Profil de Serial Watcher
Érudit

Érudit

 • 

1.4K  messages

mardi 18 septembre 2018 06:47

Comment regarder sur sa télévision un film acheté sur iTunes ?

Bonjour. Tout est dit dans le titre.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Si, avant de brancher le câble, je vais dans "préférences système" puis dans "moniteurs", je vois cette fenêtre unique :

Si je branche le câble, j'ai deux fenêtres :


Et là, ce que je peux faire de mieux, c'est de réduire, jusqu'à atteindre le minimum, la luminosité de l'iMac. Mais, même au minimum, on continue de voir quelque chose.

S'il y a une manipulation plus efficace, je ne la connais pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum, sur pc c’est si simple .. ?
Je n’ai pas vraiment la possibilité de vous guider vraiment sur cette application d’ écran car mon Mac mini est branché directement sur la TV via l’adaptateur DisplayPort/ HDMI et donc il n’a qu’un écran ...
il est bien possible pourtant d’etendre son bureau sur un second écran
https://support.apple.com/fr-be/HT202351

Vous lisez les vidéos avec quoi ? Normalement vous devriez pouvoir envoyer la vidéo dans l’ecran de votre choix

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Merci de votre aide. La page que vous pointez est la bonne. Cependant je n'y arrive pas. Bon, tant pis, je laisse tomber pour l'instant. Je vais soit trouver un paravent pour cacher mon ordi, soit apprendre à ne pas être perturbé par un double de l'image.

En tout cas, je ne donnerai pas le moindre Euro à Uncut tant qu'ils ne fournissent pas une version pour smart tv. Je profite du mois gratuit et puis c'est fini.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans


Pour votre écran, avez-vous essayé la touche Windows + P ? Elle permet de dupliquer, étendre ou éteindre un écran.
Sur mac ce doit être la touche pomme ( CMD ) + F1 ou F2 ...

roylion15, Florian181, merci à vous. Je rapatrie cette discussion technique ici, où c'est plus à sa place que dans UnCut est disponible.

  • cmd + F1 remplace sur la télé l'image de l'écran du Mac par le fond d'écran du Mac,
  • alt + F1 fait apparaitre le menu "moniteur" de "préférences système".
J'ai aussi essayé diverses combinaisons de F1 ou F2 avec ctrl, cmd, alt, maj, séparés ou par deux ou trois mais sans rien trouver de remarquable (mais ai-je été assez systématique ?).

Sinon j'ai trouvé un truc complètement inutile mais rigolo : avoir la même image sur le Mac et la télé mais avec celle de la télé retournée de 180°, les gens y ayant la tête en bas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui
je pense vraiment que c'est CMD et F1 en précisant que ce sont les 2 touches simultanément ... cela devrait étendre le "bureau" du mac sur un second écran et donc vous devez prendre la fenêtre de votre "application vidéo" et la faire glisser vers le second écran ...
Quand vous avez fait CMD+F1 vous devriez aller voir sur la gestion de l'affichage, vous devriez être en bureau étendu et plus en mode clone ou miroir ...( recopie vidéo devrait être décoché)

il est alors possible de lancer un film sur la TV par exemple, tout en travaillant sur l'écran principal ou même que l'écran du mac passe en veille alors que l'autre non mais je m'avance vu que je n'ai pas la possibilité d' essayer...

https://support.apple.com/kb/PH6868?locale=fr_BE&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-be/HT202351
https://support.apple.com/fr-fr/HT204100

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

On progresse ! Merci beaucoup !

Alors, oui, cmd + F1, simultanément, fait apparaitre le fond d'écran de mon mac, une chaine de montagnes, sur la télé. Mais si on voit le fond d'écran, ce n'est que parce qu'il n'y a rien devant. Et je peux amener quelque chose devant, par exemple une fenêtre de navigateur ouverte sur Uncut, y lancer un film et le mettre en plein écran. J'ai alors le film d'Uncut en plein écran sur ma télé et autre chose sur mon ordi, par exemple une autre fenêtre du navigateur, où je suis en train de taper ce message.

Il reste que j'ai tenté de mettre l'écran de l'ordi en veille pendant que le film passe sur la télé et que je n'y suis pas parvenu...

Mais j'ai une solution de secours : lancer cette vidéo en plein écran sur l'ordi et la mettre sur pause. Ou même cette vidéo. Celle-là, il ne faut même pas la mettre en pause.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

On progresse ! Merci beaucoup !

Il reste que j'ai tenté de mettre l'écran de l'ordi en veille pendant que le film passe sur la télé et que je n'y suis pas parvenu...

l'écran de l' IMac ne se met pas "en veille" tout seul après X minutes de temps ?
Par exemple si vous regardez un film sur la TV et que vous ne faites rien sur l'autre, je ne sais pas si çà c'est possible à configurer ....
il n'y a pas aussi un genre d' économiseur d'écran que vous pouvez activer uniquement sur l' écran de votre iMac ?

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

J'essaierai cela plus tard. Pour l'instant je ne peux pas car je regarde la télé ou plutôt je l'écoute en jetant un coup d'oeil de temps en temps tout en étant occupé à l'ordinateur. C'est "C dans l'air" sur FR5.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Ca ne marche pas, si un économiseur d'écran se met en route, c'est sur les deux écrans. Et si l'appareil se met en veille, il arrête tout, même ce qui est vu sur la télé. Mais pas de problème, je lance sur mon ordi, en plein écran, ce chef-d'oeuvre du film noir et je ne vois plus que ma télé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...