E
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 27 juillet 2018 11:07

Datas pour un voyage hors europe




Bonjour à tous,

Fin d'année je prévois de partir durant deux semaines au Japon.
Et je pense que mes DATA seront plus que nécéssaires durant ce voyage.

Je voulais voir quelles options se présentaient devant moi pour préparer au mieux mon départ.
Existe-il un "pack" ou une "option" temporaire à activer pour limiter les frais de roaming hors europe ?

Bonne journée,
Eric





Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je ne suis pas familiarisé avec les offres mobiles, mais il semble qu'il n'y ai pas d'offre qui puisse vous convenir (à confirmer par un officiel ou un client ayant l'expérience).

Il serait peut-être judicieux de voir si une carte "locale" (japonaise) ne serait pas plus intéressante.

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour Éric,
Malheureusement à ma connaissance, VOO ne dispose pas d’option « HORS EUROPE ».
Cliquez ici pour découvrir les tarifs INTERNATIONAUX vers le JAPON.
L’idée de Marc d’acheter une carte mobile au Japon, n’est pas une mauvaise idée en sois, si c’est uniquement pour le DATA.
Car l'idée d’acheter une carte mobile Japonaise veut dire nouveau numéro pour vos proches durant la durée du séjour et 2€/MIN appel vers le Japon et 0,30€/SMS vers Japon.
Ou y encore une autre solution, se connecter à tous les point Wi-Fi Free japonais...C’est moins pratique certe mais ça reste vivable!
Vous avez encore le temps de réfléchir à tous cela, si j’ai bien compris c’est pour la fin de l'année ;)
Bien à vous,
Arthur.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Eric5031,

En effet, les informations communiquées par nos amis urbainarthur et Marcs sont correctes. Par contre, je me rends au Japon prochainement, j'ai peut-être quelques conseils pour vous.

Il y a des solutions pour les voyageurs comme nous. Personnellement, je vais opter pour un petit modem portable 4G sur lequel on se connecte en Wifi, comme ceci.

Vous pouvez également passer par une carte SIM data only, comme ceci. Ça dépend vraiment de vos besoins et de ce qui serait le plus pratique pour vous.

Je ne sais pas si on peut faire la commande directement via ce site, qui est français. Je saurai vous dire ça bientôt !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...