Promeneur

 • 

19 Messages

ven. 9 févr. 2018 09:30

Everycaller

Quelqu'un se faisant passé pour proxymus m'a téléphoné hier 08 février et voulait me poser des questions stupide du genre" avez vous des coupures d'internet chez VOO etc.". Je lui ai raccroché au nez. Cette personne savait que j'étais client Chez VOO que j'avais internet la télévision.... Mai la question que je me pose c'est de savoir comment elle a pu avoir mon numéro puisqu'il est caché ?. Son n° de téléphone est le 081/849.070. En recherchant sur internet, c'est une société "Everycaller" qui permet à ces abonnés de téléphoner via ce numéro de sorte que l'on ne sache pas identifier l'appelant . Enfin, c'est ce que j'ai compris. La base de données des clients de VOO a été piraté ou quoi ????

Réponses

Solution acceptée

Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 2 ans

Pour nous aider à mieux comprendre ce qu'il s'est passé, pourriez-vous répondre aux quelques questions suivantes, svp ?

  • Votre interlocuteur connaissait-il très précisément votre abonnement (plan tarifaire exact) ou a-t-il été plutôt vague ?
  • Êtes-vous inscrit sur la liste Ne m'appelez plus ?
  • Avez-vous récemment participé à des concours en ligne ?

Merci d'avance !
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Roland le preux,

Rassurez-vous, toutes les données liées à votre compte client VOO sont strictement confidentielles : coordonnées et abonnements souscrits. Comme vous le savez, nous veillons d'ailleurs systématiquement à ce que même votre numéro de client n'apparaisse nulle part en ligne publiquement :)

Pour ce qui est de la façon dont cet interlocuteur se serait procuré ces infos, je vais me renseigner...

Je reviens vers vous rapidement, merci pour votre patience :)

Promeneur

 • 

19 Messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas laissé le temps à la personne qui à téléphoné chez-moi de poser trop de questions, car j'ai vite raccroché. Je suppose que se sont des démarcheurs qui essaient d'avoir de nouveaux clients. Je donne rarement mon numéro de téléphone sur le net(surtout, si je ne connais pas la personne). Je ne suis pas inscrit sur la liste "ne m'appelez plus" car cette liste,c'est du pipo.
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse :)

Nous aimerions essayer de savoir si votre interlocuteur a effectivement réussi à se procurer des informations confidentielles ou s'il use de techniques pour deviner à quel abonnement vous avez souscrit. Connaissait-il précisément l'intitulé de votre abonnement ou les produits VOO auxquels vous avez souscrit ?

Bonne journée.