M
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

vendredi 24 février 2017 20:00

Demande de renseignement sur les sites de nettoyage du PC

Bonjour/Bonsoir,

Je voudrais vous demander, vous me conseillez quoi comme site de nettoyage ah par Ccleaner, je suis sur windows 10 ?

Merci d'avance.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Salux et merci

Un aficionado des agents du Schield

@Pluche
Gerinald


:cool:

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Pour XP tu a malheureusement raison Azeryminuss, j'avais un XP (pour moi le meilleur), j'ai été obligé de m'en séparer (hélas), on n'avais plus droit aux nouvelles mises à jour, mon cousin, idem, mais il l'a "rebooté" pour passer à W.7 !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Salux azertyminuss,

Le PC de ma femme est toujours sous Windows XP,
Gerinald


Par contre avec XP, ton épouse prend un risque assez important si elle va sur le net bien entendu

Si XP n'est plus à jour, tout les fichiers entre dans windows, et windows risque de ne plus les diriger vers l'anti virus.


Xp n'est forcément plus à jour puisqu'ils ont arrêté le support le 08 avril 2014, les failles de sécurité ne sont donc plus comblées (mais cela n'est problématique que si on se balade sur le net).

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
concernant Comodo Firewall et Antivirus, et pour ceux que ça intéresse :
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge-64/results.php
Sauf que Matousec n'effectue plus de test depuis déjà un certain temps et que ce comparatif liste des logiciels qui ont évolués entretemps.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Yo azertyminuss,

Pour les anti-virus sous Windows XP .... Avast fonctionne encore super bien, et est mis à jour régulièrement .... :)

Un CCcleaner, un Malware Hunter et un Glarys Utilities, font tourner cette machine à merveille et ceci, sans aucune bestiole sur la machine :)

Les alertes comme de quoi tel OS ou tel OS ne pouvant plus être utiliser parce que il y a des risques, ne sont que du business juste bon à faire vendre .... une des raisons pour lesquels je suis passé sous Linux ... marre de payer parce que Windows l'a décider ... surtout que les prix sont exorbitant .... :)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Hello :)

@Marcs et Gérard : Vous seriez étonné de savoir le nombre de PC .... surtout dans les firmes, possédant encore XP, et connecté sur le net :)

Pour les mises à jours de sécurité ..... tant que vous posséder encore un anti-virus et autre anti-bestioles qui tourne encore sur XP et ayant encore des mises à jours correct, vous ne risquez pas autant que quelqu'un qui tourne sous Win10 et ou là, tout est ouvert parce que Microsoft veut vos donnée et veut savoir se que vous faites ..... :-)

J'ajouterai que ... oui, Microsoft à arrêter ""Officiellement"" la fin des mises à jours ... mais "Officieusement", les mises à jours de sécurité court encore jusque 2019 .... :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Hello :)

@Marcs et Gérard : Vous seriez étonné de savoir le nombre de PC .... surtout dans les firmes, possédant encore XP, et connecté sur le net :)

@Pluche
Gerinald


Quasi toutes les agences bancaires et postes étaient équipaient de W.XP, ils dû tous s'en séparer et passer à un autre Windows, pour causes ont sans doutes de sécurité !
Mais pour moi le plus pire Windows que j'ai eu c'est Vista, qui justement à remplacé XP, mais n'a jamais su l'égaler, ni lui, ni autres d'ailleurs. Moi je tourne sur X.8.1 et c'est bon ainsi pour moi asteur !! :$

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

@ Gerard : oui, tout comme chez nous ... nous sommes passé sous Win Seven Pro, très largement bridé par notre service IT ... nous ne pouvons rien installer sans leurs accord ... d'ailleurs, c'est eux qui installe un programme, après enquête ....

Pour Vista ... là, je te rejoint totalement ... un vrai fiasco qui me rappelle un autre Windows ... Millennium .... qui fût tout aussi bâclé ;)

Mes meilleurs souvenirs : Win 3.11, Win 95, Win NT, Win 98 et Win XP .... après, j'ai lâché prise :)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@ Gerard : oui, tout comme chez nous ... nous sommes passé sous Win Seven Pro, très largement bridé par notre service IT ... nous ne pouvons rien installer sans leurs accord ... d'ailleurs, c'est eux qui installe un programme, après enquête ....

Pour Vista ... là, je te rejoint totalement ... un vrai fiasco qui me rappelle un autre Windows ... Millennium .... qui fût tout aussi bâclé ;)

Mes meilleurs souvenirs : Win 3.11, Win 95, Win NT, Win 98 et Win XP .... après, j'ai lâché prise :)

@Pluche
Gerinald


Et si je te disais que je possède une relique sous Windows 95, bien sur dans un coin perdu du grenier (nostalgie oblige) et pire, j'ai deux Amiga 500 avec tout le matériel, graveurs externes et autres, un à moi et un à mes filles quand étaient jeunes, là aussi dans le coin musée :$

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Et si je te disais que je possède une relique sous Windows 95, bien sur dans un coin perdu du grenier (nostalgie oblige) et pire, j'ai deux Amiga 500 avec tout le matériel, graveurs externes et autres, un à moi et un à mes filles quand étaient jeunes, là aussi dans le coin musée :$


Je dirai que je te croit ... LoL

Je doit encore avoir des disquettes de Win 3.11 qui traîne quelques part .... avec un vieux Dos ...

Vu que je n'ai même plus de lecteurs de disquettes, je ne sait pas si elle fonctionnerai encore ... mais j'ai des doutes ... trop vieilles ... LoL

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

concernant Comodo Firewall et Antivirus, et pour ceux que ça intéresse :
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge-64/results.php


Hellowww AgentCoulson,

Est tu sous windows 10 et possède tu Comodo Internet Security ?
Si oui, le fait que l'on ne puisse désinstaller windows defender provoque t'il des soucis ?


Bonjour Azertyminuss,

oui, j'utilise Windows 10 et Comodo Internet Security Premium 8.4.0.5165 (Firewall + Antivirus) en ayant désactivé Defender.
A ce jour je n'ai rencontré aucun problème de conflit avec Defender, et ce depuis un peu plus d'un an.

Pour me faire l'avocat du diable, certains préconisent de ne pas installer d'antivirus :
http://www.numerama.com/tech/228420-un-ex-ingenieur-chez-mozilla-accuse-les-antivirus-detre-un-poison-pour-les-ordinateurs.html

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Oups azertyminuss ... tel n'était pas mon intention de déformer tes propos, toutes mes excuses ... dans le feu de l'action, j'ai pas prêter attention ... :)

Mais en relisant ... j'ai pas trop déformer hein MDR

Puisque j'ai pas dit que tu disai pas ... LooooL

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...