Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

mardi 24 mai 2016 13:11

CONCOURS CPL - Euro 2016 : Qui sera le grand vainqueur ?

ÉDIT : Du lundi 04/07 au mercredi 06/07 à 20h59, participez au concours pour tenter de remporter un kit de CPL-Wi-Fi. Toutes les infos : ici.


Bien le bonjour la Communauté :)

Comme certains d’entre vous le savent déjà, dans un peu plus de deux semaines, le 10 juin pour être précis, débutera le quinzième Championnat d’Europe de Football.
Comme en 1960 et en 1984, nos voisins français se sont vu attribuer l’organisation du 3e événement sportif le plus regardé au monde après la Coupe du monde de Football et les Jeux Olympiques d’été.

Les 51 matchs seront retransmis par la RTBF et donc, également disponibles où que vous soyez sur VOOmotion ! Le programme complet des matchs est consultable sur le site officiel de l’UEFA :)


Les Belges à l'Euro

Pour la première fois depuis 2002, nos Diables Rouges font leur retour dans cette prestigieuse compétition. Quatorze ans d’absence et de frustration que les hommes de Marc Wilmots tenteront de combler avec, en ligne de mire, un succès final au Stade de France le 10 juillet.
Le 12 mai dernier, notre sélectionneur national a dévoilé la liste des 24 joueurs présélectionnés . Il devra donc se séparer d’un joueur et rendre sa liste définitive le 31 mai, date limite fixée par l’UEFA.

Personnellement, j’ai un petit faible pour Radja Nainggolan qui nous a cruellement manqué lors de la Coupe du monde au Brésil. Et vous, quelle est votre coqueluche nationale ?


Vos pronostics

Pour terminer, je vous propose de pronostiquer le futur vainqueur de la compétition selon vous.
Je verrais bien une victoire finale de la Belgique, le choix du cœur, ou de l’Allemagne, le choix de la raison ;)

Alors, qui voyez-vous succéder à l’Espagne ? :cool:

Pour vous aider dans votre choix, voici la liste des 24 équipes qualifiées.
Valar Morghulis

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Un vrai problème de riche, comme tu dis Adri... :-D

Reus n'a vraiment pas de chance, après être passé à côté de la coupe du monde, le voilà privé d'Euro, y a de quoi devenir dépressif surtout si les Allemands deviennent champions d'Europe.

Mais bon, mon chouchou Schweinsteiger est remis sur pieds alors moi ça me va... :-p

Je suis moins rassuré pa la défense française que belge. C'est clair que le duo Koscielny-Rami a été tout sauf rassurant. En même tps, ils n'ont jms eu une charnière défensive digne de ce nom ces derniers tps. Sakho-Varane-Mathieu-Koscielny-Rami-Zouma-Mèxes-Mapou-Umtiti-Mangala (j'espère que je n'en oublie pas), ce sont tous des noms, mais malgré toutes les combinaisons possibles, aucun duo n'a semblé "solide".

Ah si, j'ai oublié Aymeric Laporte, aussi un excellent joueur ça, mais bon, il n'a encore jamais joué en A et est blessé...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le second match de préparation des Diables hier contre la Finlande s’est soldé par... un match nul acquis dans la douleur dans les dernières minutes.
Le résumé est à voir sur le site de la RTBF pour ceux que ça intéresse :)

@Nathan : L’Espagne, valeur sûre. S’ils gagnent, ils établiront un nouveau record en gagnant 3 Euro consécutifs, devenant par la même occasion la nation la plus titrée de l’histoire de la compétition.

@Binho : C’est vraiment dommage pour Reus, surtout qu’il a donné l’impression de jouer avec le frein à main toute la saison :(
J’avoue, je suis également fan de Basti même s’il n’a jamais vraiment retrouvé son niveau stratosphérique de 2012. Mais je lui fais confiance pour se surpasser avec la Mannschaft comme il l’a toujours fait !

Je connais moins l’équipe de France, mais d’après ce que j’ai compris, Laporte semble un peu snobé par le sélectionneur malgré ses bonnes performances à Bilbao.
En plus de ces soucis défensifs, Deschamps doit jongler avec le ras de marée médiatique provoquée par la sortie de Benzema en début de semaine.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Laporte a toujours été snobé alors qu'il a toujours presté à un haut niveau. Mais bon, son cas était réglé vu qu'il s'est blessé pour plusieurs mois.

Schweini n'a jamais retrouvé son niveau, c'est clair, mais il reste précieux malgré tout.

