Valery

Éclairé

• 

457 Messages

lun. 10 févr. 2020 16:59

Et si on changeait la façon de proposer l'offre TV aux clients ?

Bonjour , 

cela fait très longtemps que je me suis débarrassé de la TV. J’ai été client pour ce genre de service chez Voo et chez Belgacom , mais ça doit bien faire entre 10 et 15 ans que j’ai zappé tout ça. Depuis , minimum , 2010 en tous les cas.

Mais je me suis toujours demandé pourquoi c’était les FAI comme Voo et Belgacom qui imposaient les chaînes présentent dans les offres et pourquoi ce n’était pas plutôt des offres du style , ci-dessous, qui étaient proposées : 

Un bouquet 10 chaînes au choix pour  X euros 

Un bouquet 20 chaînes au choix pour X euros

Un bouquet 30 chaines au choix pour X euros

Etc etc etc

Car il faut rester honnête , avec le bouquet de base et ses 70 chaînes imposées , on se retrouve souvent avec pas mal de chaînes étrangères dont on absolument rien à faire et que l’on ne regardera jamais. La majorité des clients francophones ne regarderont jamais la flopée de chaînes anglaises , allemandes , espagnoles , arabes, néerlandaises etc etc présentent dans leur bouquet de base.

J’en connais des flopées qui les zappaient carrément de leur numérotation. J’ignore si cette option est toujours possible. Mais on connaît tous des gens qui regardent les 5-6 mêmes chaînes francophones , à longueur d’année. Et donc les chaînes excédentaires ne leur servent à rien du tout… Ils payent pour ces chaînes , alors qu’ils ne les regarderont jamais.

Alors pourquoi ne pas plutôt mettre en place un système de choix , chaîne par chaîne, où le client choisirait les chaînes qu’il veut réellement avoir . Ce qui permettrait à Voo , de pouvoir évaluer la pertinence de la présence ou non de certaines chaînes généralistes. Voir de mieux cibler l’offre de chaines qui satisferaient , au mieux , sa clientèle…

Tout en conservant les bouquets optionnels plus spécifiques , bien entendu. Ma question/remarque ne ciblant que ce que j’appellerais , les chaînes généralistes du bouquet de base. Même si certaines chaînes de certains bouquets sont , dirons-nous , largement oubliables.

Vous en pensez quoi ?

Internet Solo Max / Hero

Réponses

No Responses!