::8


Et puis quand ont vois le parcours de certaines grandes nations du foot, c'est à dire l'Angleterre et la Russie, et même la Turquie ! :?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Si on devait virer les entraineurs de toutes les "grandes équipes" qui ne sont pas arrivée en finale, ça en ferait des chômeurs :P:cool::8


Ouais... et si en finale, la France (ou le Portugal) gagne, Santos (ou Deschamps) devrait être viré aussi, si je comprends bien.

Bref, on peut être déçu, mais je pense que Wilmots devrait quand même terminer son mandat (jusqu'en 2018; donc... ou jusque fin 2017 si au terme - ou avant le terme - de la phase qualificative pour la coupe du monde 2018 en Russie, la Belgique était éliminée).

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bah ont verra ! de toute façon il y a des magouilles dans tout, et ce n'est pas l'affaire de la FIFA qui va me démentir...


A savoir qui a payé l'arbitre ?

La France a payé un pont pour être en finale, les petits clubs avaient bien besoins de ce fric .
De plus l'actualité française a besoins de réunir la populace .l'actualité n'est pas favorable a Hollandouille

Voir http://www.djfoot.com/equipe-de-france/tableau-final-de-leuro-2016-truqu-permettre-aux-bleus-daller-demi/3218

Ici encore http://www.lesoir.be/1261711/article/sports/football/football-international/euro-2016/2016-07-08/arbitre-achete-tirage-au-sort-truque-bleus-au-coeur-

Encore ? http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47151495-1-0-1-0-l-equipe-de-france-a-magouille-preuves.htm

Bref google est ton ami :-)

Sans rancune les footeux ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...