Nous verrons bien, J-7! Et je parierais bien 5€ sur la Roumanie... XD

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le dernier match de préparation des Belges s’est soldé par une victoire (poussive) contre la Norvège. C’est à revoir sur le site de la RTBF.
Pas super rassurant à une semaine de notre entrée en matière contre l’Italie :(

@Binho : Je vois mal la France perdre contre la Roumanie en match d’ouverture... À part Torje, Stanciu et éventuellement Chrirches, c’est quand même fort faible je trouve.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Quel match magnifique d'ailleurs :)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Je vois bien la France ou l'Angleterre...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

@Adrien : Après les deux derniers matchs mitigés de nos Belges, je préfère miser sur une valeur sûre ! Même s'ils vont probablement nous surprendre ! Affaire à suivre :cool:

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

@Adrien, la Roumanie a la meilleure défense des qualifications, 2 buts encaissés, outre le fait qu'il n'y ai pas de "star", c'est un collectif. La Grèce n'a-t'elle pas gagné l'Euro2004 avec son collectif?
De plus, si je ne me trompe, il n'y a qu'une seule équipe organisatrice qui a su remporter son 1er match d'ouverture, il faut en tenir compte... :-D

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Nathan : Supporter de la victoire :P

@Binho : La pression du premier match est toujours délicate à gérer, c'est certain. Le Brésil en avait bavé contre les Croates au dernier mondial et serait reparti bredouille sans un (léger) coup de pouce de l'arbitre ;)
Je n'ai pas assez vu la Roumanie jouer pour avoir une réelle opinion sur leur niveau mais en ne regardant que les stats des éliminatoires, ça m'a l'air solide comme vous dites :)

Quoi qu'il en soit, réponse dans quelques heures :cool:

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Alors, votre avis sur le match d'hier :) ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Pour commencer une petite photo du Parc des Princes lors de Turquie - Croatie (beau match d'ailleurs).

Sinon pour hier, bah pas grand chose de neuf, niveau tactique on a très difficile à modifier un jeu très stéréotypé.

Je ne serais pas aussi négatif que la majorité des gens, il y a de bonne chose, hazard est en forme mais beaucoup trop seul à essayer quelque chose et surtout pas très suivi par ses coéquipier.

On a assez d'individualité pour gagner contre la Suède et l'Irlande, mais face aux grosses nations on est nulle part coté tactique et pas assez tueur devant. Quand tu es un grand tu as 2 occasions tu dois en mettre une au fond.

Défensivement ce n'était pas si mauvais, mais on perdu beaucoup trop de duel pour pouvoir espérer quelque chose.

Contre les Irlandais si on ne mets pas le pied on va se faire bouffer :)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Et bien, avec le talent que l'équipe belge a, on aurait dû gagner contre les Italiens. Mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné.
J'ai l’impression qu'il y a un manque de motivation actuellement, rien qu'au début du match, lors de notre hymne national, la moitié des joueurs n'a pas chanté...
Pour la suite, j'espère qu'ils en tireront les leçons et qu'ils vont se réveiller.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je pense qu'on a vu la différence entre un coach fédérateur et un fin tacticien hier soir, malheureusement.
Le jeu des Belges était bien trop stéréotypé pour espérer mieux comme le dit Mustafa.

@Mustafa : Super but de Modric surtout :)
Vous allez voir d'autres matchs chez nos voisins ?

@MisterX & azertyminuss : Je n'ai pas le souvenir de l'équipe nationale chantant fièrement la Brabançonne, mais mes premiers (vrais) souvenirs remontent à la Coupe du Monde 1998...
Par contre, je vous rejoins sur le fait qu'il semble y avoir un gros problème de motivation. La gestion du cas de Bruyne parle d'elle-même, il agit comme un petit capricieux ne voulant pas jouer à droite... un vrai professionnel se doit de respecter les choix du coach, qu'ils soient bons ou mauvais.

@Binho : Alors, il était comment le but de Basti :cool: ?

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Sans doute un 1/8 de final à Lens le 25/06. Cela devrait être Espagne oou Croatie (1er du D) contre le 3ème du groupe B-E-F (qui sait peut-être la Belgique :))

Et oui superbe But de Modric (mais on était derrière l'autre but :))

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Sans doute un 1/8 de final à Lens le 25/06. Cela devrait être Espagne oou Croatie (1er du D) contre le 3ème du groupe B-E-F (qui sait peut-être la Belgique :))


Je vous envie un peu, je dois bien l'avouer ;)
N'hésitez pas à nous poster quelques photos du 1/8 de finale :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...