Passer au contenu principal
XENA

Top Expert

• 

11.4K Messages

mer. 19 avr. 2017 06:23

E-Mail Frauduleux Pay-Pal (Phishing)

salut à tous
je reçois aujourd'hui un mail frauduleux de Pay Pal Allemagne (soi-disant) (pour ceux qui ne connaissent pas, une sorte de banque en ligne)
CE QUI EST INQUIETANT c'est que c'est très bien fait ET QU'ILS CONNAISSENT MON NOM (ça c'est nouveau et dangereux:()

la traduction approximative:
Bonjour Pierre
En raison d'une modification de la Loi sur la protection des données (voir l'UE DSGVO) est engagé nouvelle PayPal (Europe) pour procéder à une vérification de toutes les données des clients.
Afin que nous puissions répondre à ces exigences de l'UE dans les délais, tous les clients Paypal sont tenus d'effectuer le processus de vérification dans les 24 heures suivant la réception de cet e-mail.
Faut-il trouver des différences dans vos informations, un représentant de soutien prendra contact avec vous.
Si vous n'effectuez pas ce processus de vérification dans les 24 heures, nous sommes en raison de la loi susmentionnée, malheureusement obligé votre compte à désactiver.
commencer la vérification
Merci pour l'aide,
Soutenez votre PayPal

Bien entendu il ne faut pas transmettre ces informations (phishing) ET ne pas cliquer sur des liens dans l'e-mail (virus,chevaux de troie...):(
mais comment associent-ils mon nom à l'adresse mail?...
...angoissant:(
ps
ne pas oublier de transmettre ces mails au service des fraudes de Pay-Pal, voici l'adresse:

spoof@paypal.com

pas comme "pièce-jointe" mais bien en transmission directe du mail lui-même
(pour qu'ils puissent exploiter les liens contenus dans l'e-mail justement!)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Réponses

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.5K Messages

il y a 4 ans

@ Xena :
Ah quand même, alors oui c'est surement cela :(
Tu sais joindre les services Paypal pour leurs informer, car si tu reçus ce mail, d'autres aussi l'ont surement reçus !
Maintenant comme Nostromo dis tu peux essayer de contacter les services CCU ?
pfffffffffff c'est grave quand même !!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais conseillé à Xena de contacter lui même la CCU.
Et je n'ai pas l'intention de continuer cette discussion en public. Si on veut en parler ce sera en privé.
C'est ma faute, j'aurais mieux fait de me taire.
Draco dormiens nunquam titillandus
Gerard

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a 4 ans

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais conseillé à Xena de contacter lui même la CCU.
Et je n'ai pas l'intention de continuer cette discussion en public. Si on veut en parler ce sera en privé.
C'est ma faute, j'aurais mieux fait de me taire.

Excuse Nostromo, ce n'est pas ce que j'ai dis, lis bien, j'ai écris "COMME Nostromo "TU PEUX ESSAYER de contacter" et non autres chose !
Mais comme tu dis clôturons cet intermède , c'est mieux !!
Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)
Gerard

Citoyen d'honneur

• 

1.7K Messages

il y a 4 ans

Hello

Vu tantôt sur RTL ;)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/3142039/2017/04/25/La-Belgique-a-l-attaque-des-ransomware.dhtmlhttp://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/3142039/2017/04/25/La-Belgique-a-l-attaque-des-ransomware.dhtml
Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne (Antoine de Saint-Exupéry)