Profil de Adrien
Érudit

Érudit

 • 

2.2K  messages

mardi 24 mai 2016 13:11

CONCOURS CPL - Euro 2016 : Qui sera le grand vainqueur ?

ÉDIT : Du lundi 04/07 au mercredi 06/07 à 20h59, participez au concours pour tenter de remporter un kit de CPL-Wi-Fi. Toutes les infos : ici.


Bien le bonjour la Communauté :)

Comme certains d’entre vous le savent déjà, dans un peu plus de deux semaines, le 10 juin pour être précis, débutera le quinzième Championnat d’Europe de Football.
Comme en 1960 et en 1984, nos voisins français se sont vu attribuer l’organisation du 3e événement sportif le plus regardé au monde après la Coupe du monde de Football et les Jeux Olympiques d’été.

Les 51 matchs seront retransmis par la RTBF et donc, également disponibles où que vous soyez sur VOOmotion ! Le programme complet des matchs est consultable sur le site officiel de l’UEFA :)


Les Belges à l'Euro

Pour la première fois depuis 2002, nos Diables Rouges font leur retour dans cette prestigieuse compétition. Quatorze ans d’absence et de frustration que les hommes de Marc Wilmots tenteront de combler avec, en ligne de mire, un succès final au Stade de France le 10 juillet.
Le 12 mai dernier, notre sélectionneur national a dévoilé la liste des 24 joueurs présélectionnés . Il devra donc se séparer d’un joueur et rendre sa liste définitive le 31 mai, date limite fixée par l’UEFA.

Personnellement, j’ai un petit faible pour Radja Nainggolan qui nous a cruellement manqué lors de la Coupe du monde au Brésil. Et vous, quelle est votre coqueluche nationale ?


Vos pronostics

Pour terminer, je vous propose de pronostiquer le futur vainqueur de la compétition selon vous.
Je verrais bien une victoire finale de la Belgique, le choix du cœur, ou de l’Allemagne, le choix de la raison ;)

Alors, qui voyez-vous succéder à l’Espagne ? :cool:

Pour vous aider dans votre choix, voici la liste des 24 équipes qualifiées.
Valar Morghulis

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Comme je vous l’avais dit vendredi, j’ai une petite surprise pour vous :cool:

Maintenant que les demi-finales sont connues, on vous a préparé un petit concours de pronostics, avec à clé un kit de CPL Wi-Fi offert au vainqueur :)


1. Le principe est simple, vous devez pronostiquer sur l’affiche de la finale, le vainqueur et le score du match. Par exemple, Allemagne 7-1 Portugal :8

2. En cas d’égalité ou si personne ne trouve le pronostic exact, la question subsidiaire suivante vous départagera : « Combien de commentaires il y aura-t-il au total sur Le Forum samedi 9 juillet à 12h00 ? » Petit indice, on est à 30.214 maintenant :)


Pour participer, vous avez juste à indiquer votre pronostic + votre réponse à la question subsidiaire en commentaire sur ce sujet.

Le concours commence maintenant et se terminera mercredi 6 juillet à 20h59 !

Attention, pour que votre participation soit prise en compte, vous devez obligatoirement renseigner votre numéro de client dans votre profil.

Bonne chance :cool:

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour la question subsidiaire, il s'agit du nombre de commentaires qu'il y aura au total sur Le Forum le samedi 9 juillet à midi :)

Voici un exemple de réponse type :

Allemagne 7-1 Portugal
Question subsidiaire : 30.587 commentaires

Ps : Mickel, il vous reste encore un peu de temps pour éditer votre message et modifier la réponse à la question subsidiaire :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

J'ai envie de croire en nos chances mais j'espère l'Allemagne si nous n'y arrivons pas ;-)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Oui l'Allemagne risque de cartonner :( l'Espagne doit aussi revenir au top à moment mais bon GO BELGIUMMM !

J'ai vu qu'Axelle Despiegelaere était devenue ambassadrice pour Scooore durant l'Euro aussi.

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

BELGIUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

L'Allemagne sera attendue et sera je pense au rdv... la France, je n'y crois pas trop pcq'il se passe tjs qq'chose avec la France, mais bon, elle a l'avantage de jouer à domicile et qd on sait que tout ce qu'elle a gagné ce fût à domicile (ou presque si on pense que l'Euro 2000 était chez les voisins).

J'espère les Diables, mais moi je dis attention à la surprise anglaise... ça fait 1-2 ans qu'ils font des résultats intéressants sans que personne n'en parle.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

C'est vrai que les Anglais commencent à avoir une belle équipe même si je pense que ce sera un peu juste pour l'Euro. Par contre ils risquent de faire très mal lors de la prochaine Coupe du Monde lorsque des joueurs comme Kane, Alli ou Clyne seront arrivés à maturité.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Monsieur est connaisseur... :-D

Il y a une belle génération qui se profile, il était tps! Et ces joueurs jouent, ce qui n'était pas le cas avant, mais on verra...

Et puis, il y a tjs une équipe surprise, je dis attention à l'Islande. Collectif bien huilé aussi ça.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je suis beaucoup la Premier League effectivement :cool:

Par contre, si le duo d'attaque Kane - Vardy continue sur sa lancée de la saison, ça peut faire trembler quelques fois les filets.

L'Islande a été impressionnante en éliminatoire et peut, avec un peu de chance, aller loin !

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Il y a eu un 7 à la Une spécial Foot samedi. On peut revoir l'émission si jamais : https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_7-a-la-une?emissionId=8574

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour ceux qui ont raté la victoire des Diables en Suisse samedi, en voici les moments forts en vidéo :cool:

Vous en avez pensé quoi sinon ? Rassurés ou pas ? :)

Prochains rendez-vous mercredi contre la Finlande et dimanche contre la Norvège !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Kane et Vardy ensemble? Je ne suis pas convaincu... je les aime bien, mais un joueur comme Vardy qui passe d'une équipe où tout le monde joue pour lui (façon de parler) à une équipe plus collective, ça ne fera pas les même dégâts.

Par contre, Rashford a encore étonné son monde contre l'Australie!

Je ne pense pas que l'on doit s'alarmer avec les matches des Diables. L'Allemagne a bien perdu 1-3 contre la Slovaquie, ça ne veut rien dire, les équipes n'ont pas leur groupe au complet, pareil pour les Diables, ce n'est qu'une mise en jambes, de la préparation. Ils seront "fit" pour leur 1er match.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Je vois bien (malgré moi) la France gagner l'euro... Ils ont toujours été efficaces lors de compétitions à domicile et leurs résultats ces derniers matchs sont assez convaincants...

Maintenant à voir avec les blessures qu'ils ont subies en défense.. Varane, Matthieu et Diarra dans le milieu de terrain...

Pour l'Angleterre, en effet, ça pourrait être la surprise, elle a fait d'excellents résultats et on un noyau solide je trouve. En tout cas, après la Belgique, je suis derrière l'Angleterre !!

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Notre sélectionneur national a fait son choix définitif et a dévoilé la liste des 23 heureux qui seront du voyage en France :cool:
Le gros point d’interrogation réside évidemment dans notre défense qui, à l’instar de nos voisins français, pourrait rapidement devenir un horrible casse-tête en cas de nouvelle blessure.

Les 23 autres listes sont consultables sur le site officiel de l’UEFA :)

@Binho : C’est vrai que les deux buteurs ne sont pas forcément complémentaires vu leur profil assez similaire. Sacré problème de riche quand même :D
Les Allemands ont pour habitude de « bâcler » les matchs de préparation, je ne m’en fais pas trop pour eux non plus... même si la blessure de Reus peut être préjudiciable.

@Worzco : La France risque d’aller loin grâce au soutien populaire, mais l’hécatombe défensive ne présage rien de bon, surtout si l’axe Rami - Kosclelny joue comme contre le Cameroun :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Moi je mise sur l'Espagne :cool:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...